Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que faire si l'écran de votre iPhone 7 est endommagé, fissuré ou physiquement affecté

Changer ecran iPhone 7

Donner un coup ou faire tomber accidentellement son iPhone est assez courant. Chacune de ces situations peut entraîner un problème matériel sérieux : un écran endommagé ou autres dommages. Si votre iPhone 7 vous cause des problèmes suite à un choc, les lignes ci-dessous pourront vous servir. Étude faite sur des cas pratiques et réels.

Problème 1: Que faire si l'écran de votre iPhone 7 est brisé

Problème : J'ai récemment fait tomber mon téléphone plusieurs le même jour. Après la dernière chute, la partie basse de l'écran entourant le bouton home a été fortement endommagée. En outre, l'écran semblait s'être décollé du reste de l'appareil. J'arrivais même à distinguer une lumière à l'arrière du bloc avant. De plus, la caméra FaceTime semblait être hors service et l'écran était noir sur la majeure partie d'affichage en essayant de démarrer le module photo avant. Au final tous les boutons sont fonctionnels, mais il semble que la dalle ait un problème vu que l'écran scintille.

Solution 1 : Si ce n’est pas assez évident pour vous, alors laissez-nous vous dire que votre iPhone 7 est endommagé ! C'est à dire qu'après le choc subi certains composants ont subi des dommages visibles. Si vous ne le savez pas, l’iPhone d’Apple n’a pas été conçu pour être indestructible. Dans certains cas, même une seule chute accidentelle peut gravement endommager des pièces internes, ce qui peut entraîner une panne totale. Les composants électroniques sont très sensibles aux impacts.

Le fait que le Smartphone reste allumé peut indiquer que les dommages ne peuvent être isolés que de l’extérieur. Pour réparer et retrouver un mobile fonctionnel, apportez l'appareil à un centre de maintenance indépendant comme Phone Point ou adressez vous directement au service Apple afin qu'il puisse être diagnostiqué pour être sûr de la nature du problème. Si vous êtes bricoleur et que vous souhaitez réparer votre terminal vous même, vous pouvez commander un nouvel écran iPhone 7 et autres pièces détachées et composants directement sur internet et procéder au remplacement en suivant les tutoriels appropriés disponibles également sur le web.

Problème 2 : L'écran de l'iPhone 7 devient noir plusieurs heures après son remplacement

J'ai changé l'afficheur LCD de mon iPhone 7. Au début, cela a bien fonctionné, mais après quelques heures d'utilisation, l'écran est devenu noir. Le téléphone sonnait et émettait des sons avec un affichage noir. Pensant que c'était l'écran qui était de mauvaise qualité, j'ai commandé un nouveau bloc avant complet. La même chose s'est produite. L'écran a très bien fonctionné pendant les premières heures puis est redevenu noir. Je ne comprend pas d’où vient le souci.

Solution 2 : Avant tout remplacement de pièces et composants, il est indispensable d'avoir un diagnostic de la cause de votre problème. Nous ne connaissons pas l’historique de votre appareil et ne pouvons pas évaluer si les remplacements d’écran ont été correctement effectués. Nous ne pouvons donc rien avancer. Nous vous suggérons de démonter le téléphone et cette fois-ci, essayez de l'exécuter pendant plusieurs heures lorsque l'écran n'est pas complètement installé. De cette façon, il vous sera plus facile de réduire un à un les problèmes possibles. Il se peut que la façon dont vous avez assemblé le composant ou réinstallé les éléments pose problème.

Mieux encore, demandez à quelqu'un qui a plus d'expérience dans la réparation d'iPhone d'examiner la situation. Il faut examiner l'appareil physiquement afin de déterminer la cause de la panne. Il est possible que l’écran installé soit de mauvaise qualité ou incompatible. N'oubliez pas que les pièces Apple ne sont pas fabriquées par différents constructeurs. Pour les pièces iPhone autres que celles d'Apple et dites génériques, le contrôle qualité est moins strict peut entraîner des pièces non conformes aux normes ce qui implique des incompatibilités. Optez toujours pour des fournisseurs de renommé comme par exemple EGI boutique en ligne française spécialisée dans les pièces détachées pour Smartphones et mobiles.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article