Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Russie accueille Huawei en tant que principal acteur du réseau 5G

Resaur 5G Huaweu en Russie

Huawei est peut-être interdit aux États-Unis, mais le géant chinois de la technologie trouve du soutien dans d'autres régions de monde. La Russie, qui entretient depuis peu d'excellentes relations avec la firme de Shenzhen, a ouvert ses portes à Huawei pour développer son réseau 5G dans le pays. Cela fait de Huawei le pionnier de la technologie 5G en Russie.

Apparemment, les choses ont déjà commencé et elles se déroulent très bien. Huawei a ouvert sa première zone de test 5G à Moscou en partenariat avec l'opérateur russe MTS, dans le but de déployer prochainement le service dans le reste de la capitale. Les autorités moscovites ont déclaré que ce réseau ferait partie de l'infrastructure normale de la ville dans les deux trois prochaines années.

C'est un accord particulièrement excellent pour Huawei, la Russie prévoyant de déployer la 5G dans toutes ses grandes villes d'ici 2024. Lorsque le président chinois Xi Jinping s'est rendu en Russie en juin dernier, lorsque le conflit entre Washington et Huawei battait son plein, le principal opérateur russe, MTS, a signé un contrat avec la société chinoise.

" Nous travaillons en Russie depuis 22 ans. Grâce à nos partenaires, nous nous en sortons bien ici ", a déclaré Zhao Lei, dirigeant de la filiale russe de Huawei, ajoutant que la société envisageait déjà le développement de la technologie 6G pour ses projets futurs.

Certains analystes estiment que cette initiative constitue autant une manifestation de solidarité avec Pékin contre les USA que la volonté de fournir un accès Internet à très haut débit aux utilisateurs russes de technologies. Ce qui est sur, c'est que Huawei ne manque pas de ressources. Malgré les grosses pertes causées par les américains, le géant chinois est toujours aussi grand et continue d'avancer et d'aller de l'avant...

Smart World 360 en profite pour exprimer son soutient à Huawei qui a toujours fourni de très bons produits et d'excellents services... Nous sommes conscient que les enjeux du conflit avec les états unis ne sont pas sécuritaires mais plutôt politiques et économiques.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article