Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le démontage du Huawei P20 Pro montre que le remplacement de la batterie n'est pas facile

Demontage du P20 Pro
Vue éclatée du Huawei P20 Pro - iFixit

iFixit a procédé à un démontage complet du fameux Huawei P20 Pro et les résultats pourraient dissuader les néophytes qui envisagent d’acheter le Smartphone haut de gamme. Et pour cause, le porte étendard de la marque chinoise reçoit une faible évaluation de réparabilité !

Après une dissection approfondie par iFixit, le P20 Pro a reçu une note de réparabilité de 4 sur 10, 10 étant la note la plus élevé qui veut dire que l'appareil est facile à réparer et la réparation n'est pas couteuse.

Le score du P20 Pro place le Photophone au même niveau que l’iPhone X, le Samsung Galaxy S9 et le S9 Plus, qui ont également reçu la note 4. Le classement est calculé en fonction de la facilité de remplacement des composants de l'appareil ainsi que de la batterie, coque arrière et vitres du téléphone.

Pourquoi est-il si difficile et coûteux de réparer ?

Selon iFixit, le Smartphone dispose de plusieurs composants modulaires qui peuvent être facilement remplacés, à l'exception de la batterie Huawei P20 Pro de 4 000 mAh. Bien qu'il soit possible de changer la batterie, cela prend du beaucoup de temps et nécessite de gros efforts.

Le site a également souligné que, tout comme le Galaxy S9 du coréen Samsung, le P20 Pro est doté d’un panneau d’affichage à l’avant et d’un panneau en verre à l’arrière, ce qui augmente les risques de casse. Le remplacement de l'écran nécessite de passer par au moins deux couches d'adhésif en plus d'un démontage. C’est encore un autre problème avec l'emballage interne qui se fait au détriment de la réparabilité.

Les trois objectifs photo ont un système OIS

La fonction la plus originale du P20 Pro est sa configuration à trois caméras sur le face arrière, qui comprend un appareil photo RVB de 40 Mpx, un monochrome de 20 Mpx et un appareil avec téléobjectif de 8 Mpx. Les capteurs permettent aux utilisateurs de prendre des vidéos avec ralenti comme le Galaxy S9 et de profiter d'autres fonctionnalités telles que le zoom extrême et le mode nuit amélioré.

Le démontage d’iFixit a révélé que les trois caméras étaient équipées de la stabilisation optique de l’image ou OIS. Pour les non-initiés, OIS réduit le flou et stabilise l'image ou la vidéo enregistrée. Cependant, Huawei a officiellement révélé que seule sa caméra 8Mpx est compatible OIS.

La société basée en Chine a affirmé que les deux autres caméras sont équipées d'unités de traitement neural basées sur l'IA, dont la fonction est la stabilisation d'image AI. Cette fonctionnalité permet au capteur de prendre de superbes photos de longue exposition, utiles dans des conditions de faible luminosité tout en maintenant la netteté de l’image.


Plus de détails sur le site iFixit :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+%C3%A9clat%C3%A9e+du+Huawei+P20+Pro/104605
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article