Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13 distinctions pour Huawei à l'IFA 2018

La valeur montante dans le domaine du Smartphone et nouvelles technologies en l'occurrence la marque chinoise de shenzhen a réussi à décrocher 13 distinctions lors de l'IFA 2018 (foire Internationale Funkausstellung) qui vient de fermer ses portes. L'évènement international et plaque tournante des protagonistes de la High Tech qui a regroupé plus de 1800 exposants et un nombre de visiteurs qui a dépassé les 250.000 s'est déroulé à Berlin du 31 Août au 5 Septembre dernier.

IFA Messe Berlin Allemagne
IFA Berlin 2018

Tout au long de ce salon, Huawei s'est vu récompenser pour ses dernières innovations et a reçu 13 distinctions notamment pour le processeur Kirin 980 qui a reçu 7 récompenses "Best of IFA 2018"pour ses performances et son optimisation énergétique. En second lieu, le fabricant a été féliciter pour son HUAWEI AI Cube "Best Smart Speaker" et le fameux Smartphone Huawei P20 Pro "EISA Meilleur Smartphone 2018 – 2019". Décidément, cette année tout semble sourire à la firme chinoise !

Les organismes qui ont décerné les récompenses sont : Android Authority, Expert Reviews, T3, Digital Trends, Android Headlines, Gear Diary, TechRadar, GadgetMatch, TechSpot et Talk Android. Tous ces acteurs étaient présent à l'IFA.

Les nouveautés Huawei présentées pendant le Salon

Huawei a révélé des innovations et nouveautés intéressantes pendant l' IFA. La première est le Huawei Mate 20 Lite, un Smartphone positionné sur le milieu de gamme doté du chipset Kirin 710, d'une mémoire RAM de 4Go et d'une capacité de stockage de 64 Go extensible. Il arbore un écran Full HD + d'une diagonale de 6,3 pouces avec une encoche et une batterie confortable de 3 750 mAh.

Le géant chinois a également annoncé le Kirin 980, le premier chipset basé sur un processus de 7 nm. Selon Huawei, cela semble être une grande amélioration par rapport à son prédécesseur, avec une configuration double NPU qui permet un meilleur rendement plus que doublé dans certains cas d'utilisation. La puce a été confirmée pour faire ses débuts dans la série Mate 20, qui sera dévoilée à la mi du mois d'octobre à Londres.

Pendant l' IFA, Huawei a également dévoilé quatre nouvelles couleurs pour son fameux Huawei P20: deux dégradées et deux variantes en cuir. Les finitions sans cuir ont été inspirées par la popularité de la palette de couleurs dégradée crépusculaire et sont appelées morpho Aurora et blanc nacré. A noté que que le P20 était déjà disponible en noir, bleu et rose voir l'offre. Cette nouvelle palette de couleurs annoncée est déjà proposée sur le marché depuis le 5 Septembre dernier.

Les modèles en cuir, quant à eux, sont en noir et marron. Ils seront disponibles en même temps exclusivement pour le Huawei P20 Pro. Ils vont coûter plus cher. Il faudra compter 1000 euros. Mais sont fournis avec 8 Go de mémoire RAM et 256 Go de stockage interne, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux 6 Go de RAM standard et au 128 Go déjà connu.

Nouveautes Huawei
Les nouveautés Huawei présentées pendant l'IFA

La dernière chose présentée en Allemagne par Huawei est le haut-parleur intelligent AI Cube. Il est commercialisé en tant que "haut-parleur deux en un", car il intègre Alexa pour le contrôle vocal et peut également servir de routeur 4G LTE. Le haut-parleur a un design bicolore composé d’un corps blanc mat et d’un maillage coloré à la base, qui ne se distingue pas beaucoup. Malheureusement, nous ne savons pas encore la date de lancement et le prix de ce petit bijou.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article