Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samsung Galaxy A40, un écran Infinity OLED et le Chipset Exynos 7885

Samsung Galaxy A40 SM-A405F

Le plan du constructeur sud coréen Samsung pour contrer la concurrence venant de chine, est d'occuper un maximum de place de marché sur tous les segments. En l'espace de quelques mois, Samsung a annoncé les Galaxy A10, A30 et A50; ainsi que les Galaxy M10, M20 et M30. Les fuites et les rumeurs concernant le lancement des appareils tels que le Samsung Galaxy A40, A50 et A70 ont été confirmées. Nous avons maintenant la configuration et les détails clairs du Samsung Galaxy A40 SM-A405F.

Comme le suggère la nomenclature, le Galaxy A40 se situe en terme d prix entre le A30 et le A50 de la même série. Le Galaxy A40 est doté d'un écran Super Amoled d'une diagonale de 5,9 pouces et d'une définition Full HD+ de 2340 x 1080 Pixels pour un contraste quasi "infini". En ce qui concerne la densité, elle s'élève à 437 points par pouce (ppi). On notera que Samsung concerve l'encoche sur son Ecran Galaxy A40 Infinity-U pour loger la caméra avant.

Malgré le fait que le Smartphone soit de milieu de gamme, la qualité d'affichage proposée par l'écran est excellente. En effet, l'afficheur ne montre pas de signe de faiblesse et de lacune. Quelque soit les conditions de luminosité en intérieur ou en extérieur l'écran OLED reste lisible. A noté que le taux d'occupation de la face avant par la dalle, dépasse les 85%.

Ecran avec encoche et finition Galaxy A40

Le Galaxy A40 est équipé d'un module photo arrière double caméra (16.0 Mpx + 5.0 Mpx) et d'un scanner d'empreintes digitales situé également au dos de l'appareil. Le téléphone est également doté d’un port USB Type-C d’une prise casque 3,5 mm et de 2 emplacements SIM en plus de l'emplacement carte mémoire.

Sous l'écran, on retrouve le SoC Octo-Core, Exynos 7885 , cette puce est couplée au GPU Mali-G71 MP2, 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de mémoire de stockage interne extensible jusqu'à 512 Go via carte mémoire MicroSD. Le mobile tourne sous Android 9 Pie avec la surcouche (interface) UX de Samsung. Le A40 est proposé autour de 250 € dans les couleur noir, bleu, orange et blanc.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article