Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samsung et Google collaborent sur une version d'Android pour le Smartphone pliable

Samsung et Google collabore - Smartphone pliable

Selon un rapport de Bloomberg, Samsung poursuit ses efforts pour déployer son smartphone pliable pour le grand public. Alors que l'appareil approche des ses dernières étapes de développement, Samsung travaillerait avec Google pour le développement d'une version d'Android adaptée à l'appareil.

L’interface finale dépendra du choix des deux prototypes finaux choisis par le constructeur Sud coréen. Samsung hésiterait entre un design plus long horizontalement et une finition plus longue verticalement lorsqu'il est déplié. L’appareil pliable porte le nom de code "Winner", indique Bloomberg.

Samsung a pendant des longtemps parlé de l'introduction d'un terminal mobile pliable. Le mois dernier, DJ Koh a déclaré, que les consommateurs utiliseraient l'appareil pliable en tant que tablette multitâche, puis le plieraient dans un téléphone plus portatif.

"Je suis convaincu que nous avons besoin d'un téléphone pliable", a déclaré le PDJ de la division mobile. Il a reconnu qu'un tel dispositif répondrait initialement à un "marché intéressant", mais il s'est dit confiant que sa popularité augmenterait au fil du temps.

L'écran s'appuierait sur une charnière pour s'ouvrir comme un téléphone à clapet. Toujours selon Bloomberg, la charnière a récemment passé avec succès les tests de durabilité internes, mais il reste à savoir si sa conception pourrait résister à une production de masse.

Le numéro un mondial du Smartphone avait précédemment annoncé que son mobile pliable serait dévoilé en 2018, puis reporté la sortie à 2019. En septembre dernier, Koh est revenu sur sa position et a annoncé qu'il pourrait être dévoilé dès le mois de novembre prochain. Mais jusque là, rien d'officiel !

Source : Bloomberg
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article

Joel 05/11/2018 10:34

J’attends également la venue de ce téléphone pliable avec impatience. Bien que je ne compte pas m’acheter un nouvel appareil de sitôt, j’aimerais bien voir le résultat de ces deux pionniers en technologie.