Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Neuf choses à savoir sur le Samsung Galaxy Note 9, pourquoi acheter reconditionné ?

Samsung Galaxy Note 9

Lancé il y'à déjà presque une année, le Galaxy Note 9 est un Smartphone au format Phablette de haut de gamme aux caractéristiques impressionnantes. Les changements apportés par le Samsung sur cette mouture de son célèbre appareil à Stylet sont remarquables. Écran, haut-parleurs, S-Pen et mémoire stockage: tout a été peaufiné et amélioré, avec de grandes mises à niveau générales par rapport au note 8 déjà fantastique.

Le seul point noir du note 9 réside dans son prix assez rébarbatif de plus de 1000 Euros à sa sortie et proposé au jour d'aujourd'hui à 699 Euros sur le site officielle Samsung. Il existe néanmoins une alternative à ce prix élevé ! Il suffit d'opter pour le Smartphone reconditionné proposé à moins de 500 Euros sur le site de nos amis de Best Price Market. Ce qui représente quand même une différence de 200 Euro pour un appareil quasi neuf. A méditer !

Le plus grand de la gamme

Comme les années précédentes, le Note 9 est le plus grand téléphone de la gamme Galaxy. Et cette version, est plus grande que jamais, elle propose un superbe écran d'une diagonale de 6,4 pouces. Le design est familier, on retrouve une vitre courbée en verre Gorilla Glass à l'avant, un peu moins bombée à l'arrière et de l'aluminium sur les côtés.

La Note 9 mesure 161,9 x 76,4 x 8,8 mm et pèse 201 g. C’est seulement 0.2mm plus épais et 1.6mm plus large que son prédécesseur. Cependant, comparé à l'iPhone X de 5.8 pouces, sa grande taille est un peu plus évidente avec 5,5 mm de largeur en plus.

Samsung a toutefois amélioré le positionnement du capteur d’empreintes digitales. Sur le Note 8, il se trouvait sur le côté de la caméra, ce qui n’était pas très pratique. Cette fois, on retrouve le lecteur biométrique au centre, en dessous de la caméra. Cela devrait être un ajustement beaucoup plus intuitif pour l'utilisateur surtout sur un terminal de cette taille !

Pas d'encoche sur l'afficheur

Samsung a été à l’avant-garde avec le Note 9 et a évité la tendance populaire de l’encoche qui énerve pas mal de monde. Comme l'afficheur de la version 2017 de la Phablette, le Galaxy Note 9 arbore un bel écran rectangulaire réactif courbé sur les côtés. Pas de changement au niveau de la définition qui reste à 2960 x 1440 Pixels pour un format d’écran 18,5: 9.

Comme tous les appareils haut de gamme du constructeur sud coréen, le Note 9 bénéficie d’une dalle Super AMOLED ultra-lumineuse, qui permet de choisir entre des couleurs naturelles et réservées ou des tons plus audacieux...

Un Stylet SPen Bluetooth

La principale caractéristique d'un mobile Note est le Stylet. C'est la marque de fabrique de cette série lancée pour la première fois en 2011. Le Note 9 ne déroge pas à la règle. Il propose même le fameux Stylet avec la technologie Bluetooth cette fois-ci. ce qui permet d’exécuter des commandes avec le bouton situé sur le côté. Sa fonction la plus utile est sans doute le contrôle de l'obturateur à distance. Cela signifie que l'on a pas besoin de programmer une minuterie ou de faire des vagues pour activer le contrôle des gestes lorsque l'on souhaite prendre une photo.

Stylet SPen Bluetooth

Le Stylet SPen peut également contrôler la lecture de vidéo. (play et pause) ou gérer des présentations, en permettant de faire défiler des diapos. Le Stylet fonctionne avec une batterie qui se charge automatiquement en moins d'une minute en l'insérant à son emplacement. Cette batterie à une autonomie de 30 minutes.

