Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apple pourrait reprendre sa deuxième place au dépend de Huawei au quatrième trimestre 2019

Bataille Huawei vs Apple

Alors que les choses se compliquent pour le chinois Huawei, Apple pour sa part est à la hausse. Il Parait même que la marque à la pomme est prête à reprendre la deuxième place au classement mondial des fournisseurs de Smartphones au quatrième trimestre de 2019. Place qu'elle avait perdu face à Huawei l'année dernière. Ce changement de classement serait dû à la fois aux ventes importantes de la série des iPhone 11 et à l’impact de l’interdiction commerciale imposée à Huawei aux USA.

Bien que le gouvernement américain a sorti sa liste noire au milieu du deuxième trimestre de cette année, Huawei a réussi à placer 60 millions d'appareils, ce qui correspond et explique les performances du dernier trimestre malgré le sabotage dont il a fait les frais. Malheureusement, avec l'interdiction commerciale qui menace encore, Huawei peut s'attendre à subir une baisse considérable sur ses ventes globales au cours du dernier trimestre de cette année.

L'entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, Gartner estime que les vente du géant chinois pourraient tomber à environ 50 millions d'unités au deuxième trimestre et peut être remonter à l'approche des vacances de fin d'année. Une mauvaise affaire financière pour la firme de Shenzhen, mais les chiffres restent quand même honorables et suffisant pour maintenir Huawei à flot.

L' International Data Corporation (IDC) affirme qu'Apple a vendu 36 millions d'iPhone au premier trimestre de l'année 2019. Selon les estimations, les ventes auraient chuté à 34 millions au Q2, avec une baisse prévisible à 30 millions d'appareils au troisième trimestre, alors que les néophytes attendaient la sortie de la série des nouveaux Flagships

Mais avec des rapports faisant état de ventes plus élevées que prévu de sa gamme d'iPhone 11 tant au états unis qu'à l'étranger, Apple pourrait voir ses expéditions de Smartphones atteindre les 70 millions d'unités au dernier trimestre, ce qui dépasserait les 60 millions d'unités que Huawei devrait expédier. Tout cela reste que des estimations ! attendons la fin de l'année pour tirer des conclusions... Pour notre part, nous mettons un pièce sur Huawei et pensons qu'il conservera sa place de second sur le podium derrière Samsung même si Apple a été très largement aidé par l'administration Trump... Affaire à suivre...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article