Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment réaliser des captures d'écran sur Samsung Galaxy A6 2018

Samsung Galaxy A6 2018

Smart World 360 vous indique aujourd'hui les étapes à suivre pour effectuer des captures d'écran sur le Smartphone Samsung Galaxy A6 2018, l'une des dernières références de la série A lancées par le constructeur sud coréen. Ce téléphone présente des caractéristiques de haut niveau ainsi qu’une dalle Super Amoled "Infinity Dispaly" à un prix nettement inférieur à celui des mobiles haut de gamme Best Sellers de la marque. Si vous avez êtes en possession de cet appareil, vous devez savoir comment faire des captures d'écran. Cela peut sembler simple, mais il y a plusieurs façons de procéder. Soit par manipulation des boutons physiques. Sinon, avec le skin Experience de Samsung remplaçant de TouchWiz, vous pourrez utiliser un geste très astucieux pour effectuer des glissements de la paume de votre main sur l'afficheur 5.6 pouces pour réaliser une capture d'écran.

Contrairement à l'interface utilisateur purement Android, Samsung fournit sa propre version personnalisée du système d'exploitation sur ses Smartphones. Bien qu'elle comporte de nombreuses contraintes, les avantages sont quand même plus importants. Les gestes personnalisés sont l'un de ces multiple avantages. Une tâche normale, telle que la sauvegarde de l’état de votre écran, s’effectue plus facilement avec la méthode de geste "Palm Swipe" de Samsung. Cette fonctionnalité ajoutée ne remplace pas la façon classique mais la complète.

Il existe deux manière de procéder pour prendre une capture d’écran sur le mobile :
- Boutons physiques
- Geste de la main

Comment capturer l'écran à l'aide des boutons physiques ?

C'est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour prendre une capture d'écran sur votre Galaxy A6. Il suffit de suivre les deux étapes citées ci-dessous :

Étape 1 - Ouvrez l’application ou la fenêtre que vous souhaitez capturer
Étape 2 - Maintenez enfoncés simultanément les boutons Power (allummage) et volume (-)

Vous verrez une animation rapide et entendrez un son de retour indiquant qu'une capture d'ecran Galaxy A6 vient d'être prise.

Comment procéder avec un geste de la main ?

Cette technique consiste à réaliser un geste de balayage avec la paume de la main qui est encore plus rapide pour capturer le contenu de l'afficheur.

Cette fonctionnalité a été incluse dans presque toutes les dernières références de terminaux Samsung TouchWiz . Cette fonctionnalité est généralement activée par défaut, mais dans le cas où elle ne fonctionnerait pas, voici comment activer et l'utiliser :

Étape 1 - Étape 1 - Vous devez activer la fonction. Allez dans Applications, paramètres et sélectionnez le menu Mouvement " Motion menu"
Étape 2 - Dans le menu, recherchez les mouvements de la main, puis cochez la case "Palm Swipe to Capture".
Étape 3 - Fermez les paramètres, allez à l'écran que vous souhaitez capturer.
Étape 4 - Faites glisser votre main à l'horizontale d'un côté à l’autre de la dalle (bord à bord) . Si vous l'opération est réaliser correctement, une animation par balayage se déclenchera et la sauvegarde de la capture sera enregistrée.

Ou trouver les captures sauvegardées ?

C'est assez simple ! Vous pouvez accéder à l'application Galerie et rechercher le dossier / album Captures d'écran. Ou manuellement, vous pouvez accéder au dossier Images> Captures d'écran dans la mémoire de votre Smartphone.

Pour transférer des captures d'écran du Galaxy A6 2018 à votre ordinateur, assurez-vous de disposer des applications adéquates pour le faire. Vous devez disposer des derniers pilotes USB Samsung pour que votre appareil soit détecté et reconnu par le PC.

Samsung Smart Switch vous permettra de transférer facilement votre contenu de votre téléphone vers un PC Windows. De même, Android File Transfer peut également faire le travail si vous êtes un utilisateur Mac.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article

Joel 05/11/2018 10:37

Le Samsung A6 2018 est très bien, mais personnellement, je trouve que le Samsung A9 est nettement mieux. Je ne pense pas que cela soit compliqué de faire des captures d’écran. Il existe aussi des vidéos de démonstration disponibles sur YouTube, c’est ce que j’ai d’ailleurs visionné pour comprendre le fonctionnement complet de mon Huawei Mate 10 Pro.