Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apple iPhone 7, une durée de vie décevante de la batterie

Il a déjà était dit que l'autonomie de l'iPhone 7 n'était pas la meilleure de ses qualités. Plusieurs utilisateurs se sont plaint que la batterie avait du mal à tenir une journée entière. Ce n'est pas normal que cela soit le cas. L'iPhone 7 dispose en fait d'une batterie au Lithium plus importante que celle de son prédécesseur l'iPhone 6s et d'un processeur A10 Fusion qui est censé contribuer à l'optimisation de la consommation énergétique. Cela est valable que dans certains cas. Par exemple, le Smartphone ne perd pratiquement pas de charge lorsque ce dernier n'est pas utilisé.

Cependant, en pratique, il a été constaté que l’Apple iPhone 7 avait une endurance moins importante que tous les terminaux mobiles haut de gamme des dernières années comme le grand iPhone 6s Plus ou encore le Samsung Galaxy S7 Edge qui est loin devant.

Batterie iPhone 7
Déchargement rapide de la batterie iPhone 7

Les promesses de la batterie Li-ion 1960 mAh

Le constructeur de Cupertino affirme que son iPhone 7 bénéficie d'une autonomie de deux heures supérieure par rapport à celle de la génération précédente. Mais c'est pas certain en pratique ! Dans certains cas les testeurs ont été tellement surpris par le manque d’endurance de la batterie de capacité 1960 mAh qu'il ont réalisé des tests supplémentaires sur un second appareil de même référence. Mais pas de miracle ! les résultats ont été exactement les mêmes. l'iPhone 7 a une longévité qui dépasse légèrement les 6 heures d'utilisation continue. A noté que les applications GPS en background consomme beaucoup d'énergie. Pour changer de batterie cliquer ici

Quelques chiffres qui montrent le taux de déchargement

De 100% à 72% après 2 heures de visionnage sur NetFlix avec haut parleurs
De 72% à 58% après 1 heure de navigation web en Wi-Fi
De 58% à 46% en utilisant le jeux Clash Royale pendant 30 minutes
Une heure d'Apple Music avec écouteurs Bluetooth et écran éteint ont fait passer la batterie de 46% à 38%
15 minutes de visionnage vidéo et photo ont consommé 15% de la batterie
20 Minutes d'appel vidéo ont fait passer le niveau de la pile de 23% à 16%
Utilisation de Google Maps pendant 20 mn et on passe de 16% à 10%
38 minutes de navigation web en 4G LTE et voilà c'est fini. On atteint le 0%

Le fait de réduite la luminosité de l'écran de 3/4 peu faire économiser jusqu'à 15% de la batterie. Mais plus question de profiter de la qualité d'image Retina et du taux de contraste élevé de la dalle IPS LCD.

temps de charge de l'iPhone 7 est relativement rapide. On peut passer de 0 à 81% en 60 minutes et la pleine charge en une heure et demi. A titre comparatif, le Galaxy S7 Edge fait le plein en 75 minutes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article

yoyo 23/09/2018 19:23

En effet la batterie n'est pas terrible sur l'iPhone 7 et c'est peu de le dire.