Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Problèmes d'affichage sur Apple iPhone 7, pourquoi l'écran scintille ?

Problemes scintillement sur ecran iPhone 7

Smartphone Best Seller 2016 de la marque à la pomme Apple, le iPhone 7 est un appareil haut de gamme à la finition soignée et au caractéristiques de pointe. Il est animé par la puce maison A10 Fusion à quatre cœurs épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Côté capacité de stockage, l'iPhone 7 démarre à 32 Go sur les modèles de base et peut aller jusqu'à 128 Go. L'affichage est assuré par un bel écran de technologie IPS LCD d'une diagonale de 4.7 pouce d'une définition 1334 x 750 Pixels. L'afficheur intègre également la technologie 3D Touch intronisé par Apple sur la génération précédente. De plus la dalle est lumineuse et les rendus colorimétriques de très haute qualité.

Les problèmes d'affichage sur les Smartphones, tels que le scintillement et clignotement de l'écran, les zones blanches, les lignes grises, l'écran rouge et l'écran bleu, sont souvent liés à des dommages matériels. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, en particulier lorsqu'il s'agit de nouveaux appareils, sauf, bien sûr, en cas de chutes ou de chocs, ce qui peux causé des dommages physiques. Mais même les derniers appareils peuvent rencontrer ces problèmes pour d'autres raisons. Dans cet article, Smart World 360 se penche sur le problème de scintillement de l'écran du fameux Apple iPhone 7.

Le numéro 7 d’Apple, présente un certain nombre de spécifications et de fonctionnalités d’affichage remarquables, notamment un écran 3D Touch avec la technologie d'affichage LCD IPS, une densité élevée de 325 ppi, ainsi que de nombreuses autres fonctions décrivant une technologie d’affichage mobile de pointe. Mais tous ces éléments peuvent devenir inutiles s'ils sont teintés de symptômes visibles, tels qu'un affichage clignotant, des scintillement ou autres dysfonctionnements de l'afficheur.

Deux facteurs majeurs peuvent provoquer un scintillement de l'écran et d'autres problèmes importants sur votre iPhone. Ils peuvent être dus à des dommages matériels ou à des problèmes logiciels affectant les fonctions de rendu de l’écran de l’iPhone 7.

En laissant de côté la possibilité de dommages physiques, ces symptômes pourraient se manifester entre autres dysfonctionnement d'applications aléatoires, de fichiers corrompus et de bugs logiciels. Mais il existe également d'autres cas où un problème d'écran est lié à un problème de stockage interne, tel qu'une mémoire insuffisante. Bien que cela puisse être considéré comme un cas assez rare vu que les derniers appareil bénéficient d'une mémoire assez conséquente.

Comment ces facteurs peuvent causer des problèmes d'affichage

Le terminal mobile iPhone 7 est conçu sur la base des normes de qualité Apple, tant au niveau logiciel que matériel. Il va sans dire que des appareils tels que ce Smartphone sont minutieusement programmés pour répondre aux attentes et besoins des utilisateurs. Mais les performances réelles peuvent varier d’un cas à l’autre. Tout peut se dérouler sans heurts et sans faille alors que d’autres ne seraient pas assez chanceux pour bénéficier d'une expérience positive. Et pour cause, certains propriétaire du numéro 7 ont rencontré des problèmes d'afficheur comme par exemple le scintillement d'écran.

Les applications ou les contenus corrompus sont parmi les causes, si les dommages matériels sont écartés. Lorsqu'une application tierce rencontre des erreurs lors de son exécution , il est possible que cela affecte les fonctions d'affichage de l'appareil. Parfois, lorsqu'une application fonctionne mal, l'écran peut également rester figé ou ne plus répondre du tout au toucher. Les jeux ainsi que les applications pour appareils photo sont plus susceptibles de présenter ce problème, en particulier lorsqu'elles sont utilisées simultanément avec d'autres applis. Dans ce cas de figure, le problème est isolé et doit être corrigé une fois que vous avez traité l'application en question. La même chose peut se produire lorsque des fichiers corrompus sont téléchargés ou installés sur votre téléphone.

Certaines personnes ont remarqué un symptôme de scintillement aléatoire de l'écran ainsi que des lignes grises apparaissant dans la partie supérieure de la dalle LCD lors de l'utilisation de l'application Appareil photo pour enregistrer une vidéo. Bien qu'il ne s'agisse que d'un cas isolé, le problème a probablement été provoqué par des paramètres incorrects ou des options de caméra mal configurées. Un souci lié à une application ou un programme peut également être la cause sous-jacente.

Les bugs liés aux mises à jour logicielle sont également parmi les causes potentielles. Dans certains cas, les scintillement de l'écran sont apparues après l'implémentation ou l'installation de la dernière mise à jour du système iOS sur l'iPhone 7. Bien que les mises à jour logicielles soient conçues à la base pour apporter des améliorations, correctifs et optimiser les performances, elles peuvent également contenir des bugs susceptibles de rendre un appareil ou une application problématique. suivant la mise en œuvre réelle du logiciel. Les problèmes de post-mise à jour, tels que ceux affectant l'affichage de l'iPhone 7, sont plus susceptibles de se produire en raison de la configuration de paramètres contradictoires, notamment en ce qui concerne les options d'affichage.

Des problèmes de mémoire insuffisante peuvent également déclencher des scintillements de l'écran LCD d'un iPhone ou afficher d'autres symptômes, tels qu'un écran bleu ou un écran blanc lors de l'utilisation de certaines applications ou du traitement multitâche avec des applications complexes ou des programmes multimédias. Lorsqu'un Smartphone manque de stockage interne, il peut également devenir plus sensible aux problèmes de performances tels que le retard ou la non-réponse des écrans tactiles.

