Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le iPhone 11 se vend mieux que prévu, Apple augmente sa production

Apple iPhone 11

Au mois de septembre dernier (2019), Apple lance sa dernière gamme de Smartphones, composée de trois modèles qui sont l’iPhone 11 de base, le iPhone 11 Pro et le plus haut de gamme, l'iPhone 11 Pro Max. Pour la première fois de son histoire, la marque à la pomme a réduit le prix de lancement d'une nouvelle gamme de ses appareils si populaires. Même avec l'introduction d'un module photo arrière secondaire et une puce plus performante, le constructeur de Cupertino propose le iPhone 11 à 699 USD, ce qui est nettement inférieur au prix de lancement du XR qui était de 749 USD.

Selon un certains rapports, la baisse des prix a entraîné une meilleure demande que prévu. Par la suite, Apple a demandé à ses fournisseurs d'augmenter la production de la gamme iPhone 11 jusqu’à 8 millions d’unités. Après la publication du rapport, le cours de l’action des fabricants de composants pour Apple a augmenté au Japon.

Cela étant dit, les fournisseurs restent prudents, ne sachant pas si le constructeur californien pourra assumer la forte demande pendant une période prolongée. Un autre facteur qui pourrait entraver les ventes à l'avenir est le tarif chinois que les USA sont censé mettre en vigueur à la mi-décembre. Pour cette raison, Apple devra payer un tarif de 10% sur les produits importés de Chine.

Des rapports antérieurs affirmaient que si un tel tarif était mis en place, Apple envisageait de l'absorber jusqu'à ce qu'il puisse négocier un accord avec son gouvernement ou carrément déplacer son unité de production d'iPhone dans un autre pays, ce qui n'est pas évident à faire. Autre solution envisageable est de répercuté cette taxe sur les utilisateurs, ce qui engendrerai une nette baisse des ventes...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article