Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comparatif : iPhone X vs iPhone 8

iPhone X vs iPhone 8

Vous êtes un fan de smartphones Apple, mais là le choix est difficile : un iPhone 8 ou un iPhone X ? Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons, en plus du test de chacun des appareils, un comparatif détaillé. Smart World 360, analyse pour vous, le prix de ces mobiles, leurs design, écrans, puces et capacités. De plus nous parlerons de leurs capteurs photos, batteries et connectivités…Tout pour vous permettre de faire la meilleure option.

Dévoilés tous deux en 2017, les iPhone 8 et iPhone X ont plusieurs points en commun : Une puce A11 Bionic avec CoProcesseur de mouvement M11 intégré, un superbe écran True Tone avec technologie 3D Touch, la recharge sans fil, un minimum de 64 Go de capacité de stockage interne, une bonne résistance à l’eau et à la poussière grâce à la certification IP67. De plus, ils proposent des réseaux cellulaires et sans fil identiques.

Un surcout de plus de 300 Euros entre le deux Smartphones

Pour l’iPhone 8, Il faut compter un minimum de 809 Euros pour la version 64 Go et 980 Euros pour la version 256 Go. Quant à l’Apple iPhone X, son prix peut varier entre 1159 Euros pour la version 64 Go et 1329 Euros pour la version 256 Go. Soit un surcoût de plus de 300 Euros que l’on va tenter d’expliquer en mettant en avant les différences entre nos 2 iPhone et surtout les plus que nous apporte l’iPhone X.

Un iPhone X au design audacieux et grand écran

Pour son iPhone X, Apple a osé l’écran OLED, bord à bord de 5.8 pouces de diagonale pour une occupation quasi totale de la face avant du terminal. Une taille plus grande que celle de l’ écran iPhone 8 qui pour sa part affiche une diagonale de 4.7 pouces mais une prise en main tout aussi bonne. Avec ses 143,6 x 70,9 x 7,7 mm, l’iPhone X n’est pas plus encombrant que l’iPhone 8 : 138,4 x 67,3 x 7,3 mm. La qualité d'affichage Super Retina est au rendez vous et les deux écrans sont à la hauteur des attentes avec des taux de contraste rehaussés et une luminosité revue à la hausse pour faire profiter les utilisateur de tous leurs contenus y compris Multimédias.

Au dos des deux téléphones, une coque en verre renfermant un double capteur photos de 12 Mégapixels placé verticalement sur l’iPhone X pour faciliter l’utilisation des applications de réalité augmentée. Le capteur d’empreintes digitales Touch ID, présent sur l’iPhone 8, a été supprimé sur l’iPhone X et remplacé par Face ID un système de reconnaissance du visage sophistiqué permettant de déverrouiller votre smartphone et de faciliter les usages de réalité augmentée…Une innovation chez Apple. Fini les port USB et port jack. A la place, un port Lightning.

Un chipset A11 Bionic 64 bits gravé en 10 nm

Pour ses iPhone 8 et iPhone X, Apple a remplacé la puce A10 Fusion par une nouvelle puce A11 bionic : 6 cœurs dont 4 Monsoon et 2 Mistral fondés sur une architecture ARMv8 (64 bits) et gravés en 10mm. Ce nouveau Soc est accompagné, dans les 2 smartphones, par un système neuronal et un Co Processeur de mouvement M11. Seule différence une RAM de 2 Go pour l’iPhone 8 et de 3 Go pour l’iPhone X.

Endurance, connectivité et photo

Coté endurance, on retrouve une batterie au lithium-ion intégrée à recharge rapide (jusqu’à 50% en 30 minutes) et compatible avec la recharge sans fil au standard Qi, comme dans la plupart des smartphones Haut de gamme. La différence entre les deux mobiles se situe au niveau de la capacité de la batterie : 1821 mAh pour le 8 et 2716 mAh pour sur le Apple iPhone X.

Concrètement, en temps de conversation du X peut aller jusqu’à 21 heures quand l’iPhone 8 s’essouffle au bout de 14 heures et en lecture audio, le constructeur annonce 60 heures pour l’iPhone X contre 40 pour l’iPhone 8…Un grand progrès pour la firme de Cupertino.

Côté connectivité, pas de différence entre les deux terminaux…Ils sont tous deux compatibles GSM/EDGE, 4G LTE Advanced7, Wi Fi 802.11ac avec MIMO, Bluetooth version 5.0, GPS, GLONASS, Galileo et QZSS, NFC avec mode lecteur pour l'échange de données entre mobiles, et Wi Fi7.

Pour l’appareil photos dorsal de l’iPhone X, Apple s’est inspiré des iPhone 7 Plus et 8 Plus dotés d’un module photos à double capteur de 12 Mégapixels, alors que, l’iPhone 8 se contentera d’un seul capteur de 12 Mégapixels. Dans les deux cas, on retrouve des capteurs plus grands, plus rapides avec un objectif principal ouvert à f/1.8, un stabilisateur optique et un Flash True Tone quadri-LED.

Plus de détails techniques sur le site du constructeur : https://www.apple.com/fr/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article