Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment régler le problème d'écran noir sur le Galaxy A8 (2018)

Solutions probleme ecran Samsung Galaxy A8

Le Samsung Galaxy A8 est un beau Smartphone faisant partie de la gamme A version 2018. L'appareil lancé sur le segment du milieu de gamme propose un design attrayant et une superbe finition avec des bordures réduite pour laisser plus de place à l'écran. Côté caractéristiques, on retrouve une configuration au dessus de la moyenne. Le A8 est animé par le Soc Exynos 7885 à huit cœurs épaulé par le GPU Mali-G71 et une mémoire RAM de 4 Go. En ce qui concerne l'affichage, le téléphone arbore un bel écran Super Amoled d'une diagonale de 5.6 pouces pour une définition Full HD+ de 2220x1080 Pixels et une densité de 440 ppi. Cet afficheur adopte le format 18,5:9 et occupe 76% de la surface avant du terminal mobile.

Malgré le fait que le Smartphone soit bien équipé, il arrive parfois, que l'écran du Samsung Galaxy A8 reste noir complètement figé. Ce problème peut survenir dans de nombreuses situations. Cela arrive souvent après la chute du A8. Dans d'autres cas, l'écran reste noir après un démarrage, un verrouillage ou une mise en veille. Quoi qu’il en soit, tout problème à une solution, il existe plusieurs techniques pour résoudre le souci d'écran noir de votre téléphone portable. Pour cela, il faudra examiner plusieurs points avant d’essayer les diverses méthodes. Nous allons d’abord déterminer les éléments à vérifier lorsque l’écran du Samsung Galaxy A8 reste noir. En suite, nous verrons les les astuces qui pourrons vous aider à faire réagir votre afficheur et régler le dysfonctionnement.

Avant de se lancer dans les solutions et techniques de dépannage pratique, nous recommandons quand même d’examiner certains points afin de situer et localiser la source du problème.

Le Galaxy A8 est-il allumé lorsque l'écran reste noir ?

L'un des premiers points à examiner est la petit témoin lumineux (led) qui se trouve en haut de l'écran. Si le voyant est rouge ou bleu lorsque l'écran du A8 reste noir, cela signifie que le Smartphone a démarré. Dans ce cas, il est extrêmement probable que le problème provienne de l'écran.

L'appareil est-il chargé ?

Parfois, une décharge complète de la batterie empêche le mobile de s'allumer pendant un certain temps. Assurez-vous que le Samsung Galaxy A8 est complètement chargé à 100%. Si, après cela, la LED ne s’allume pas et que l’écran reste noir, le problème peut provenir de la batterie.

Le Smartphone est-il endommagé ?

Si l'écran du Samsung Galaxy A8 reste noir après un choc, après une chute malencontreuse, après avoir été en contact avec l'eau ou autres liquide, il est fort possible que l'écran soit endommagé. Dans ce cas, aucune des solutions proposées ci-dessous ne fonctionnera. Vous devrez alors amener votre Galaxy A8 à un réparateur pour remplacer l'écran pu le faire vous même à condition de disposer des pièces détachées pour le réparer.

Après avoir vérifié que le problème ne provenait pas de l'écran, vous pouvez réellement essayer les recommandations suivantes pour déverrouiller l'écran noir du Galaxy A8 et reprendre une utilisation normale.

Retirer la carte SIM et la carte SD

Il arrive parfois, sans justification, que la carte SIM ou la carte SD entre en conflit avec l'appareil et provoque un souci d'écran noir. Une des techniques à essayer consiste à retirer la carte SIM et la carte SD. Une fois terminé, il est conseillé d’essayer de démarrer le téléphone. Si cela fonctionne, cela signifie qu'il y a un conflit avec la carte SIM ou SD.

Démarrer en mode sans échec

Le démarrage en mode sans échec, vous permettra de savoir est ce que le dysfonctionnement est du à un problème avec une application tiers. Si tel est le cas, en démarrant dans ce mode "Sans échec" l'écran fonctionnera normalement et vous devrez supprimer l'application en cause.

Pour démarrer en mode sans échec, Redémarrez votre Galaxy A8 et lorsque le logo apparait, appuyez quelques secondes sur le bouton volume moins jusqu'à ce que l'appareil redémarre. Il affichera "mode sans échec" ou "safe mode" en bas de l'écran.

Forcer le redémarrage

Si l'écran reste noir, le problème est souvent résolu par un redémarrage forcé. Pour ce faire, vous devez appuyer sur plusieurs touches en même temps. Vous devez rester au moins 10 secondes pour que le redémarrage forcé s'exécute. La combinaison de touches dépendra des modèles, mais doit être l’un des éléments suivants:

volume (+) + bouton d'alimentation
volume (-) + bouton d'alimentation
volume (-) + bouton d'alimentation + Accueil

Enfin, dans les cas où aucune des procédures mentionnées précédemment ne fonctionne, vous pouvez laisser votre batterie se décharger entièrement. Assurez-vous que la batterie est complètement déchargée et branchez votre Smartphone sur son chargeur d'origine Samsung et essayez de démarrer le Galaxy A8 normalement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article