Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Samsung Galaxy S10 pas du tout évident à réparer

Galaxy S10 reparabilite

Déjà bien installé sur le marché du Smartphone sur le segment haut de gamme, la série des Galaxy S10 ont été passés au crible par les experts d'IFIXIT. En effet les trois mobiles ont été démontés étape par étape afin de pouvoir évaluer la réparabilité des appareils Phares de Samsung

Comme sur la plupart des Smartphones modernes, iFixit a trouvé une grande quantité d'adhésif permettant de lier les composants des mobiles, mais une fois que vous avez dépassé les bornes, le reste est assez modulaire. iFixit a trouvé assez facile de retirer les caches batteries arrières, après quoi un seul tournevis cruciforme peut être utilisé pour retirer les composants qui recouvrent la carte mère. Cela signifie que le remplacement de la carte mère, le cas échéant, sera relativement simple.

C’est là que s’arrête la facilité de réparation. Les experts de la réparation ont constaté que le port de charge USB-C avait été soudé à la carte mère, rendant le remplacement de ce dernier très difficile.

Le changement de la batterie intégrée est un autre problème de réparation courant pour la plupart des Smartphones. Samsung a malheureusement collé la batterie. Bien que cela permette de le remplacer, iFixit l'a trouvé assez difficile à enlever.

Le plus gros problème, cependant, est le nouveau capteur d’empreintes digitales à ultrasons intégré à l’écran. Le démontage révèle que le capteur a été fondu dans l'écran. Par conséquent, en cas de problème (comme le verre se fissurant près du capteur. le bloc avant en verre entier devra être changé. Et cela va probablement coûter cher. C'est pour cela qu'il faut optez pour le forfaits de réparation Galaxy proposé sur internet.

En fin de compte, iFixit a attribué aux nouveaux terminaux mobiles Samsung Galaxy S10 un score de réparabilité de 3 sur 10, un nouveau minimum pour le constructeur sud coréen. Rappelons que l'année dernière, le Galaxy S9 a obtenu une note de réparabilité de 4 sur 10.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article