Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les problèmes les plus courants sur Galaxy J7 et leurs solutions

Samsung Galaxy J7, problemes et solutions

Le Samsung Galaxy J7 est l’un des Smartphones Android les plus populaires de la fameuse série Galaxy J introduite par le géant sud coréen sur le segment du milieu de gamme pour récupérer des parts de marché face à une concurrence chinoise féroce . Même si le téléphone a été lancé en plusieurs versions ces dernières années, Le J7 a déjà beaucoup de néophytes. Cette appareil a reçu des critiques positives à sa sortie et ses utilisateurs sont satisfaits. Néanmoins, quelques personnes se sont plaintes de certains problèmes dont peut être victime le Samsung J7. Pour vous aider à résoudre ces problèmes liés à votre appareil, Smart World 360 a recensé les pannes et les soucis les plus courants afin de vous aider à vous dépanner en cas de besoin.

Des problèmes de chauffe aux soucis de scintillement des écrans sur le Galaxy J7, les utilisateurs ont fourni de nombreux commentaires sur divers dysfonctionnements liés au Smartphone. Lisez les ligne suivantes pour apprendre à identifier les problèmes et les résoudre sans trop de peine.

Problème de scintillement de l'écran

Il s'agit d'un problème assez rare que l'on ne rencontre pas souvent sur les appareils Android. Si l’écran de votre Galaxy J7 clignote ou scintille, il existe probablement un grave dysfonctionnement matériel. Pour commencer, vous devez vous assurer que votre téléphone n'est pas endommagé physiquement.

Si l'écran a été physiquement endommagé (ou si le J7 a été exposé à l'eau ou un autre liquide), vous devrez peut-être remplacer l'afficheur afin de résoudre le problème de scintillement d'écran. Pour cela adressez vous à un centre de maintenance ou vous pouvez réaliser l'opération seul à condition de disposer du kit de réparation. Par contre S'il y a un problème lié au système, vous pouvez le résoudre simplement en redémarrant le Galaxy J7.

Il y a également des chances que le problème soit lié à la mémoire cache du téléphone portable. Un stockage en mémoire cache limité peut également provoquer le scintillement de l'écran. Si votre mobile ne fonctionne toujours pas correctement après le redémarrage, effacez le cache. Pour se faire, allez dans Paramètres> Stockage de votre téléphone et appuyez sur l’option Effacer le cache. Validez par "Oui" pour effacer les données de cache sur votre appareil.

Le Smartphone ne répond pas

Même si les Smartphones Android ont beaucoup évolués, ils arrive qu'ils cessent de réagir et de répondre aux commandes à l'improviste sans crier gare. Si cela vous arrive et que votre Galaxy J7 ne répond pas, vous pouvez essayer un redémarrage forcé en appuyant simultanément sur le bouton démarrage et volume - pendant quelques secondes. Le mobile va vibrer et redémarrer normalement.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez le mettre en mode Récupération et le réinitialisé à sa configuration d'usine. Pour ce faire, suivez ces étapes.

Appuyez le bouton Accueil, alimentation et volume + pour mettre votre portable en mode de récupération.

Utilisez les touches volume + et volume - pour mettre votre choix en surbrillance. Servez vous du bouton démarrer pour sélectionner. Choisissez l'option “effacer les données / réinitialisation d'usine” parmi les options fournies. A la prochaine étape, sélectionnez "supprimer toutes les données utilisateur" puis redémarrez votre J7 en sélectionnant l'option “redémarrer le système maintenant”. En général, le processus de réinitialisation d'usine résout la plupart des problèmes système et liés aux applications tierces.

Soucis liés au capteur photo

Parfois, le Galaxy J7 affiche un message contextuel indiquant que l'appareil photo a cessé de fonctionner. Le module caméra peut également bloquer le Smartphone de manière inattendue. Il existe une multitude de problèmes liés à l'appareil photo du J7. Pour résoudre ce type de problème, vous devez vider le cache de l'appareil photo. Accédez au Gestionnaire d’applications> Appareil photo et choisissez d’effacer son cache.

Ensuite, redémarrez et vérifiez si la caméra fonctionne ou pas. Si le problème persiste, vous devrez peut-être réinitialiser le portable à la configuration d'usine. Allez dans Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser et tapez sur l’option "Réinitialisation des données d'usine.

Cela va redémarrer votre téléphone et effacer ses données. Cependant, il est recommandé de sauvegarder votre appareil Samsung avant de le réinitialiser.

problème de charge de la batterie

Tout comme les autres Smartphones toutes marques confondues, le Samsung Galaxy J7 ne fait pas exception et cause certains soucis liés à la batterie. En effet, Il a été constaté que la batterie en question ne se rechargeait pas correctement et qu'elle s'épuisait de manière inattendue. Cela pose également le problème de chauffe du téléphone. Pour commencer, assurez-vous que vous utilisez un chargeur et une batterie 100% d'origine certifiés par le constructeur.

La plupart du temps, ce problème est résolu en redémarrant le Smartphone. Néanmoins, si le problème persiste, vous devez recalibrer votre batterie en suivant ces étapes.

- Déchargez votre téléphone et laissez-le s'éteindre naturellement
- Allumez-le et attendez qu'il s'éteigne à nouveau
- Chargez maintenant le téléphone en le connectant au câble USB
- Ne démarrez pas votre téléphone et attendez qu’il soit chargé à 100%
- Débranchez l'appareil et allumez-le.

La charge de 0 à 100% en une fois permettra de calibrer la batterie et de résoudre ce problème. Vous pouvez également utiliser de nombreuses applications tierces pour étalonner la batterie du téléphone. Cela résoudra à coup sûr les problèmes liés à la batterie et au problème de chauffe téléphone. Si cela n'est pas le cas, il faudra remplacer la pile Li-ion au plus vite afin de retrouver une autonomie initiale et des performances comme au premier jour d'utilisation. Pour information, la batterie est une pièce d'usure ! Elle a une durée de vie qui dépendra de la façon dont vous utiliser le J7 et du nombre de cycles de charge encaissés.

Surchauffe

La plupart des terminaux mobiles tournants sous Android rencontrent le problème de surchauffe et encore une fois le J7 n'y échappe pas ! Une batterie en mauvais état ou une mise à jour Android, Ce problème de chauffe pourrait avoir de nombreuses origines. Pour commencer, il faut toujours se servir d'une batterie et d'un chargeur authentiques pour éviter ce type de soucis sur votre Smartphone Samsung quel qu’il soit !

Cela étant dit, une version instable du système peut également être à l'origine de la surchauffe. Pour essayer de résoudre le problème, vous pouvez mettre à jour votre J7 avec une version Android plus récente. Pour ce faire, accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Mises à jour du système et obtenez la dernière mise à jour de votre système Android.

Internet et réseau Wi-Fi

L'un des problèmes les plus courants sur le Samsung Galaxy J7 est celui lié aux réseaux Wifi. Même après avoir été connecté à un réseau WiFi, le terminal mobile ne se connecte pas à Internet. Si vous êtes également confronté à ce souci, tout d'abord, assurez-vous que vous avez fourni les informations d'identification correctes. Vous pouvez également réinitialiser le réseau Wifi pour résoudre ce problème. Ouvrez les paramètres Wi-Fi sur votre Smartphone, sélectionnez le réseau Wifi et appuyez sur "Oublier". Éteignez le modem routeur Wifi et attendez quelques minutes. Ensuite, essayez de vous reconnecter au même réseau en fournissant ses informations de connexion correctes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article