Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Android : Google travaille sur un menu de partage plus rapide

Android - menu de partage

Le menu de partage du système Android représente un point fort et le défaut majeur du système à la fois. En effet, il permet facilement de partager des données d'une application à une autre en quelques clics. Mais c’est un ratage total en matière de convivialité, il est très lent et prend du temps à remplir la liste des tâche de partage disponibles. Et puis, il y a l'option de partage direct qui est apriori une bonne chose. Mais c’est un véritable désastre à utiliser en pratique.

En plus de prendre du temps en proposant les contacts pour le partage direct, la liste finit par déplacer d'autres éléments du menu de partage, ce qui conduit l'utilisateur à appuyer par erreur sur le mauvais élément du menu de partage. Comme si cela ne suffisait pas déjà, ce dernier est également incohérent dans son apparence. Le menu de partage de YouTube est différent de celui que qu'on retrouve sur Twitter. De plus, à mesure qu'on installe des applications, le menu de partage est inutilement rempli d'intentions inutilisables.

Heureusement, Dave Burke, vice-président de l'ingénierie Android a confirmé que Google était conscient des problèmes liés à l''utilisation du menu de partage et qu'il travaillait actuellement à une refonte de ce dernier. Il a également précisé que le nouveau menu de partage sera lancé avec un nouveau modèle de données sous-jacent qui sera beaucoup plus rapide et plus agréable à utiliser.

À ce stade, il est difficile de dire si ce nouveau menu de partage fera partie d'Android Q ou non. Étant donné qu'il reste que quelques mois à l'équipe pour présenter le système au grand public, il est possible que ce nouveau menu de partage fasse ses débuts avec Android Q.

Nous attendons en plus de la rapidité et de l'ergonomie, que Google veille également à ce que le nouveau menu de partage soit plus puissant et cohérent dans son comportement et interface utilisateur pour les applications.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article