Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment prolonger la durée de vie de la batterie du iPhone X

Economiser la batterie iPhone X

Beaucoup de propriétaires du célèbre Apple iPhone X se demandent comment améliorer les performances de la batterie de leur Smartphone, Dans cet article, Smart World 360, vous explique comment ralentir la consommation de la batterie de votre iPhone X et par conséquent prolonger l'autonomie.

Redémarrez votre appareil régulièrement

Tous les ordinateurs, y compris les Smartphones tels que votre iPhone X, peuvent tirer profit des redémarrages réguliers. Certains bugs surviennent après un fonctionnement prolongé du système ou lorsque la batterie a rencontré une erreur de performances due à une utilisation prolongée. Pour régler le problème, vous pouvez simplement redémarrer le système. Le processus met essentiellement fin à tout code problématique à l'origine du souci. En un mot, vous donnez au système le temps de récupérer et / ou lui permet d'écraser les fichiers temporaires et autres "déchets" qui alourdissent l'appareil. Nous vous suggérons donc le redémarrage de votre iPhone X régulièrement.

Minimiser les applications

Plus le nombre d'applications installées est important, plus il est probable qu'une ou plusieurs d'entre elles aient besoin de s'exécuter en arrière-plan ou de se connecter à des distants pour obtenir les mises à jour. En un mot, certaines applications peuvent être très gourmandes en ressources. Si vous souhaitez vraiment prolonger la durée de vie de la batterie et l'autonomie de votre iPhone X, pas seulement lors de votre utilisation quotidienne, mais également à long terme, vous ne devez installer que les applications nécessaires dont vous avez besoin. Essayez d'éviter l'installation d'applis par impulsion, puis de les oublier plus tard. N'oubliez pas que même si vous n'utilisez pas activement une application, celle-ci peut toujours décharger la batterie, surtout si nombre d'entre elles disposent de services associés fonctionnant régulièrement en arrière-plan.

Les réseaux sociaux et les applications de commerce électronique sont généralement les principaux contributeurs à l'épuisement de la batterie de nombreux Smartphones; par conséquent, les retirer du système peut considérablement alléger la charge de la batterie. La règle générale est d'installer uniquement les applications dont vous dépendez tous les jours. Essayez de supprimer les applications non essentielles qui nécessitent la plupart du temps des informations nouvelles de la part des serveurs pour mettre à jour leur contenu.

Contrôlez-vous !

Il faut se rendre à l'évidence, vous ne pouvez laisser votre appareil au repos quand il est nouveau ou vient d'être mis à jour vers une nouvelle version du système IOS. En déverrouillant constamment l’écran et en navigant dessus, vous videz la batterie plus rapidement. Si votre journée vous oblige à rester constamment sur votre téléphone, alors vous devriez faire quelques gestes pour économiser la batterie iPhone X, comme par exemple, baisser le niveau de luminosité de l'écran, baisser les notifications sonores, éviter de mettre l'appareil en vibration, régler les paramètres de synchronisation des applications, etc. N'oubliez pas que tout ce que vous faites nécessite de l'énergie: plus vous utilisez votre mobile, plus vous risquez de la perdre de la puissance, n'attendez donc pas une large autonomie de la batterie.

Utiliser les suggestions d’autonomie de la batterie (sur Paramètres)

iOS surveille régulièrement vos habitudes d'utilisation afin de vous faire des suggestions pour mieux économiser la batterie. À partir de iOS 10, Apple a introduit la fonction Suggestions d'autonomie de la batterie afin que l'appareil recommande désormais à l'utilisateur la marche à suivre pour réduire la consommation d'énergie. Par exemple, si vous êtes de ceux qui ont tendance à utiliser l'écran avec une luminosité maximale, Battery Life Suggestions peut vous recommander de réduire la luminosité de l'écran pour réduire l'utilisation de la batterie au quotidien. C’est une fonctionnalité simple mais utile.

