Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 problèmes les plus courants avec l'écran du Galaxy S4

problemes ecran du Samsung Galaxy S4

Ancien Smartphone Best Seller de la marque sud coréenne, le Samsung Galaxy S4 a connu un véritable succès à sa sortie en 2013. Le mobile haut de gamme est dans la continuité de la génération précédente mais apporte une multitude d'innovations et une fiche technique de haut vol pour l'époque. L'un de arguments de vente du Galaxy S4 était son bel écran Super Amoled d'une diagonale de 5 pouces et d'une définition Full HD 1920 x 1080 pixels. En dessous de l'écran, le constructeur a opté pour un chipset Qualcomm Snadragon 600 à quatre cœurs cadencé à 1,9 GHz. Cette puce est épaulé par le GPU Adreno 320 et une mémoire RAM de 2 Go.

Malgré le fait que le Galaxy S4 soit un Smartphone d'excellente facture, il est arrivé à mainte reprises qu'il pose des problèmes à ses utilisateurs. Dans ce volet, Smart Word 360 aborde les problèmes rencontrés avec l'écran du mobile. Il a été recensé beaucoup de pleines concernant les problèmes d’affichage du S4. Nous avons sélectionné 4 problèmes d’affichage possibles. Les soucis d’affichage liés aux logiciels ont souvent des solutions facilement réalisables. Cependant, les dysfonctionnement d’écran dus à un dommage physique n'ont pas de solution miracle ! Le remplacement de pièces est impératif en cas de chute ou de choc violent sur le mobile. Vous pourrez procéder au changement de composants vous même si vous disposer des pièces détachées pour le réparer et que vous êtes plus ou moins bricoleur. Dans le cas contraire, adressez vous à un centre de maintenance Samsung ou à un technicien indépendant.

Aucune réaction de l'afficheur

Ce problème peut être dû à un problème logiciel ou physique (matériel). Vous aurez de la chance si une application tierce empêchait l'affichage de réagir, car si il s'agit d'un problème matériel, vous n'avez pas d'autre choix que d'envoyer l'appareil en réparation. Il existe plusieurs manière de contourner le dysfonctionnement.

Pour commencer, redémarrez le téléphone. Si il s'agit d'un problème de périphérique temporaire, un simple redémarrage résoudrait la panne. Si le S4 ne répond pas au bouton d'alimentation, ouvrez le panneau arrière et retirez la batterie pendant 60 secondes. Cela réinitialiserait le téléphone en douceur et résoudra éventuellement le problème.

En second lieu et si le redémarrage n'a rien donné, Essayez de désinstaller l'application qui en est la cause. Si c'est une application qui l'a provoquée, vous avez deux options: la désactiver ou la désinstaller. Mais vous devez d’abord savoir avec certitude que c’est une application qui l’a provoquée en démarrant le Smartphone en mode sans échec. Si le problème ne se produit pas pendant l'exécution de ce mode, vous en avez déjà confirmé la cause, la solution serait de tout simplement supprimer l’application en question.

Assurez-vous que ce n’est pas le mobile qui a un problème. Un écran qui ne répond pas ne veut pas dire forcément que le souci vient de l'afficheur. Si le Galaxy S4 ne répond pas lorsque vous appuyez sur l’un des boutons, y compris le bouton Power, cela voudra dire que c'est le téléphone qui plante et pas seulement l’écran qui ne répond pas.

Écran blanc figé

C'est un problème assez commun non seulement au Galaxy S4, mais à tous les Smartphones toutes marques confondues. Le problème d’écran blanc se produit souvent et il n’y a rien que l’utilisateur puisse faire quand cela se produit. Les causes possibles sont : Une application qui plante, une batterie faible ou un dommage physique. Les solution de contournement à essayer sont :

La réinitialisation du téléphone au redémarrage. Si le problème survient juste après que vous avez appuyé sur une application, il se peut que le chargement de celle-ci du temps ou qu'elle rencontre un problème. Dans les deux cas, vous devrez redémarrer le téléphone si vous ne pouvez pas attendre ou réinitialiser le logiciel si il ne répond pas du tout. De nombreux utilisateurs qui ont signalé le problème sont des joueurs alors cela a quelque chose à voir avec la durée d'utilisation prolongée de l'appareil.

En second lieu, mettez le S4 en charge. Dans certains cas, lorsque le niveau de la batterie est faible, la meilleure chose à faire est d'allumer les voyants ou le rétro éclairage. En fait, il est courant que les écrans Super AMOLED considèrent qu’il faudrait plus de puissance pour allumer l’afficheur. Si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à recharger le téléphone et à voir si le problème se règle.

Si vous avez laissé tomber votre mobile, il est possible que le panneau ait été endommagé. Si les dégâts venaient de l'extérieur, vous verriez des fissures ou des composants cassés. Toutefois, si les dégâts sont causés de l’intérieur, vous obtiendrez un écran figé sans réponse.

Un pixel mort

Lorsque vous pouvez voir un petit point sur votre écran et que celui-ci ne disparaît pas, cela veut peut être dire qu'il y'a un pixel mort. Comme dans le cas du premier problème, cela aurait pu être provoqué par une application ou une petite partie de l'écran aurait été endommagée. Les causes possibles sont : une application tierce, l'écran est endommagé sur une petite partie ou le processeur graphique a des problèmes avec certaines applications.

Vérifiez si les applications en sont la cause. Lorsque vous voyez un pixel mort ou un point noir à l'écran, fermez l'application en cours d'exécution et lancez en une autre. Vérifiez si le pixel mort est toujours dans la zone où vous l'avez vu pour la première fois. Essayez autant d'applications que vous pouvez pour vous en assurer. S'il disparaît et réapparaît en passant d'une application à une autre, cela voudra dire que l'intégrité physique de l'afficheur n'est pas en cause. Par contre, si le pixel reste à l'écran, quoi que vous fassiez, il faudra se rendre à l'évidence ! La dalle a perdu un pixel et c'est irréversible à moins de remplacer l'écran.

Si le problème survient que lorsque vous chargez un jeu assez gourmand en ressources, cela peut avoir un lien avec la mémoire ou l'unité de traitement graphique (autrement dit le processeur graphique GPU). Le meilleur plan d'action consiste à vider le cache de la RAM, à fermer les applications en cours d'exécution EN l'arrière-plan et à réinitialiser le téléphone.

Dalle cassée entièrement fissurée

L’écran est l’un des premiers composants a prendre le bouillon en cas de chute ou de choc sur un Smartphone. Cette pièce étant fragile, il suffit de peu pour l'endommager. soit l'afficheur va être entièrement cassé ou juste fissurer. En effet dans certain cas, c'est juste la vitre qui casse et pas la dalle Oled. Le remplacement de la vitre ou de l'écran complet seront incontournable.

Lorsque cela arrive, il n’ya pas d’autre option que d’envoyer le téléphone en réparation ou de procéder au changement de composant sois même.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article