Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des problèmes de sécurité avec la reconnaissance digitale du Galaxy S10

Probleme bug lecteur digital Samsung Galaxy S10

Le leader mondial du Smartphone proposera une mise à jour logicielle sur certains de ses téléphones notamment le Galaxy S10 et Note 10 pour résoudre un problème embarrassant avec le capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran.

Apparemment le problème est survenu sur des Galaxy S10 protégés par des couvertures en verre trempé ou en silicone. Le souci se résume par le fait que n'importe qui peut déverrouiller le Smartphone avec sa propre empreinte digitale, même si la personne n'est pas enregistrée avec le logiciel de sécurité. Samsung a répondu qu'il était au courant du problème et qu'une mise à jour de sécurité allait être lancée sous peu.

Samsung prévoit de publier son correctif dès la semaine prochaine. Le problème concerne certains "cas de protection d'écran en silicone" et concerne les Galaxy S10, S10 Plus et S10 5G, ainsi que les Galaxy Note 10 et Note 10 Plus. Le capteur d'empreintes digitales à ultrasons intégré à l'écran des appareils ne lit pas correctement les empreintes à cause de la couverture de protection ajoutée au dessus de l'afficheur, permettant ainsi à toute personne de déverrouiller le téléphone.

Par conséquent, Samsung demande aux utilisateurs de ne pas utiliser de protection d'écran avant l'application du correctif. La banque sud-coréenne KaKaobank a demandé également à ses clients possédant des téléphones Samsung Galaxy S10 de cesser d'utiliser le capteur d'empreintes digitales pour se connecter à ses services jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Source
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article