Pour accéder aux suggestions d’autonomie de la batterie :

Allez sur Paramètres.
Appuyez sur Batterie.
Sur Suggestions d’autonomie de la batterie, votre iPhone présentera les paramètres à modifier pour améliorer la durée de vie de la batterie. Vous pouvez appuyer sur chaque suggestion pour accéder au paramètre à modifier.

Désactiver l'actualisation de l'application en arrière-plan

Actualisation des applications en arrière-plan est une fonctionnalité qui permet aux applications de fonctionner en arrière-plan afin d'extraire le nouveau contenu des serveurs distants. Bien qu’il ait certainement son utilité, cela peut également contribuer à la perte d'énergie de votre iPhone. La fonction d'actualisation de l'application en arrière-plan fonctionne lorsque votre appareil est en ligne (via wifi ou données mobiles) et qu'il est activé par défaut. Cette fonctionnalité est nécessaire pour les applications nécessitant souvent des mises à jour telles que les applications de navigation, les applications météo ou de messagerie. Toutefois, si vous avez trop d'applications et que vous autorisez l'actualisation en arrière-plan pour toutes, cela peut laisser le système fonctionner tout le temps, sans parler de l'utilisation de votre précieuse bande passante de données mobiles. Nous vous recommandons d'utiliser cette fonctionnalité uniquement pour certaines applis nécessitant absolument des mises à jour. Sinon, désactivez-la et obtenez simplement le nouveau contenu des applications manuellement lorsque vous les utilisez. Pour accéder à l'actualisation de l'application en arrière-plan:

Ouvrir les paramètres.
Appuyez sur Général.
Sélectionnez Actualiser app en arrière-plan.
Désactiver l'actualisation de l'application en arrière-plan.

La fonctionnalité d'actualisation de l'application en arrière-plan peut être activée après l'installation des mises à jour. Assurez-vous de la vérifier de temps en temps afin de la désactiver à nouveau.

Désactiver les services de localisation

Les services de localisation peuvent être utiles, mais encore une fois, cela peut également expliquer pourquoi votre appareil se décharge rapidement. Les services de localisation ne sont utiles que pour certaines applications et certains services. Par conséquent, si vous êtes à court de batterie, vous pouvez désactiver cette option. Les services de localisation utilisent le GPS et le Bluetooth, ainsi que la des points d'accès Wi-Fi et des bornes de téléphonie mobile pour déterminer l'emplacement approximatif de votre appareil. Si de nombreuses applications l'utilisent tout le temps, cela peut consommer beaucoup d'énergie. Pour activer ou désactiver les services de localisation pour des applications spécifiques, procédez comme suit:

Allez dans Paramètres> Confidentialité> Services de localisation.
Assurez-vous que les services de localisation sont activés.
Faites défiler la liste pour trouver l'application.
Appuyez sur l'application et sélectionnez une option
Jamais: empêche l'accès aux informations des services de localisation.

Utiliser le mode basse consommation

Le mode faible consommation est une solution radicale que vous pouvez utiliser si vous pensez ne pas être en mesure de recharger rapidement votre iPhone X et que vous devez étendre l'utilisation de votre téléphone le plus longtemps possible. Le mode faible consommation fonctionne en réduisant la puissance de traitement de votre téléphone et l'ensemble du système. Le ralentissement se fait sous le capot et vous ne devriez le remarquer que si vous effectuez des tests de performance avancés. Le mode faible consommation peut ralentir le système d’environ 40% et désactive également les fonctionnalités inutiles, telles que :

Récupération d'email
“Hey Siri”
Actualiser l'App en arrière plan
Téléchargements automatiques
Quelques effets visuels
Verrouillage automatique (30 secondes par défaut)
iCloud Photo Library (suspendu temporairement)

Pour activer le mode faible consommation, procédez comme suit :

Ouvrir les paramètres.
Appuyez sur Batterie.
Activer le mode faible consommation.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article