Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Régler le problème de scintillement d'écran sur Samsung Galaxy S8 Plus

Scintillement ecran galaxy s8 plus

Smartphone de haut vol lancé par Samsung en 2017 sur le segment du haut de gamme, le Galaxy S8 Plus est un appareil décliné de la version S8 original en plus grand. Le terminal mobile bénéficie quasiment de la même fiche technique de son petit frère avec un écran Super Amoled 6.2 pouces plus grand d'une définition WQHD+ de 2960 x 1440 Pixels et d'une densité de 529 ppi encore plus immersif ! Cette écran fait partie des meilleures dalles de sa génération toutes marques confondues. Le S8+ est animé par le Soc Samsung Exynos 8895 à huit cœurs (2.3 GHz) épaulé par 4 Go de RAM et le processeur graphique (GPU) ARM Mali G71. Une configuration qui lui confère puissance et vitesse d'exécution.

Comme tous les Smartphone et malgré le fait que le Galaxy S8 Plus soit un superbe appareil haut de gamme. Il n'échappe pas à certains problèmes que rencontrent l'ensemble des terminaux mobiles. Aujourd'hui Smart World 360 se penche sur le souci de scintillement de l'écran qui peut être très dérangeant pour les utilisateurs. Nous proposons dans cette article quelques solution pour essayer de contourner le dysfonctionnement à condition bien sûr que le problème ne soit pas matériel.

Le problème de scintillement de l'écran du Samsung Galaxy S8 + pourrait être mineur du à des applications tierces ou un plantage du micrologiciel (Firmware). Il pourrait également d'origine physique. C'est à dire que l'un des composants est endommagé ou en panne. Ainsi, nous allons essayer de considérer toutes les possibilités et de les exclure par élimination jusqu'à ce que nous puissions déterminer en quoi consiste réellement la panne et la conduite à suivre pour remettre l'appareil en fonction.

Redémarrez en mode sans échec

Lors de l'exécution du mode sans échec, le Galaxy S8 Plus désactive toutes les applications et tous les services tiers installés. Ce qui implique que si l’un d'entre est à l'origine du scintillement, le problème ne devrait pas se produire dans cet environnement. Dans ce cas, tout ce que vous aurez à faire, c'est de trouver l’application qui cause le problème et de la supprimer ou mettre à jour. Il est possible que vous ayez à désinstaller plusieurs applications. Pour démarrer en mode sans échec, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

Éteindre le Smartphone.
Appuyer sur le bouton Power et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le logo "Samsung" apparaisse à l'écran

Tout de suite après avoir relâché le bouton Power, maintenez la touche Volume - enfoncée jusqu'à ce que l'appareil redémarre complètement.

Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'écran.
Relâchez la touche Volume -
Désinstallez les applications en cause.

Réinitialiser le Galaxy S8 + aux paramètre d'usine

Pour exclure la possibilité que ce problème soit provoqué par un plantage ou un dysfonctionnement du micrologiciel, il est impératif réinitialiser votre appareil au paramètres d'usine par défaut. Cependant, toutes les données et fichiers stockés sur la mémoire interne du Galaxy S8+ seront supprimés. Il est donc nécessaire de faire une sauvegarde de vos données personnelles que vous souhaitez garder. En secon lieu, il faudra désactiver la protection contre les réinitialisations d’usine pour ne pas être bloqué et pouvoir lancer la procédure normalement.

Pour désactiver la protection contre les réinitialisations d'usine suivez ces étapes :

Ouvrir le volet Applications.
Appuyer sur Paramètres.
Aller sur Cloud et les comptes.
Appuyer sur Comptes > Google.
Saisir son adresse email Google ID si plusieurs comptes sont configurés.
Si vous avez configuré plusieurs comptes, vous devrez répéter ces étapes pour chaque compte.
Appuyer sur l'icône 3 points.
Supprimer le compte.

Pour réinitialiser le Smartphone aux paramètres d'usine, suivez les étape suivante

Éteindre le Galaxy S8 Plus
Maintenir les touches Bixby et volume + enfoncées, puis maintenir le bouton Power enfoncé.
Lorsque le logo Android s’affiche à l'écran, relâchez tous les boutons (l’option "Installation de la mise à jour du système" reste affichée pendant environ 30 à 60 secondes avant de proposer les options du menu de récupération du système)

Utiliser la touche Volume - pour mettre "effacer les données / réinitialiser les paramètres d'usine" en surbrillance Appuyez sur le bouton Power pour sélectionner.

Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" soit mis en surbrillance.

Servez vous du bouton Power pour lancer la réinitialisation générale.

Lorsque le processus de réinitialisation se termine "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance. Confirmer à l'aide du bouton Power pour redémarrer le téléphone portable.

Procéder à la réparation de l'appareil

Une fois que vous avez essayez toutes les procédures et solutions de dépannage y compris la réinitialisation générale et que le problème de scintillement de l'écran persiste, vous n'avez plus d'autre alternative que de ramener le Galaxy S8 Plus dans un centre de réparation Samsung ou indépendant afin de remplacer l'écran et/ou autres composants défectueux. Si vous êtes bricoleur, vous pourrez procéder au changement vous même à condition d'avoir les pièces détachées pour le réparer et les outils indispensables à l'opération. Dans le doute, adressez vous à un technicien qualifié qui diagnostiquera le mobile et peut être apportera la solution appropriée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article