Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment résoudre le problème d'écran noir sur le Samsung Galaxy A10

Samsung Galaxy A10 SM-A105F

Le Samsung Galaxy A10 est l'un des derniers modèles de Smartphone Android introduit par le constructeur sud-coréen cette année sur le marché de l'entrée de gamme. Ce téléphone arbore un écran infinity V de technologie LCD IPS proposant une diagonale importante de 6,2 pouces avec une résolution de 1520 x720 Pixels. Sous la dalle TFT se trouve la puce Exynos 7884 couplée à 2 Go de mémoire RAM, ce qui devrait offrir une expérience utilisateur assez fluide. Bien qu'il s'agisse d'un mobile plus ou moins performant, il existe des cas où certains problèmes peuvent survenir comme l'endommagement de l’écran du Galaxy A10.

L’écran tout noir est l’un des problèmes les plus gênants pouvant survenir sur un Smartphone, car plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce dysfonctionnement. Dans ce cas, l’écran du téléphone est complètement noir et vous pouvez pas recevoir des notifications, des appels ou des messages texte sur l’appareil. Ce que nous allons faire maintenant, c'est vérifier si le problème est causé par un problème logiciel ou pas. Suivez les étapes de dépannage répertoriées ci-dessous pour résoudre le problème.

Assurez-vous que le téléphone est complètement chargé

La première chose à faire dans ce cas est de vous assurer que la batterie est suffisamment chargée. Cela éliminera la possibilité que le problème soit causé par une batterie déchargée.

Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer les saletés et poussières et autres résidus qui y sont incrustés.

- Chargez complètement le Smartphone avec son chargeur Samsung d'origine.

Une fois la batterie complètement chargée, vérifiez si vous pouvez allumer le téléphone.

Effectuer une réinitialisation logicielle

Appuyez sur les touches d’alimentation et de réduction du volume simultanément et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes maximum.

Attendez que l'appareil redémarre.

Vérifiez si le problème persiste sur l'Ecran Galaxy A10.

Démarrer le Smartphone en mode sans échec

Il y a des cas où une application que vous avez téléchargée et installer peut causer ce type de problème à votre écran. Pour vérifier si tel est le cas, vous devrez démarrer le Galaxy A10 en mode sans échec, car seules les applications pré-installées sont autorisées à s'exécuter dans ce mode.

- Éteignez l'appareil.
- Maintenez enfoncé le bouton de démarrage, Lorsque "SAMSUNG" apparaît à l’écran, relâchez le bouton.

Immédiatement après avoir relâché la touche marche / arrêt, maintenez le bouton "Volume bas" enfoncé.

Continuez à maintenir le bouton volume bas jusqu'à ce que l'appareil redémarre complètement. Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'écran.

- Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez "Mode sans échec".

Si le problème ne se produit pas pendant l'exécution de ce mode, cela veut dire qu'il est probablement causé par une application que vous avez installée. Découvrez quelle application il s'agit et désinstallez-la.

Supprimer le cache

Il existe des cas où des données mises en cache par un système corrompu peuvent être à l'origine de pas mal de problèmes. Il est donc nécessaire de supprimer ces données inutiles et encombrantes.

- Éteindre le téléphone.
- Appuyez sur les touches volume Haut et Accueil et maintenez-les enfoncées, puis maintenez le bouton de démarrage enfoncé.
Lorsque le logo s'affiche à l'écran, ne relâchez que le bouton démarrage.

Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches (l’option "Installation de la mise à jour du système" s'affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

- Appuyez plusieurs fois sur la touche d'augmentation du volume pour mettre en surbrillance "effacer la partition de cache".
- Appuyez sur le bouton démarrer pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance «oui» et appuyez encore sur le bouton volume pour sélectionner.

Lorsque la partition de cache est effacée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance. Appuyez sur le bouton démarrer pour redémarrer le Galaxy A10 et vérifiez si le problème persiste.

Effectuer une réinitialisation d'usine

Une dernière étape de dépannage à essayer est une réinitialisation aux paramètres d'usine. Cela ramènera votre A10 à son état d'origine. Prenez note que toutes les données seront supprimées au cours du processus.

- Éteindre le téléphone.
- Appuyez sur les boutons Volume Haut et Accueil et maintenez-les enfoncés, puis maintenez le bouton démarrer enfoncé.
- Lorsque le logo apparait, relâchez uniquement la touche de démarrage

- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches (l’option "Installation de la mise à jour du système" s'affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

- Appuyez plusieurs fois sur la touche volume haut pour mettre en surbrillance "effacer les données / réinitialiser les paramètres d'usine".

- Appuyez sur le bouton démarrer pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche volume bas jusqu’à ce que "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" soit mis en surbrillance.
- Appuyez encore une fois sur le bouton d'alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
- Appuyez sur la touche d'alimentation pour redémarrer l'appareil.

Si aucune application n'est installée sur le téléphone, essayez de vérifier si le problème persiste. Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous devez amener le Galaxy A10 dans un centre de service Samsung pour le faire vérifier, car cela est probablement dû à un composant matériel défectueux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ngumbi 18/10/2019 09:58

Salut mon problème es que quand je regarde une video deja téléchargé sa me fais ressortir sur le menu principal meme quand je rédige un message c'est la meme chose.

SB 20/10/2019 11:16

Bonjour,

Essayez de supprimer le cache système

elhaddaoui 08/10/2019 12:37

Bonjour, c’est mon problème,
J’écoute de la musique sur mes A10s lorsque j’ouvre une autre chanson et lorsque je reviens à la première chanson, il n’y a pas de son même si la chanson ne s’arrête pas.
Le même problème pour WhatsApp, je parle à un ami la première fois que le son est bon et lorsque je rappelle la deuxième fois, il entend ce que je lui dis et je n’entends rien me dire.
Merci d’avance .

Hello, this is my problem,
I listen to music on my A10s when I open another song and when I come back to the first song, there is no sound even if the song does not stop.
The same problem for WhatsApp, I talk to a friend the first time the sound is good and when I call back the second time, he hears what I tell him and I hear nothing tell me.
Thank you in advance .

SB 08/10/2019 12:43

Bonjour,

Avez vous essayez de vider le cache système ou de faire une réinitialisation d'usine. Nous pensons que dans votre cas, le souci dit venir d'une application que vous avez installé...