Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

iPhone Xs versus iPhone X : Qu'est ce qui change ?

Apple iPhone Xs

Lors du dernier Keynote, cérémonie annuelle organisée par Apple chaque année. Phil Schiller a déclaré que l'objectif de la marque à la pomme avec l'iPhone Xs était de "faire passer l'iPhone X à un niveau supérieur". En examinant les deux flagships en l'occurrence l'iPhone Xs et Xs Max nous nous rendons effectivement compte de l'évolution significative à plusieurs niveaux.

Bien que le XS conserve l'aspect de l'iPhone X de l'année précédente, de nombreuses autres fonctionnalités ont subi des modifications importantes. De l'affichage au processeur en passant par la partie photo, Apple a procédé à des ajustements afin que ses derniers modèles se démarquent du prédécesseur.

Quoi de neuf avec l'Apple iPhone XS

L'aspect physique reste quasiment inchangé par rapport au design distinctif de l'iPhone X de l'année dernière, mais il existe quand même des différences notables avec le nouveau téléphone, notamment dans les entrailles de ce dernier.

Processeur: chaque année, une nouvelle puce est installée sur la dernière mouture du célèbre Smartphone. Dans le cas de l'iPhone Xs, il s'agit du processeur A12 Bionic. Cela pourrait constituer la plus grande amélioration apportée à par le constructeur de Cupertino, car elle implique de nombreuses autres évolutions introduites, notamment des améliorations apportées aux appareils photo.

L'A12 est la première puce gravée en 7 nm à être commercialisée. (Le Kirin 980 de Huawei est également une puce de 7 nanomètres et il a été ajouté aux Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro récemment annoncés). Le processeur de petite taille signifie plus de performances. Le Soc propose de meilleures performances que son prédécesseur. Les deux cœurs hautes performances de l'A12 sont 15% plus rapides et et la consommation d'énergie est 40% moins importante, tandis que les quatre cœurs d'efficacité sont 50% plus efficaces que sur la A11. Le processeur graphique de l'A12 est de 50% rapide et réactif. A noté également, la présence d'un moteur neural à 8 cœurs 9 fois plus rapide. Il prend en charge des tâches telles que l'apprentissage automatique et peut traiter jusqu'à 5 000 milliards d'opérations par seconde. Le résultat est des expériences AR plus immersives et plus réalistes.

Un Modem plus rapide: ce n'est pas seulement le processeur qui a été amélioré. Les nouveaux iPhone ont un nouveau modem capable de prendre en charge le Gigabit LTE, offrant ce que Schiller a présenté comme la connectivité LTE la plus rapide sur iPhone à ce jour. Les tests confirment cette affirmation, avec l'iPhone Xs qui enregistre des vitesses de téléchargement et d'émission plus rapides.

Appareil photo: la nouvelle puce A12 comprend également un nouveau processeur de signal d'image (ISP), qui entraîne de nombreuses améliorations photographiques. Tout comme la version précédente, le iPhone Xs embarque un objectif grand angle de 12 Mpx, tandis que la caméra TrueDepth en façade est de 7 Mpx. Cependant, la taille du capteur est passée de 1,2 à 1,4 microns sur les iPhone Xs et Xs Max, et les pixels sont également plus profonds. Le résultat est une amélioration de 50% de la capacité de capture de la lumière. Avec le Smart HDR, le Smartphone peut capturer plusieurs expositions dans un laps de temps court pour une prise de vue équilibrée. L'iPhone Xs est capable de capturer plus d'expositions plus rapidement, ce qui réduit le délai d'obturation au point où vous ne devriez pas le remarquer.

Selon Apple, le capteur de la caméra arrière principale est plus large, ce qui devrait aider l'iPhone Xs à capter plus de lumière, même dans des environnements plus sombres. Cette amélioration était incontournable, car l'iPhone X n'était pas particulièrement apte à la photographie dans des conditions de faible luminosité par rapport au mobiles haut de gamme de la concurrence.

Face ID : la fonction de reconnaissance faciale est à nouveau au rendez vous sur les nouveaux Smartphones, ce qui est bien dans la mesure où aucun capteur d'empreinte digitale ne permet de déverrouiller votre téléphone ou de vérifier les paiements par mobile. Mais le moteur neural du Chipset A12, associé à des algorithmes améliorés, devrait permettre à Face ID d’être plus réactif sur les nouveaux appareils de 2018.

Capacité de stockage : l'iPhone X lancé en 2017 a dépassé les 256 Go et, comme Apple n'inclut pas de connecteur microSD pour l'extension de mémoire sur ses Smartphones, il s'agissait de capacité maximum. Il n'y a toujours pas de slot microSD sur l'iPhone Xs, mais Apple a augmenté la mémoire interne. Le modèle de base du Xs démarre avec 64 Go, mais vous pouvez également opter pour les modèles de 256 Go et 512 Go si vous êtes prêt à payer plus.

Qu'en est il de l'affichage et l'écran Super Retina

La taille de l'écran n'a pas évoluée par rapport aux 5,8 pouces proposés sur le X de l'année dernière. De plus, la résolution sur le panneau OLED est toujours de 2436 x 1125 Pixels. Mais Apple insiste sur le fait que la couleur est améliorée de 60% sur l'écran iPhone Xs et la plage dynamique serait plus grande. La densité de la dalle pour sa part est de 458 ppi et le contraste est quasi infini pour un affichage confortable même dans des condition de forte luminosité. Le taux d'occupation de la face avant par l'écran sur le Xs est de plus de 81% ce qui est énorme !

Les écrans Super Retina des deux nouveaux iPhone (Xs et Xs Max) sont extrêmement lumineux: l'iPhone XS enregistre 613 cd/m² de luminosité maximum. Leurs panneaux OLED sont également très colorés et couvrent 123% de la gamme de couleurs sRGB. A noté que la rémanence est nulle et le retard tactile de seulement 40 ms.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article

AntiPhone 26/11/2018 10:47

Très très très cher et pas de carte mémoire possible. Apple prend les gens pour des imbéciles...mais quelque part vu le succès des iPhone il n'a pas tort...

Jean Pierre 21/11/2018 15:55

Beaucoup de bruit pour rien le iPhone Xs est loin de valoir ce qui ce fait chez Samsung et Huawei