Une batterie conséquente pour une autonomie confortable

L'un des atouts de la Phablette, est qu'elle dispose d'une batterie de capacité conséquente de 4000 mAh. Une évolution de 500 mAh comparé au prédécesseur. L'utilisateur pourra utiliser sont Smartphone toute la journée même d'une manière accrue sans penser à recharger son mobile.

Selon Samsung, la batterie Galaxy Note 9 tiendra toute la journée sans aucun problème. Grâce à une capacité importante, associée aux écrans OLED efficaces et à une bonne gestion de l’alimentation. Il y'a fort à parier que la cellule aille au delà d'une journée...

Une configuration technique solide

Tout comme les autres téléphones Samsung haut de gamme 2018, le Note 9 utilise deux processeurs différents. L'un est fabriqué par Qualcomm, le Snapdragon 845. Le second est un Chipset maison, le Exynos 8910

En Europe, l'appareil a été distribué avec la puce Samsung. Il s’agit d’un processeur octa-core avec quatre cœurs "Mongoose" à 2,7 GHz et quatre cœurs Cortex-A55 à 1,8 GHz. Ce Chipset est couplé au GPU Mali-G72 à dix-huit noyaux pour un excellent potentiel de jeu et à une mémoire RAM de 6 Go pour la version 128 Go et une RAM de 8 Go pour la mouture à 512 Go.

Jusqu'à 1 To de mémoire de stockage interne

La série Note a toujours séduit les utilisateurs et néophytes qui en veulent plus. L'entrée de prix du Note 9 propose 128 Go de stockage interne, soit le double de celui de l'iPhone X. Alors que dans la plupart des Smartphones d’autres constructeurs avec une capacité de stockage aussi important impliquerait l'abandon de l'emplacement microSD . Et non ! ce n’est pas le cas ici. On peut toujours ajouter une carte MicroSD de 512 Go.

Système de caméras intelligentes

Samsung n’a pas fait évoluer ses appareils photo sur le Galaxy Note 9. On retrouve plus ou moins la même configuration matériel que sur le Galaxy S9 Plus, c’est-à-dire un capteur arrière principal de 12 Mpx, accompagné d’un zoom 2x et d’une caméra avant de 8 Mpx. Par contre, l'innovation se situe sur la partie logiciel "caméra intelligente". Cela permet non seulement de modifier automatiquement les paramètres de l'appareil photo en fonction du sujet ou de l'environnement, mais également de d'indiquer le moment où le cliché doit être repris.

Haut parleurs de qualité supérieure

Samsung a considérablement amélioré la qualité et la puissance de ses haut-parleurs. La Note 9 bénéficie des mêmes modifications que celles observées sur le Galaxy S9 +. Ce qui signifie que les haut-parleurs de la Phablette sont maintenant stéréo plutôt fournis par AKG. D'ailleurs l'appareil est fourni avec une paire d'écouteurs AKG dans la boîte.

Optez pour des appareils reconditionnés à neuf

Pourquoi acheter un Smartphone remis à neuf (reconditionné) ? Les téléphones remis à neuf sont beaucoup moins chers que les appareils neufs sortis d'usine et, contrairement aux sites de vente aux enchères ou privés, vous pouvez être sûr que chaque Galaxy Note 9 reconditionné proposé est vendu par le site de vente en ligne spécialisé dans la vente de terminaux mobiles reconditionnés (rénovés), Best Price Market est en parfait état de fonctionnement. Ce vendeur a un système de contrôle et vérification très rigoureux. Alors pourquoi payer plus cher quand vous pouvez faire l'acquisition d'un Note 9 équivalent au neuf (grade A) en économisant 200 Euros ?!

Galaxy Note 9 reconditionne

Le Galaxy Note 9 est disponible en quatre couleurs. Pour le look Galaxy classique, choisissez le noir profond. On retrouve également les couleurs bleu Cobalt et Mauve Orchidée. Pour les originaux, la Phablette est aussi proposé en marron cuivré. Samsung a également assorti les stylets de couleurs pour la première fois.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article