Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le reconditionné, une alternative au prix élevé du Galaxy Note 8

Samsung Galaxy Note 8 reconditionne

Un Smartphone de type reconditionné à neuf peut être défini comme mobile presque neuf. Ce sont principalement des appareils vendus neufs à la base et qui ont été retournés par utilisateurs qui ont changé d'avis pour de multiples et différentes raisons.

Cela signifie que les mobiles ont été utilisés pendant quelques jours, puis envoyés à un centre des retours et de reconditionnement où ces derniers ont été vérifiés et entièrement reconditionnés pour retrouver leur état d'origine. Tous les Smartphones qui suivent ce processus sont réinitialisés aux paramètres d'usine. Étant donné que les téléphones rénovés proviennent principalement de retours, le stock est forcément limité.

Aujourd'hui, nous abordons le cas du Galaxy Note 8 du constructeur sud coréen. Cette Phablette de haut de gamme à Stylet SPen s'est vendue à plus de 1000 Euros à sa sortie. Un prix assez élevé et rébarbatif ! Mais il existe une alternative au coût trop élevé du Flagship Samsung. Il suffit de choisir l'option reconditionné pour payer beaucoup moins cher ! Avec des différences de prix allant jusqu'à 60%.

Payer un Smartphone à moitié prix

Dans la mesure où un téléphone remis à neuf est reconditionné, il diffère légèrement d'un nouveau Smartphone. Il est livré dans une boîte pas forcément d'origine et souvent sans marque (blanche) et ne comprend pas toujours tous les accessoires associés. En fait tout dépend du vendeur. Pour le Galaxy Note 8 reconditionné, nous avons choisi la boutique en ligne spécialisée Best Price Market qui propose l'appareil Android rénové de grade A. C'est à dire : "équivalent au neuf". Ce site de vente en ligne de produits High Tech fourni le Note 8 avec tous ses accessoires d'origine tel que le chargeur, le câble USB, les écouteurs d'origine et la notice utilisateur. De plus le mobile bénéficie d'une garantie de six mois. Tout cela pour la somme de 399 Euros... Impressionnant ! pour un Smartphone de ce calibre.

Les caractéristiques du Smartphone Samsung SM-N950F

Le Samsung Galaxy Note 8 en plus d'être un chef d'œuvre de conception et de finition, est un appareil complet, puissant et performant. Il est adapté à toutes sortes d'utilisations qu'elles soient basiques ou multimédia, la Phablette ne montrera jamais de signes de faiblesse grâce à un Chipset Exynos 8895 octo-core couplé au GPU Mali-G71 MP20 ET 6 Go de mémoire RAM. Sa capacité de stockage est de 64 Go extensible via carte mémoire MicroSD jusqu'à 256 Go. Le tout alimenté par une batterie solide de 3300 mAh.

Note 8 SM-N950F
Le Note 8 proposé en 4 couleurs

Mais le clou du grand Note 8 SM-N950F est son superbe écran "Infinity" d'une diagonale de 6.3 pouce qui procure une immersion totale dans les contenus. Ce bel écran Super Amoled au format 18,5:9 d'une définition 2960 x 1440 Pixels (WQHD+)et d'une densité de 521 points par pouce occupe plus de 81% de la surface avant totale de l'appareil. Et pour cause, le constructeur numéro un mondial a supprimé tous les boutons physique en façade.

Côté photo, Samsung a bien équipé son Best Seller. On retrouve un double capteur principal de 12+12 Mpx à objectif grand angle qui garanti des photos lumineuses. A technologie Dual Pixel et l'ouverture f/1,7 sont embarqués sur l'objectif grand angle. Cet objectif lumineux associé à la technologie Dual Pixel et au Zoom optique x2 permet de réaliser des photos parfaites même dans des conditions de faible luminosité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article