Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

iPhone Xr, l'essentiel de ce qu'il faut savoir

Apple iPhone Xr

L’iPhone XR, lancé en septembre dernier (2018), est lun des Smartphones phares du constructeur californien Apple et plus économique, proposé aux côtés des iPhone Xs et Xs Max.

L'objectif de la marque à la pomme avec l'iPhone Xr à moins de 900 Euros est de toucher le plus grand nombre d'utilisateur en proposant sa dernière technologie dans le domaine du Smartphone. L'iPhone Xr bénéficie de nombreuses fonctionnalités existantes sur les modèles de plus haute gamme de la même génération (Xs et Xs Max), tout en réduisant au minimum le prix de vente.

L'Apple iPhone Xr est doté d'un cadre en aluminium de qualité aérospatiale de série 7000, conçu avec précision, il enveloppe un corps entièrement en verre avec aussi résistant que celui utilisé pour la série Xs. Le manufacturier propose son iPhone Xr en six couleurs: noir, blanc, corail, jaune, bleu et rouge. En ce qui concerne la capacité de mémoire de stockage interne, elle est de 64, 128 ou 256 Go Il y'en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

Grâce à sa conception en verre, le mobile prend est compatible avec la charge sans fil basée sur Qi et l'appareil bénéficie de la résistance à l'eau et à la poussière avec la certification IP67. Le Xr dispose d'un écran plus grand que celui de l'iPhone 8 Plus, embarqué dans un châssis plus petit qui se situe entre l'iPhone XS de 5,8 pouces et le XS Max de 6,5 pouces.

Pour l'occasion, Apple a conçu un nouvel écran "Liquid Retina" pour son Smartphone entrée de prix. Une dalle LCD IPS d'une diagonale confortable de 6,1 pouces avec une définition de 1792 x 828 Pixels qui s'étend d'un bord à l'autre. L'Ecran iPhone Xr propose un contraste élevé de 1400:1 et une densité de 326 ppi, de quoi faire profiter l'utilisateur d'un superbe affichage sur toutes sortes de contenus en intérieur comme en extérieur. Comme sur le grand frère, il n'y a pas de bouton "Home" sur et le téléphone, il adopte le système de navigation basé sur le balayage, technologie déjà introduite sur la génération précédente.

Selon le fabricant l'afficheur "Liquid Retina" est l'écran LCD le plus avancé jamais conçu sur un Smartphone, avec prise en charge de la détection tactile à 120Hz, de la fonction Tap to Wake avec une large gamme de couleurs. Le panneau d'affichage prend en charge la fonction True Tone pour faire correspondre la balance des blancs de l'écran à l'éclairage ambiant.

Le nouvel écran de technologie LCD ne prend pas en charge 3D Touch, mais Apple a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée "Haptic Touch" permettant de fournir des réactions haptiques à certains gestes.

Ecran iPhone Xs
Ecran 6.1 pouces Liquid Retina

Au lieu de Touch ID, l'iPhone Xr utilise le même système de caméra TrueDepth que celui de l'iPhone XS avec une reconnaissance faciale Face ID plus rapide et plus efficace pour déverrouiller l'appareil et effectuer des paiements Apple Pay.

Pour la configuration techniques, Le XR est équipé d'une puce Aion Bionic gravée en 7 nm qui comprend deux cœurs hautes performances 15% plus rapides que l'A11 et quatre cœurs pour l'optimisation. Le processeur graphique à quatre cœurs intégré au processeur A12, est jusqu'à 50% plus rapide que l'A11.

Apple A12
Puce A12 Bionic nouvelle génération

Le moteur neural à 8 cœurs de nouvelle génération exécute jusqu'à 5000 milliards d'opérations par seconde et apporte des améliorations majeures à toutes les fonctionnalités et applications qui utilisent la "AR" L'iPhone XR ne propose pas d'appareil photo à double objectif, mais adopte plutôt une caméra arrière à objectif unique, mais Apple a réalisé des avancées logicielles remarquables pour rendre ce capteur presque aussi fonctionnel que celui à double objectif proposé sur les des modèles plus chers.

On retrouve un objectif grand-angle de 12 Mpx ouvrant à f / 1,8 avec un capteur plus grand pour des photos plus nettes et détaillées dans des conditions de faible luminosité. Ce capteur prend en charge la stabilisation optique de l'image, le flash True Tone amélioré et deux fois plus de pixels pour la mise au point.

Le mode Portrait permet aux utilisateurs de prendre des photos de qualité reflex numérique avec un flou d'arrière plan astucieux qui focalise sur la prise du sujet. Un bokeh avancé pour un meilleur flou et un meilleur contrôle de la profondeur ont également été introduits, permettant d'ajuster la profondeur du champ d'une photo après sa capture.

Caméra iPhone Xr
Objectif photo principal

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, l'iPhone XR possède une autonomie confortable jamais atteinte sur un téléphone Apple. La batterie iPhone Xr tient environ une heure et demie plus longtemps que celle de l'iPhone 8 Plus. A titre indication, l'appareil pourra tenir 25 heures en temps de conversation ou 15 heures de navigation internet.

Pour les autres fonctionnalités du terminal, on retrouve la prise en charge de deux cartes SIM avec une nano-SIM et un eSIM, le Apple Pay, le LTE Advanced avec 2x2 MIMO, la prise en charge de plus de 25 bandes LTE et Bluetooth version 5.0.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article