Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment régler le problème de scintillement sur l'écran du Galaxy S10e

Scintillement ecran de Samsung Galaxy S10e

Le Samsung Galaxy S10e est le plus petit de la nouvelle gamme phare, mais il n'est en aucun cas le moins impressionnant. Avec sa taille relativement compacte, ses caractéristiques exceptionnelles et ses performances puissantes, ce Smartphone a trouvé son publique. Le S10e arbore un bel écran Oled d'une diagonale de 5.8 pouces avec une définition de 2280 x 1080 Pixels, une densité de 438 ppi et un contraste quasi infini propre aux écran Samsung Amoled. Le téléphone est animé par le Soc Exynos 9 Series 9820 associé au GPU Mali-G76 MP12 et à une mémoire RAM de 8 Go. En ce qui concerne la capacité de stockage interne, elle est de 256 Go extensible via carte mémoire MicroSD.

Malgré le fait que le Galaxy S10e soit un terminal mobile parfaitement fini et de haut vol. Il arrive qu'il rencontre certains problèmes comme tous les autres Smartphones toutes marques et gammes confondues. Aujourd'hui Smart World 360 s'intéresse au problème de scintillement de l'écran et va vous proposer quelques solution de contournement afin de vous aider à régler le dysfonctionnement.

Le problème de scintillement de l'écran de votre Samsung Galaxy S10e pourrait être juste un souci mineur avec le firmware ou cela pourrait également être un problème plus sérieux avec le matériel. Tout dépend de la façon avec laquelle le problème a commencé. Si l'affichage a commencé à scintiller sans raison apparente, cela pourrait être mineur, mais s'il s'est produit après que le téléphone soit tombé, cela pourrait être un problème physique avec un composant et probablement avec l'écran. Dans ce cas il faudra surement remplacer ce dernier. Vous avez le choix de le faire vous même à condition de disposer des pièces détachées pour le réparer et d'être un minimum bricoleur. Ou bien adresser vous à un centre de réparation Samsung ou indépendant.

Exécuter un redémarrage forcée

La première des choses a faire pour essayer de dépanner l'appareil est de lancer un redémarrage forcé car il est très efficace pour résoudre les problèmes mineurs du micrologiciel. Il y a des moments où le problème de scintillement de l'écran est en fait simplement dû à un souci mineur et si c'est le cas avec votre téléphone, cette procédure le corrigera. Pour ce faire, maintenez enfoncés le bouton de réduction du volume et le bouton Power en même temps pendant 10 secondes.

Après cela, votre appareil redémarrera comme il le fait normalement, mais sa mémoire a été actualisée avec toutes ses applications et services rechargés. Si cela résout le problème, c'est que le scintillement de l'écran était un souci mineure. Cependant, si le scintillement continue même après cette procédure, passez directement à la solution suivante.

A LIRE : Le Galaxy s10e, Un Smartphone que vous pourrez utiliser avec une seule main

Démarrer en Mode sans échec

Maintenant, Il est nécessaire de déterminer est ce que le problème est dû à une ou plusieurs applications tierces. Si tel est le cas, le scintillement de l'écran ne devrait pas se produire lorsque le téléphone est en mode sans échec. Si en effet l'écran se comporte normalement pendant l'exécution du mode sans échec, la solution sera assez simple. Il suffira de trouver quelle est l'application en cause et de la désinstaller carrément.

Éteindre l'appareil. Maintenez le bouton Power enfoncé jusqu'à ce que SAMSUNG apparaît à l'écran.

Immédiatement après avoir relâché le bouton Power, maintenez enfoncée la touche diminution de Volume. .

Continuez à maintenir la touche de volume moins jusqu'à ce que l'appareil ait redémarré. .

Lorsque le "mode sans échec" apparaît en bas à gauche de l'écran, relâchez la touche diminution de Volume.

Si le problème de scintillement de l'écran ne se produit pas dans ce mode, la prochaine chose à faire est de déterminer laquelle de vos applications est à l'origine du dysfonctionnement et de la supprimer.

Réinitialiser les paramètres d'usine du Galaxy S10e

Après avoir essayé toutes les solutions de contournement précédentes, et que le problème de scintillement de l'écran persiste toujours, il ne restera pas d'autre options que de réinitialiser votre Smartphone à ses paramètre d'usine. Cela exclura la possibilité qu'il s'agisse d'un grave problème de micrologiciel. Cependant, avant de démarrer la procédure,il faut s'assurer de sauvegarder les fichiers et données car ils seront tous supprimés. Pour effectuer la réinitialisation il faut procéder comme suit.

Éteindre le téléphone.

Appuyer sur la touche d'augmentation du volume et la touche Bixby et maintenir enfoncée, puis appuyer sur le bouton Power et le maintenir enfoncé.

Lorsque le logo Android vert s'affiche, relâchez toutes les touches ("Installation de la mise à jour du système" s'affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Se servir de la touche diminution de volume pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine" en surbrillance.

Appuyer sur le bouton Power pour sélectionner.

Appuyer sur la touche Volume moins jusqu'à ce que "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" soit mis en surbrillance.

Appuyez sur le bouton Power pour sélectionner et démarrer la réinitialisation principale.

Lorsque la réinitialisation est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer encore une fois sur la touche Power pour redémarrer le S10e.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article