Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samsung Galaxy S10, l'atout contre la tendance à la baisse

Samsung Galaxy S10

Samsung se prépare à fêter le dixième anniversaire de la fameuse série de Smartphones Galaxy S, et il est prévu que ce soit un évènement très spécial. Cela a été révélé lors d'un entretient avec le patron de la division mobile du groupe, DJ Koh qui annonce des changements majeurs pour le futur fer de lance de la marque de Séoul, en l'occurrence le Galaxy S10.

Le Galaxy S9 et son grand frère sont d'excellents appareils, mais ils ne sont certainement pas révolutionnaires contrairement à leurs prédécesseurs le Galaxy S8. En fait, Samsung n'a quasiment jamais autant pris son temps pour développer ses produits haut de gamme qu'en 2018. DJ Koh a annoncé lors d'une conférence de presse avec les médias chinois que les changements dans la conception du futur Galaxy S10 seraient "très importants".

DJ Koh n'entre pas dans les détails. Il semble toutefois clair que Samsung réagit énergiquement aux chiffres de vente décevant du Galaxy S9, car ils se sont avérés pires que prévu et ont conduit à ce que la position de leader mondial sur le marché des Smartphones devienne incertaine pour les années avenir; surtout depuis le passage du chinois Huawei à la place du challenger numéro un au titre en soufflant la seconde marche du podium au californien Apple.

Un Smartphone décliné en trois versions

Certaines fuites liées au micro logiciel Android Pie qui avait apparemment révélé l'existence de quatre versions du furur Galaxy S10. Mais selon des sources sures, il y'en aurait que trois finalement. SM-G970F, SM-G975F et SM-G975F. Le G970 devrait avoir un écran plat de 5,8 pouces, le G973 avec un afficheur au bords incurvés de même taille et enfin le G975 qui sera doté d’une dalle incurvée de 6,44 pouces.

Il est intéressant de noter que le produit phare à écran plat veut faire un come-back après deux années d'absence. Le Galaxy S7 était le dernier Smartphone de la série à proposer un écran plat. Autre point important, le Galaxy S10 Plus (G975) devrait avoir un écran encore plus grand que le celui du dernier Note 9 !

Une triple objectif photo au menu

Il est certain que Samsung continuera d’augmenter le nombre de caméras à l’arrière du Galaxy S10. Le nouveau smartphone utilisera une triple caméra, telle que Huawei l’a intronisé sur son P20 Pro. Ainsi que LG avec le V40. On ne sais pas encore comment va s'y prendre Samsung côté conception avec triple objectif photo, mais il y'a fort à parier que l’objectif devrait être de combiner différentes distances focales et capteurs pour augmenter la créativité...Affaire à suivre...

Source 1 : GsmArena
Source 2 : AndroidPit
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article

momo12 21/10/2018 11:49

J'aimerai bien connaitre le prix de ce petit bijou. Il dépassera surement les 1000€ !

dede 20/10/2018 15:43

C'est pas pour dire mais je suis très content de mon Galaxy S9

SEB82 20/10/2018 15:14

J'ai hâte de voir ce que nous réserve le Galaxy S10