Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie Galaxy S9

Probleme autonomie batterie sur Galaxy S9

Terminal mobile de haut de gamme et porte étendard de la marque Samsung en 2018, le Galaxy S9 est un Smartphone à la finition exemplaire et au design attrayant. Le mobile bien équipé propose une fiche technique digne des meilleurs appareils de sa génération. Une affichage Immersif de qualité Super Amoled, un Chipset à huit cœurs, une connectivité complète et une batterie de capacité 3000 mAh qui lui confère une autonomie confortable.

Aujourd'hui Smart World 360 vous apprend à faire durer la batterie de votre Samsung Galaxy S9 afin d'allonger l'autonomie de ce dernier et lui donner plus de longévité.

Désactiver la fonction Always on Display

La fonction Always on Display permet à l'utilisateur de visualiser les alertes d'horloge, du calendrier et les notifications entrantes en un seul coup d'œil sans avoir à déverrouiller le Smartphone. Le Always On Display ne consomme pas beaucoup de ressources énergétiques, vu que l'appareil est équipé d'une dalle Oled. Mais comme on dit : "Les petits ruisseaux font les grandes rivières".

Désinstaller les applications inutiles

Samsung commercialise des ses téléphones avec une multitude de fonctionnalités pré-embarquées et pas forcément utiles pour tout le monde. Nous recommandons de désinstaller toutes les applications dont vous ne vous servez pas avec votre Galaxy S9.

Pour ce faire, appuyez longuement sur l'icône de l'application, puis appuyez sur l'option Désactiver. Si, à l'avenir, vous décidez de commencer à utiliser l'une des applications désactivées, rendez-vous simplement dans Paramètres -> Applications et réactivez la.

Isolez les applications qui déchargent la batterie

Si vous constatez que la batterie de votre Galaxy S9 s'épuise plus rapidement que la normale, la première des choses à faire est d'isoler le problème. Android dispose de contrôles intégrés pour empêcher les applications d’utiliser les ressources système en arrière-plan, mais une mise à jour erronée d'une application pourrait provoquer un dysfonctionnement. Nous avons déjà observé ce cas sur le Galaxy S8 de génération précédente.

Les applications de médias sociaux, en particulier, ont tendance à consommer beaucoup de ressources en arrière plan. Pour vous faire une idée de la quantité d'énergie consommée par une application, rendez vous dans Système > Maintenance du périphérique > Batterie.

A ce niveau, vous serez en mesure de connaître le taux de batterie utilisée par une application donnée par heure et d'appuyer sur le bouton "Économiser de l'énergie" afin de supprimer toutes les applications qui s'exécutent en arrière-plan.

Configurez le mode performance

Les Galaxy S9 proposent plusieurs modes de performance prédéfinis pour les différents cas et besoins d'utilisation. Le mode optimisé est sélectionné par défaut et offre une configuration de pointe qui allie autonomie et performances de la batterie. Le Smartphone propose quatre modes - Optimisé, Jeu, Divertissement et Haute performance et vous pouvez personnaliser les paramètres pour chaque mode.

Pour une utilisation quotidienne, vous pouvez sélectionner le mode optimisé et définir la résolution de l’écran sur FHD + (2220x1080 Pixels). Lorsque vous avez besoin de plus de puissance pour un jeu ou de la VR, vous pouvez changer de mode pour profiter d'un maximum de performances.

Activer l'économiseur de batterie

La méthode la plus simple pour prolonger facilement l'autonomie de la batterie du GS9 reste l'utilisation du "mode économiseur de batterie". Vous avez le choix entre deux modes - Min et Max - et, comme dans la plupart des éléments de l'interface, vous pouvez ajuster les paramètres pour configurer le degré d'intensité de chaque mode. Les options incluent la réduction de la résolution de l'écran à FHD +, la limitation des performances du processeur, la réduction de la luminosité et la limitation totale de l'utilisation de l'arrière-plan sur le réseau.

Si après avoir essayé toutes ces astuces, votre Samsung Galaxy S9 continue à se décharger rapidement sans raisons évidentes. Cela voudra dire que la batterie arrive en fin de cycle et qu'il faudra la remplacer sans tarder afin de retrouver l'autonomie initiale du Smartphone. Dans ce cas, nous recommandons de toujours utiliser une pile Li-ion 3000 mAh originale certifiée par le constructeur Samsung référence GH82-15963A conforme aux normes de sécurité RoHS et CE afin d'éviter tous types de problèmes avec votre appareil haut de gamme.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article