Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Google prépare un correctif pour le Pixel 4 afin que son écran cesse de chuter de 90Hz à 60Hz

Google Pixel 4 probleme ecran 90-60Hz

L'une des principales nouveautés sur les caractéristiques du Smartphone Goole Pixel 4 est son écran gonflé à 90Hz. Le problème, est que ce n’est pas tout le temps le cas ! En effet, il a été remarqué que l'afficheur passe à 60Hz quand on modifie le réglage de la dalle.

Google a intégré des écrans de technologie OLED 90Hz à ses deux appareil Pixel 4 et Pixel 4 XL, mais la fréquence de rafraichissement réelle est liée au niveau de luminosité de l'écran. Certains tests ont révélé que le Pixel 4 baisserait à une fréquence de rafraîchissement de 60Hz si la luminosité de de l'afficheur était inférieure à 75%. Vraisemblablement, la plupart des utilisateurs maintiennent leur niveau de luminosité plus bas par souci d'économie de batterie ou autres et donc ne profitent pas de l'affichage 90 Hz.

Selon une source fiable, il est possible de plonger dans les paramètres de développement et permettre de garder le 90Hz actif, quelle que soit le réglage du niveau de luminosité de l'écran du Pixel 4, mais cela n'est pas une solution qui pourrait convenir au utilisateur du téléphone. Google a été contraint de réagir à ce problème en fournissant plus de détails sur la raison pour laquelle l'écran modifie son taux de rafraîchissement et en promettant d'apporter une solution sous la forme d'une mise à jour logicielle très prochainement.

En résumé, dans les semaines à venir, Google lancera un correctif sous forme de MAJ qui permettra à l’écran du Pixel 4 d’avoir une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz quelque soit le degré de luminosité appliqué par l'utilisateur...Affaire à suivre...

Source
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article