Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Régler le problème d'écran qui reste noir sur Honor 7

Probleme ecran noir sur Honor 7

Smartphone lancé par la filiale du géant chinois Huawei, le Honor 7 est un Smartphone d'excellente facture lancé en 2015 sur le segment du milieu de gamme. Le téléphone est bien équilibré au niveau conception et propose une configuration technique très intéressante. Il est animé par le chipset Octo-Core HiSilicon Kirin 935 appuyé par 3 Go de mémoire RAM et le GPU Mali-T628 MP4. Côté capacité de stockage, le Honor 7 bénéficie de 16 Go extensible via carte mémoire jusqu'à 128 Go. L'appareil arbore un écran IPS d'une diagonale de 5.2 pouces pour une définition Full HD de 1920 x 1080 et une densité de 424 ppi. En ce qui concerne l'autonomie du terminal, elle est assurée par une batterie au Lithium de capacité 3000 mAh de quoi passer une journée complète sans avoir à recharger l'appareil.

Malgré le fait que l'appareil Honor 7 soit d'une qualité non discutable, il arrive qu'il rencontre certains problèmes logiciel ou matériel comme tout autre Smartphone. Dans cet article Smart World 360 s'intéresse au problème de l'écran qui reste noir sans aucune réaction tactile. Dans Ce dysfonctionnement peut se produire dans plusieurs circonstances. Parfois, cela se produit après une chute malencontreuse de l'appareil, l'afficheur peut également rester noir après le démarrage, un verrouillage ou une mise en veille. Nous allons vous proposer certaines solutions et procédures qui vous aideront peut être à vous dépanner.

Avant de vous lancer dans les tentative de réparation, nous recommandons d'examiner les éléments ci-dessous afin de mieux comprendre d'où le problème peut provenir. Cela vous fournira de bons indices sur l'origine de la panne.

L'un des premiers points à examiner est la petite lampe à led qui se trouve en haut de l'écran. Si la LED est rouge ou bleue lorsque l'écran d'affichage du Honor 7 reste noir, cela signifie que le téléphone mobile est allumé. Dans ce cas, il est très probable que le problème provienne de l'écran en question.

Parfois, une décharge profonde de la batterie empêche le mobile de s'allumer pendant un certain temps. Assurez-vous que le Honor 7 est complètement rechargé en le laissant branché en charge pendant au moins 1 heure de temps. Dans le cas où après cela, la LED ne s'allume pas et l'afficheur reste noir, la batterie peut être à l'origine du problème.

Si l'écran du téléphone reste noir après un choc, une chute, après avoir été en contact avec l'eau ou autres liquides mouillé ou après des dommages, l'écran peut très bien être endommagé. Dans ce cas, aucune des procédures qui vont suivre ne fonctionnera. Vous devrez sans aucun doute remplacer l'afficheur afin de régler le souci. Mais pas d'inquiétude à avoir ! Les pièces détachées pour le réparer sont disponibles sur le marché et pas chères. Vous pourrez procéder au changement du bloc affichage vous même ou vous adressez à des professionnels.

Après avoir vérifié tous les points mentionnés ci-dessus, nous pouvons passer aux procédures de dépannage pour essayer de déverrouiller l'écran noir du Honor 7. Si une procédure ne fonctionne pas, passez à la suivante. Par contre avant de commencer assurez vous que le téléphone soit bien chargé et essayer de le mettre sous tension.

Retirez la batterie du téléphone

Si le Honor 7 est facilement démontable, essayez de retirer la batterie. Cela résout de temps en temps le problème de l'écran noir en vidant le cache système. Attendez quelques secondes, puis remettez la batterie en place et essayez de démarrer l'appareil normalement. Constatez si l'écran réagit et s'allume normalement. Si ve n'est pas le cas, passez à l'étape suivante.

Retirez la carte SIM et la carte SD

Il arrive de temps en temps, sans justification, que la carte SIM ou la carte SD entre en conflit avec le Smartphone et provoque des dysfonctionnements comme un écran noir figé sans réaction tactile ni autres. L'une des astuces à essayer est de retirer la carte SIM et la carte SD. Une fois l'opération terminée, vous devez essayer de démarrer le téléphone. Dans le cas où cela fonctionne, cela signifie qu'il y a un conflit avec la carte SIM ou SD.

Démarrer en mode sans échec

Cette solution consiste à démarrer le terminal mobile en mode sans échec afin de s'assurer qu'une application tierce téléchargée et installée n'est pas à l'origine de la panne d'écran. En effet l'exécution de ce mode bloque toutes les applications tierces et permet qu'aux applications et programmes de base de se lancer. Si l'écran fonctionne correctement en mode sans échec, il faudra trouver l'appli en cause et la supprimer.

- Éteignez votre Honor 7
- Démarrez à l'aide du bouton Power

- Lorsque vous voyez le logo Honor apparaitre maintenez la touche diminution volume enfoncée jusqu'à ce que mode sans échec s'affiche en bas de votre écran.

Forcer le redémarrage du Honor 7

Si l'afficheur reste noir, le problème peut être résolu par un redémarrage forcé. Pour ce faire, vous devrez appuyer simultanément sur plusieurs boutons. Vous devez les maintenir enfoncés pendant au moins 10 secondes pour que la procédure de redémarrage forcé se lance. La combinaison clé dépend des modèles mais devait être l'une des suivantes :

volume bas + bouton Power
Volume bas + bouton Power + bouton Accueil
volume haut + bouton Power
Bouton Power + Accueil

Enfin, si aucune des méthodes mentionnées précédemment ne fonctionne, vous pouvez essayer de laisser la batterie se décharger. Assurez-vous que la batterie est complètement à plat. Puis, branchez votre Honor 7 en vous servent de l' adaptateur secteur d'origine et essayez de le démarrer. Si cela ne fonctionne toujours pas, le dernier rempart sera une réinitialisation aux paramètres d'usine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article