Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samsung investit encore 8 milliards de dollars dans son usine chinoise à Xi’an

Usine Samsung a Xi'an en Chine

Samsung Electronics est l'une des plus grandes firmes connues pour les produits grand public. Cependant, la plupart ne connaissent pas la taille réelle et l'ampleur des opérations de la marque sud-coréenne de la technologie, qui comprend également des procès de fabrication de puces pour d'autres fabricants de Smartphones. Aujourd'hui, la société devrait investir 8 milliards de dollars supplémentaires dans son usine de fabrication de puces à Xi’an au centre de la Chine.

Selon rapport récent, Samsung augmentera l'investissement dans l'usine de puces chinoise pour stimuler la production de puces de mémoire flash NAND. On suppose que cet investissement important intervient après que la société a prédit une augmentation de la demande de mémoire pour qu'elle rebondisse cette année en raison de l'offre limitée et de la demande croissante de réseaux et d'appareils de cinquième génération (5G).

À l'heure actuelle, Samsung est le plus grand producteur mondial de puces de mémoire flash NAND capables de conserver des données indéfiniment et se trouvant dans les Smartphones, les clés USB et divers types de cartes mémoire. En 2017, la société devait investir 7 milliards de dollars sur trois ans dans son usine de Xi’an qui produit de telles puces de mémoire flash NAND. Cet investissement fait suite à un investissement de 10,8 milliards de dollars que Samsung avait déjà investi plus tôt pour une usine de test et de conditionnement à Xi’an.

La domination de Samsung sur le marché des mémoires flash NAND est indéniable, de nombreux concurrents cherchant toujours à rivaliser avec le géant sud-coréen. Cependant, aucun n'a eu autant de succès sur le marché international que Samsung. Les concurrents connus sont SK Hynix, en Corée du Sud, Micron Technology Inc, aux USA, et Toshiba Corp group au Japon.

La nouvelle augmentation des investissements de Samsung indique que l'industrie des Smartphones et mobiles ne cesse de croître. En outre, les appareils de nouvelle génération dotés d'une mémoire et d'un traitement plus rapides devraient également faire une percée sur le marché dans un avenir proche. Ainsi, Samsung a déjà commencé à se préparer avec un gros investissement supplémentaire. Notamment, des exemples d'autres domaines qui devraient être touchés par une forte demande en 2020 incluent le module d'objectif de caméra pour Smartphones.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article