Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Samsung Galaxy A8 STAR impressionne par ses performances et son endurance

Samsung Galaxy A8 STAR SM-G8850

Le Galaxy A8 Star est un téléphone Samsung qui se situe sur le segment du milieu de gamme. Il a été lancé récemment en Inde pour commencer avec un prix assez élevé de 430 Euros. Les performances du Smartphone se situe entre le Galaxy A8+ et le Galaxy S8 Best Seller de l'année dernière. Cette version STAR embarque une clé dédiée Bixby, ce qui la distingue de ses semblables de milieu de gamme.

Les points forts du A8 Star SM-G8850 sont le grand écran Super AMOLED Infinity de 6,3 pouces, une caméra dorsal à double objectif "Dual IntelliCam" de 16 Mpx et 24 Mpx, une batterie confortable de 3700 mAh, une capteur façade de 24 Mpx et un Chipset Snapdragon 660 avec 6 Go de mémoire RAM.

Une batterie à la hauteur et meilleur que celle du Galaxy A8 2018

Le dernier Flagship du constructeur Sud coréen, en l'occurrence le Galaxy Note 9 reçoit tous les éloges pour sa batterie de 4000 mAh, mais les terminaux de milieu de gamme de Samsung se défendent aussi très bien côté autonomie. Sur le Galaxy A8 Star, Samsung a opté pour une batterie de 3700 mAh, plus grande que celles des Galaxy A8 et A8+. Le téléphone bénéficie d'une autonomie remarquable tant en Wi-Fi qu'en 4G LTE. Il est facile d’atteindre 7 ou 8 heures de temps d’écran sans consommer plus de 80% de la batterie. Le téléphone bénéficie aussi de la charge rapide "Fast Charging" comme les mobiles de la série A.

Une multitude de qualités

Bien que la double caméra, l’autonomie de la batterie et les performances soient les points forts du Galaxy A8 Star, il possède d'autres qualités. Cet écran AMOLED Full HD+ d'une diagonale de 6,3 pouces au format 18,5:9 est excellent, la capacité de stockage interne de 64 Go. Additionné à tout cela, un design élégant et une finition épurée pour une d'épaisseur de 7,6 mm. Il dispose également des connectivités USB type C et NFC. Le tout géré par le couple Android 8.0 Oreo et l'interface Samsung Experience 9.0

Le seule reproche que l'on pourrait faire peut être, c’est l’emplacement du capteur d’empreintes digitales. Il est situé plus haut qu'à l'accoutumé et serait aussi peu pratique que le celui du Samsung Galaxy S8 s’il n’était centré !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article