Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment régler le problème d'écran noir sur Honor 8

Honor 8, probleme ecran

Il arrive parfois que l'écran du Smartphone Honor 8 reste noir. Cette situation peut survenir dans de nombreuses circonstances. cela peut se produire après la chute de l'appareil. Il arrive aussi que l'écran reste noir après le démarrage, un verrouillage ou une veille. Quoi qu’il en soit, il n'y'à pas d'inquiétude à avoir, vous trouverez de nombreuses techniques pour régler ce problème d’écran noir sur votre Honor 8. Pour cela, il sera nécessaire de vérifier plusieurs éléments avant d’essayer les différentes techniques. Smart World vous fera découvrir dans cet article ce qu’il faut vérifier lorsque l’écran de l’Honor 8 reste noir. En second lieu, nous apporterons des solutions et astuces pour déverrouiller cet écran noir.

Les vérification nécessaires avant toute chose

Avant de vous lancer dans les astuces et solutions de réparation, nous vous suggérons de vérifier les points ci-dessous afin de mieux comprendre d'où peut provenir le souci. Cela vous donnera de bons indices sur la nature du problème.

La LED Honor 8 est-elle allumée lorsque l'écran reste noir ?

Une des premières choses à vérifier est la petite led qui se trouve au dessus de l'afficheur. Dans les cas où le voyant est rouge ou bleu lorsque l'écran Honor 8 reste noir, cela signifie que le téléphone portable est allumé. Dans ce cas, il est fort probable que le problème provienne de l'écran.

Le Smartphone est il chargé ?

De temps en temps, une décharge profonde de la batterie empêche l'appareil de s’allumer pendant un certain temps. Assurez-vous que votre Honor 8 est complètement chargé en le laissant branché pendant au moins une heure. Si, après cela, le voyant ne s'allume pas et que l'écran reste noir, le problème peut provenir de la batterie.

L'Honor 8 est-il endommagé ?

Si l'écran reste noir après un choc, après une chute, après avoir été mouillé ou après s'être cassé, il est possible que la dalle LCD soit cassé. Dans ce cas, aucun des conseils énumérés ci-dessous ne fonctionne. Vous devrez remplacer l'écran Honor 8 vous même ou l'amener chez un réparateur ou un centre de maintenance Huawei.

Les astuces pour régler le souci d'affichage

Après avoir vérifié que le problème vient de l'écran, vous pouvez réellement essayer les astuces suivantes pour déverrouiller l'écran noir de votre Honor 8. Si une méthode ne fonctionne pas, passez à la suivante.

Branchez le Honor 8 sur son chargeur d'origine

Une chose à faire lorsque l'écran du Honor 8 reste noir est d'allumer le téléphone. Cela permettra d'être tranquille pour toutes les manipulations ultérieures. Cela résout également le problème possible d'une décharge profonde de la batterie du téléphone.

Retirez la batterie Si vous le pouvez

Dans la mesure du possible, nous vous suggérons de retirer la batterie. Cela résout parfois le problème de l'écran noir. Attendez quelques secondes, puis remettez la batterie en place et essayez de démarrer le téléphone. Si l'écran est toujours bloqué, passez à l'étape suivante. Cette opération n'est pas évidente à réaliser vu que la batterie 2900 mAh n'est pas amovible !

Retirer la carte SIM et la carte SD

Il arrive parfois, sans justification, que la carte SIM ou la carte SD entre en conflit avec Honor 8 et provoque un écran noir. Une des astuces à essayer consiste à retirer la carte SIM et la carte SD. Une fois l’opération terminée, vous devez essayer de démarrer le téléphone. Dans le cas où cela fonctionne, cela implique un conflit avec la carte SIM ou SD.

Forcer le redémarrage

Si l'écran reste noir, le problème est souvent résolu par un redémarrage forcé. Pour ce faire, vous devez appuyer sur un certain nombre de touches en même temps. Vous devez rester au moins 10 secondes pour que le redémarrage forcé s'exécute. La combinaison de touches est déterminée par les versions mais doit être l’un des éléments suivants :

- Volume bas + bouton de démarrage
- Volume bas + bouton de démarrage + touche accueil
- Volume haut + bouton de démarrage
- Volume haut + bouton de démarrage + touche accueil
- Bouton de démarrage + touche accueil

Vider entièrement la batterie

Enfin, si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de laisser votre batterie se décharger entièrement. Assurez-vous que la batterie est totalement vide. Lorsque vous avez terminé, branchez votre Honor 8 sur l’adaptateur secteur et essayez de démarrer.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article