Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment réparer le Honor 10 qui ne s'allume pas ?

Regler probleme de demarrage honor 10

Le Honor 10 est un Smartphone Android de bonne facture lancé en 2018. Il est d'une conception premium et d'un design attrayant avec un cadre en aluminium et un écran de technologie LCD IPS d'une diagonale assez confortable de 5,84 pouces recouvert par le revêtement de protection Corning Gorilla Glass. Le téléphone propose un double module photo arrière qui s'appuie sur une IA avancée pour capturer des photos d'une qualité remarquable. L'appareil est animé par le chipset Hisilicon Kirin 970 appuyé par une mémoire RAM gonflée à 8 Go. Une association qui confère au terminal vitesse d'exécution appréciable. De plus, il est alimenté par une batterie au Lithium-ion assez conséquente d'une capacité de 3400 mAh. Ce qui lui procure une autonomie confortable. Bien qu'il s'agisse d'un téléphone performant, il existe des cas où certains problèmes peuvent survenir et pourrir la vie de son utilisateur. Aujourd'hui, Smart World 360 aborde le problème du Honor 10 qui ne s'allumera pas.

Un des problèmes majeurs que vous pourriez rencontrer sur le Honor 10 est quand ce dernier ne s'allume pas. Cela peut généralement se produire lorsque le mobile a été endommagé en le faisant tomber ou après un contact avec de l'eau ou un autre liquide. Cependant, ce problème peut également survenir sans aucune raison apparente. Si tel est le cas, cela peut être dû à un problème logiciel qui peut être résolu avec quelques solutions de contournement.

Charger la batterie du téléphone

La première des choses à faire pour essayer de résoudre le problème de démarrage, est de charger la batterie pendant au moins 30 minutes afin d'éliminer la possibilité que le dysfonctionnement soit du à une décharge profonde de la batterie. Il est important de se servir du chargeur d'origine fourni par le constructeur.

Procéder également au nettoyage du connecteur de charge en vous servant d'une bombe à air comprimé ou un instrument assez fin à terminaison délicate.

Une fois la batterie chargée correctement, essayez d'allumer le Honor 10. Si la batterie ne tient plus la charge, il est recommandé de la remplacer par une pile originale. Si après cela, le terminal ne s'allume toujours pas, passez aux étapes de dépannage suivantes.

Effectuer une réinitialisation logicielle

En second lieu, la solution de contournement à essayer est la réinitialisation logiciel afin d'actualiser le système du Smartphone pour éliminer la probabilité que le problème soit d'origine logiciel. Bien que cela se fasse généralement sur un appareil qui ne répond pas, cela devrait également fonctionner dans ce cas. Cela peut être fait facilement en redémarrant simplement l'appareil.

Maintenir enfoncé les bouton Power et volume pendant 45 secondes au max.
Attendre que l'appareil redémarre.
Vérifiez si le problème persiste.

Effacer la partition cache

Il y a des cas où les données mises en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, cela entraînera généralement certains problèmes sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devrez effacer la partition de cache du téléphone du mode de récupération.

Éteindre le téléphone.

Appuyez et maintenez enfoncé la touche augmentation de Volume ainsi que le bouton Power de votre Honor 10 simultanément pendant quelques secondes.

Le téléphone entrera en mode de récupération.

Utilisez les boutons de volume pour mettre en surbrillance "effacer la partition de cache" et utilisez le bouton Power pour sélectionner.

Redémarrer le système une fois le processus terminé.

Vérifiez si le problème persiste. Si oui, passez à l'étape suivante qui est la solution ultime...

A LIRE : Honor 10 : capture d'écran avec combinaison de touches et autres...

Réinitialiser le Honor 10 aux paramètres d'usine

Si toutes les procédures précédentes ne sont pas parvenues à résoudre le problème de démarrage de votre Honor 10. Il est probable que cela soit dû à un problème logiciel ou plantage système. La meilleure façon de résoudre ce dysfonctionnement à ce stade est d'effectuer une réinitialisation d'usine. Il est important de noter que cela effacera toutes les données et fichiers de votre appareil. Suivez les consignes ci-dessous pour effectuer une réinitialisation d'usine.

Éteindre le mobile

Appuyer et maintenez enfoncé le bouton augmentation de volume et le bouton Power simultanément pendant quelques secondes.

Le Smartphone entrera en mode de récupération

Se servir des boutons de volume pour mettre " effacer le cache / réinitialisation d'usine " en surbrillance et utiliser la touche Power pour le sélectionner.

Redémarrez le système une fois le processus terminé

Vérifiez si le problème persiste. Si c'est le cas, cela est peut être dû à un composant matériel défectueux ou endommagé. Faites vérifier votre Honor 10 par le service de maintenance et réparation.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article