Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment faire une capture d'écran sur Apple iPhone 8 ?

Capture ecran iPhone 8

La capture d'une image à partir de l'écran de votre Smartphone peut être très utile si vous souhaitez vous souvenir de choses ou les partager avec d'autres utilisateurs. Dans ce volet, Smart World va vous montrer le moyen simple pour faire une capture d'écran sur votre iPhone 8.

Parfois, il est pratique de pouvoir prendre une photo de ce qui se s'affiche sur l'écran de votre iPhone. Cela pourrait être un élément que vous avez trouvé en ligne, un titre de chanson dont vous devez vous souvenir, un record sur un jeu et vouloir partager les nouvelles avec vos amis et contacts. Il pourrait même s'agir d'informations importantes et de news que vous devez absolument partager.

Dans ces moments, une capture d'écran est le moyen le plus efficace et rapide, heureusement, c'est très facile à faire avec un iPhone. Nous vous montrons la méthode simple pour capturer le contenu de l'écran sur un Apple iPhone 8.

Quels boutons utiliser pour vos captures d'écran

Réaliser une capture d'écran implique de maintenir enfoncés simultanément deux boutons physiques sur votre iPhone 8

Pour capturer l'image, appuyez sur le bouton Power (celui qui allume et éteint le Smartphone) et appuyez en même temps sur le bouton d'accueil (Home) situé sur la façade de l'iPhone. Maintenez les deux boutons pendant une seconde environ et relâchez.

Si vous le faites correctement, vous devriez voir l'affichage clignoter en blanc, puis dans le coin inférieur gauche une petite version de la capture d'écran apparaîtra. En appuyant dessus, le menu d'édition s'affiche.

Modification de la capture sur iPhone 8

Appuyez sur la petite image et vous pouvez recadrer la photo en faisant glisser les bords bleus qui l'entourent. Il existe également divers outils d'annotation et de dessin disponibles, de sorte que vous pouvez mettre en évidence des parties de l'image.

Dans le coin inférieur droit de l'écran, vous trouverez une icône plus qui vous donne accès aux zones de texte, un moyen d'insérer votre signature et la loupe qui, comme son nom l'indique, peut agrandir certaines parties de l'image. Lorsque vous êtes satisfait de la capture d'écran, appuyez sur l'option Terminé dans le coin supérieur gauche et vous pourrez l'enregistrer dans l'application Photos.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article