Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samsung Galaxy J6 2018 - Les réponses à vos questions

Samsung Galaxy J6 SM-J600F

Samsung a dévoilé son Galaxy J6. Le dernier Smartphone d'entrée de gamme de la marque sud coréenne est en concurrence avec d'autres appareils de premiers prix comme le Xiaomi Redmi Note 5, le Moto G6 ou encore le Nokia 6 2018.

Les précédents Smartphones Samsung de la fameuse série J à succès n’étaient pas impressionnants ou particulièrement innovants, mais pour ce maintenir sur les segments du de l'entrée et du milieu de gamme, il était grand temps que le leader mondial du mobile modifie son sa feuille de route. Contrairement à ses concurrents, le Galaxy J6 2018 ne se concentre pas sur les spécifications techniques, mais est livré avec un appareil photo remarquable, un bel écran Infinity Display et une batterie solide de 3000 mAh. Si vous vous posez des questions avant de faire l'acquisition de ce téléphone ou que vous hésitez encore. Lisez ce qui suit ! Smart World 360 a essayé de répondre aux questions les plus courantes afin d'éclairer votre lanterne et de vous aider à prendre la bonne décision.

Quelles sont ses principales caractéristiques ?
Dimensions : 149.3 x 70.2 x 8.2 mm
Poids : 154 Grammes
Double SIM : Oui
Système : Android Oreo 8.0
Taille de l'écran : 5.6 pouces
Processeur : Octa-core Exynos 7870 d'une fréquence de 1.6GHz
Puce graphique (GPU) : Mali T830-MP2
Mémoire RAM : 3 Go Mémoire interne : 32 Go
Slot Micro SD : Oui pour une extension mémoire jusqu'à 256 Go
Caméra frontale : 13 Mpx équipée d'un Flash LED, ouverture F/1.9 et captation vidéo en Full HD
Appareil photo avant : 8 Mpx avec ouverture F/1.9
Capteurs : lecteur d'empreintes digitales, accéléromètre, capteur de proximité, capteur à effet Hall Connectivité : 4G LTE, GPS, Wi-Fi b/g/n (2.4), Bluetooth version 4.2, microUSB
Batterie : Non amovible d'une capacité de 3000 mAh

Quel type d'écran propose le Galaxy J6 ?

Même si le mobile se positionne sur le segment de l'entrée de gamme, ce dernier arbore une dalle sAmoled Full HD+ aux couleurs vives et éclatantes pour le plus grand plaisir des néophytes. l'Ecran Galaxy J6 d'une diagonale de 5.6 pouces est de type "Infinity Display" au format 18.5:9. Comme sur les afficheurs réservés aux téléphones de gamme supérieure, cet écran bénéficie d'un contraste quasi "infini". Ce qui donne aux utilisateurs un confort visuel remarquable même dans des conditions de forte luminosité. Pour finir, grâce à l'application "Pair" l'affichage est partageable pour pouvoir utiliser deux applications à la fois. Nous regrettons quand même l'absence de revêtement de protection Gorilla Glass !

Et pour le Always-On Display ?

Étonnamment, même si la technologie Always-On Display était l'un des points forts du premier Galaxy J7 lors du premier lancement de la référence. Samsung a décidé de  supprimer cette fonctionnalité de tous ses futurs téléphones d'entrée de gamme. Cela est aussi valable pour le Galaxy J6.

Puis-je utiliser deux cartes SIM et une carte microSD en même temps ?

Le Smartphone dispose de deux emplacements pour carte nano SIM et un emplacement pour carte MicroSD. Alors, oui il est possible d’embarquer deux puces téléphonique et une carte mémoire en même temps.

Est il pourvu de la résistance à l'eau et à la poussière ?

Malheureusement non ! Le constructeur n'a pas jugé bon d'intégrer la certification IP67 ou IP68

Existe-t-il un gyroscope

Non, le combiné ne comporte pas de capteur de gyroscope. Cela signifie que toutes les applications qui dépendent du gyroscope pour fonctionner correctement ne fonctionneront pas sur le J6.

Ou est situé le capteur biométrique ?

Le lecteur d'empreintes digitales se situe à l'arrière, juste en dessous de caméra principale.

Quelles sont les autres fonctionnalités dont il va falloir se passer ?

Le Samsung Galaxy J6 n'est pas un appareil de haut vol. En optant pour ce modèle il est important de comprendre que c'est un bon mobile parfait pour les utilisations fréquentes du quotidien mais sans s'attendre à une multitude d'options. Il faudra se passer de la charge rapide "Fast Charging", de la reconnaissance faciale, du double VoLTE et du capteur de lumière ambiante.

Quel est le contenu du coffret ?

En plus de l'appareil en question, vous y trouverez un chargeur 2A, un câble USB, un éjecteur de carte SIM, des écouteurs et certains documents réglementaires. Aucune protection d'écran n'est fourni avec le téléphone. Nous recommandons donc l'achat d'un film en verre trempé disponible ici. Cette protection est adaptable à la face avant pour éviter les rayures et l'endommagement de la dalle du J6.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article