Des dommages physiques peuvent également être à l'origine du scintillement de l'écran de l'iPhone 7. Dans le pire des cas, la dalle scintille ou affiche de manière aléatoire des affichages inhabituels à la suite d’une chute. Votre appareil a peut-être subi des dommages matériels. Dans ce cas le remplacement des pièces défectueuses sera indispensable. Vous pourrez le faire par vous même à condition de disposer d'un afficheur LCD 4.7 pouces de remplacement et d'être un minimum bricoleur. Dans le cas contraire, adressez vous à un centre de réparation agréé.

Comment régler le problème de scintillement de l'afficheur

Si nous considérons que le Smartphone n'a subi aucun dommage physique que la partie matérielle est intègre, il est possible de remédier aux problème de scintillement en utilisant l’une des solutions proposées ci dessous pour contourner les soucis d’écran liés au logiciel. Vous pouvez essayer toutes les solutions une à une et voir si vous arriver à remettre votre téléphone en état de fonctionnement normal.

Redémarrer l'iPhone 7 normalement

Si c'est la première fois que vous remarquez un scintillement de l'écran sur votre téléphone, il est probable que ce ne soit qu'un symptôme mineur du à un dysfonctionnement aléatoire d'une ou plusieurs applications. Cela peut être corrigé avec un simple redémarrage système.

Maintenez le bouton Power enfoncé jusqu'à ce l'iPhone 7 s'éteigne complètement. Au bout de 30 secondes, maintenez enfoncé le même bouton jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse et que le téléphone redémarre complètement. Après le redémarrage, vérifiez si le problème persiste toujours.

Si l’écran continu à déconner, vous pouvez tentez d'effectuer un redémarrage forcé.

Pour forcer le redémarrage, maintenez enfoncés les touches Power et Volume - simultanément pendant 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran. Votre iPhone va alors redémarrer et cela résoudra peut être le problème.

Vérifier les paramètres d'affichage

Si des problèmes d'affichage ou de scintillement se produisent après la modification de certaines options de l’application ou de certains paramètres de d'affichage de l'appareil, il est probable que la cause sous-jacente soit une configuration incorrecte. Peut-être avez-vous sélectionné une ou plusieurs options incorrectes, ce qui entraîne un comportement inhabituel de l'écran.

Une solution efficace utilisée par d'autres personnes ayant traité les mêmes problèmes d'écran sur leur iPhone consiste à configurer les paramètres d'accessibilité et à activer l'option Réduire la transparence sur leur appareil. Pour cela, il suffit d'aller sur Paramètres > Général > Accessibilité > Réduire la transparence. Basculez le commutateur pour activer la fonction.Réduire la transparence est une fonction de l’iPhone utilisée pour alléger la charge de travail graphique de votre appareil. Lorsqu'elle est activée, cette fonctionnalité éliminera certaines des caractéristiques esthétiques transparentes de la plate-forme iOS.

Vérifier l'état de la mémoire interne

Bien que cela puisse sembler étrange pour un Smartphone de ce calibre de succomber à des problèmes de mémoire de stockage, cela ne coûte rien de prendre en compte ce paramètre ! Certaines applications tierces utilisent généralement au maximum l'espace de stockage interne de votre iPhone 7, particulièrement lorsque ces dernières sont exécutées en arrière-plan. Pour vous assurer que ce n’est pas ce qui cause le problème, vous pouvez aller dans Paramètres > Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer l'espace de stockage, puis vérifiez soigneusement les détails de l'utilisation de la mémoire.

Alternativement, vous pouvez utiliser iTunes pour vérifier et gérer le stockage sur votre iPhone 7 en cas de besoin. Si vous optez pour cette méthode, vous aurez besoin d'un ordinateur ou Mac avec la dernière version d'iTunes installée dessus.

Connectez le téléphone à l'ordinateur à l'aide du câble d'origine.
Lancez iTunes sur votre ordinateur
Sélectionnez votre iPhone 7 dans la liste iTunes des appareils disponibles.

Une fois votre Smartphone sélectionné, vous devriez voir une barre indiquant la quantité de stockage utilisée par le contenu du téléphone, divisée par le type.

Vous pouvez trouver des informations plus significatives en déplaçant votre souris sur un type de contenu, y compris ceux marqués sous Autres ou Applications.

Restaurer le système iOS

Une mise à jour logicielle erronée peut être à l'origine du scintillement d'écran. Vous saurez s'il s'agit de la cause du problème après l'installation de la dernière Mise à jour d'iOS pour votre iPhone. La mise à jour contient peut-être certains bugs qui pourraient affecter les fonctions d'affichage, comme en témoigne le scintillement de l'écran ou d'autres symptômes. Dans ce cas, effectuer une restauration iOS peut être votre dernier recours, mais bien sûr, étant donné que vous avez sauvegardé votre iPhone avant de mettre à jour iOS.

Pour procéder à la restauration, vous devez disposer d'un ordinateur avec iTunes installé. Veillez à utiliser la dernière version du logiciel afin d'éviter tout problème lié à d'éventuelles incompatibilités.

connectez votre iPhone à l'aide du connecteur fourni par Apple.
Une fois la connexion établie, ouvrez iTunes sur l'ordinateur puis allez sur "Résumé"
Recherchez et sélectionnez l'option Restaurer pour lancer la restauration iOS.

Attendez que le processus de restauration soit terminé et que vous puissiez ensuite ramener manuellement les données sur votre appareil via iTunes ou iCloud.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article