Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est-ce que Wireless Powershare ? et comment utiliser la nouvelle technologie de charge Samsung

Samsung Wireless Powershare

Le Samsung Galaxy S10 lancé il y'à quelques mois et a apporté comme d'habitude un lot de nouveautés et d'innovations. Parmi la multitude de fonctionnalités proposé par le dernier né de la série "S" haut de gamme, la technologie de rechargement inversé sans fil appelé "Powershare". mais qu'est ce que c'est exactement ?

Cette technologie permet de transformer un Smartphone de la série S10 en un chargeur Qi, et ce en utilisant la batterie du téléphone pour charger d’autres appareils compatible Qi.

Nous ne connaissons pas encore la vitesse de chargement exacte, mais nous supposons que la prise de charge est plus lente qu'avec un chargeur Qi normal. Cette fonctionnalité est bien utile dans les situations où vous êtes avec une personne qui souhaite recharger son mobile et qui a oublier son chargeur ou encore si vous avez besoin de recharge votre Galaxy Watch ou vos Galaxy Buds.

Pour information, Samsung n'est pas le premier à utiliser une telle fonctionnalité, le chinois Huawei propose à peu près la même chose sur son Smartphone Best Seller au format Phablette, Mate 20 Pro. Comme avec Wireless Powershare, il permet de recharger d'autres Smartphones simplement en les mettant en contact avec le dos du Mate 20 Pro.

Wireless Powershare vous permettra de partager la charge de votre S10 avec n’importe quel autre téléphone ou accessoire compatible Qi comme par exemple un iPhone XS ou le Pixel 3. le Wireless PowerShare est actuellement disponible sur les S10, S10 Plus et le Galaxy S10e. On retrouve également cette technologie sur le dernier Note 10.

Pour utiliser le PowerShare c'est très simple. Ouvrez le panneau de notification en faisant glisser votre doigt de haut en bas de l'écran, Sélectionnez Wireless PowerShare et suivez les instructions pour démarrer le chargement inversé pour recharger vos Galaxy Buds ou un autre téléphone portable. Par contre, il faudra vous assurez que le niveau de la batterie est supérieur à 30%. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible d'utiliser la fonction. Cela dit, l'option reste fonctionnel lorsque le S10 est branché en charge.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article