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Comment régler le problème de l'écran qui reste noir sur le Galaxy A7

Probleme ecran noir Galaxy A7

Il existe plusieurs génération de Samsung Galaxy A7. Le premier du nom a été lancé en 2015 sous la référence SM-A700F. Trois modèles ont suivis les trois années suivantes 2016, 2017, et le dernier en date est le Galaxy A7 2018 sous la référence SM-A750F. Le Smartphone a pas mal évolué en quatre ans au niveau conception, finition et caractéristiques techniques. Cette série d'appareils se positionne sur le segment du milieu de gamme supérieur. Le dernier téléphone de la série A7 est animé par le chipset Samsung Exynos 7885 Octa (8 cœurs) épaulé par une mémoire RAM de 4 Go et le processeur graphique (GPU) Mali-G71. L'appareil est alimenté par une pile au Lithium de capacité 3300 mAh et propose une mémoire de stockage interne de 64 Go extensible via carte mémoire MicroSD. L'affichage est assuré par un écran de technologie super Amoled Full HD d'une définition de 2220 x 1080 Pixels sur une diagonale de 6 Pouces pour une densité de 411 ppi. Comme tous les écrans Oled, le contraste est "sans limites", ce qui permet une utilisation confortable en intérieur comme en extérieur. Une configuration au dessus de la moyenne pour un Smartphone Android capable d'assurer toutes les tâches du quotidien ainsi que de faire tourner toutes les application Multimédia et vendu à un prix très raisonnable pour un Smartphone de ce niveau !

Cela étant dit, comme tous les terminaux mobiles Android et autres, Il arrive que le Galaxy A7 rencontre certains problèmes et donne du fil à retorde à ses utilisateur. Dans ce volet, Smart World 360 s'intéresse au problème de l'écran qui reste noir sans aucune réaction. Ce dysfonctionnement de l'afficheur peut survenir dans de nombreuses situations. Cela peut se produire après la chute ou un choc sur le Samsung Galaxy A7. Dans d'autres cas la dalle reste noir après un démarrage, un verrouillage ou une mise en veille. Dans cet article, vous trouverez plusieurs astuces et solutions de contournement pour tenter de réparer l'écran noir et le remettre en parfait état de fonctionnement. Pour cela, il il est important de vérifier plusieurs paramètres avant d'entamer les procédures de réparation. Nous verrons dans un premier temps ce qu'il faut vérifier. Ensuite, nous passerons aux solutions et astuces de dépannage pour débloquer la situation.

Avant de vous lancer dans les astuces, nous vous recommandons de vérifier les points ci-dessous afin de mieux comprendre d'où le problème peut provenir. Cela vous donnera de bons indices sur la nature et l'origine du souci.

L'une des premières choses à vérifier est la petite LED qui se trouve en haut de l'écran. Dans le cas où la LED est rouge ou bleue lorsque l'écran du Samsung Galaxy A7 reste noir, cela signifie que le Smartphone est allumé. Dans un tel cas, il est extrêmement probable que le problème provienne de l'écran en question.

Parfois, une décharge profonde de la batterie empêche le Galaxy A7 de s'allumer pendant un certain temps. Assurez-vous bien que la batterie du téléphone est chargée correctement en le laissant l'appareil branché sur son chargeur d'origine pendant au moins 1 heure. Dans le cas où après cela la LED ne s'allume pas et l'écran reste noir, le problème peut éventuellement provenir de la batterie qui est endommagée ou en fin de cycle.

Est ce que le A7 est endommagé ? Le mobile a t'il subi un choc ou une chute malencontreuse ? Si l'écran reste noir après un choc, après une chute ou après avoir été mouillé. l'écran peut être endommagé. Dans un tel cas, aucune des solutions de contournement proposées ci-dessous ne fonctionnera. Vous devrez surement remplacer le bloc d'affichage par vous même à condition d'avoir les compétences requises pour l'opération et bien sûr les outils et pièces détachées pour le réparer. Dans le cas contraire, adressez vous à des professionnels de la maintenance de Smartphones ou carrément à un centre Samsung agréé.

Après avoir procédé à toutes les vérification précédemment citées. Vous pouvez passer aux recommandations suivantes pour dépanner l'écran noir de votre téléphone.

Démarrer en mode sans échec

Cette procédure nous permettra de savoir est ce que le problème est issu du plantage ou d'un quelconque souci sur une application tierce téléchargée et installée sur l'appareil. En effet le mode sans échec exécute uniquement les programmes et application de base (natifs). Si en démarrant dans ce mode l'écran répond normalement, il suffira de trouver l'application en cause et de la désinstaller tout simplement. Si ce la ne change rien, passez à l'étape suivante.

Pour démarrer en mode sans échec, commencez par éteindre le terminal. Enfoncer le bouton Power et lorsque le logo Samsung apparait, appuyez sur la touche volume bas. Lorsque vous verrez "mode sans échec" affiché au bas de l'écran relâchez la touche diminution de volume.

Retirer la batterie dans a mesure du possible

Si la batterie du Samsung Galaxy A7 est facilement amovible, nous vous recommandons de la retirer. Cela pourrait éventuellement réglé le souci. Attendez quelques secondes, puis remettez la pile en place et démarrez normalement le Smartphone. Si vous ne constatez pas de différence passez à la solution suivante.

Forcer le redémarrage du téléphone

C’est l'une des premières chose qu'il faut essayer ! Dans beaucoup de cas, cette solution simple à réaliser a pu régler le problème de l'écran noir qui est souvent le résultat d'un plantage du système : appuyez et maintenez la touche volume bas et le bouton Power en même temps pendant 10 secondes minimum. Cela simulera la déconnexion de la batterie et rafraîchira la mémoire de votre téléphone en fermant toutes les applications exécutées en arrière-plan et en rechargeant les services et les fonctions de base que le Samsung A7 utilise. Si le téléphone ne répond pas, essayez de le faire plusieurs.

Retirez les cartes SIM et SD du Galaxy A7

Il arrive de temps en temps, sans aucune raison apparente, que la carte SIM ou SD entre en conflit avec l'appareil Samsung et provoque un écran noir sans aucune réaction. Pour éliminer cette éventualité, il faut retirer la carte SIM et la carte SD. Une fois les deux cartes retirées, essayez de démarrer le Galaxy A7 normalement. Dans le cas où cela fonctionne, cela signifie qu'il y a un conflit avec la carte SIM ou SD. Si vous ne constatez pas de différence, passez à la solution suivante.

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