Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huawei passe devant Apple au second trimestre 2018

A la surprise générale, le constructeur de terminaux mobiles chinois Huawei prend la seconde place des vente de Smartphones dans le monde en détrônant Apple qui se voie reléguer à la troisième place au Q2 2018. Avec une croissance incroyable de 40.9% la marque montante de Schensen a vendu plus de 54 millions d'appareils en trois mois. Ce qui représente 15.8% du marché globale. La firme californienne de Cupertino pour sa part réalise 12.1% des ventes mondiales avec 41 millions d'iPhone écoulés.

Quant à Samsung, il garde sa place de leader incontesté et incontestable avec 20.9% de parts de marché et 71.5 millions de mobiles vendus au cours de la même période. Ces chiffres ont été publiés par le fournisseur d'informations commerciales IDC (International Data Corporation).

Huawei P20 Pro
Huawei prend la seconde place grâce au P20 et P20 Pro

Après cette performance, Huawei ne compte pas en rester là et se voit déjà sur la première marche du podium en dépassant la firme sud coréenne d'ici 2019. Le succès du constructeur chinois peu s'expliquer par l'explosion de ses ventes notamment sur les derniers modèles P20 et P20 Pro.

A la quatrième et cinquième place, nous retrouvons respectivement Xioami et Oppo avec 9.3% et 8.6% des ventes globales.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article