Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment résoudre le problème de scintillement sur l'écran du iPhone 6

Probleme ecran qui scintille sur Apple iPhone 6

Le Apple iPhone 6 est un Smartphone de haut de gamme et ancien Best Seller de la marque à la pomme. Il est animé par la puce A8 double cœurs cadencée à 1,4 GHz. Le Soc est épaulé par une mémoire RAM de 1 Go, une bonne configuration pour l'époque. Le téléphone arbore un écran Retina de technologie LCD sur une diagonale de 4.7 pouces. La définition de l'afficheur est de 1334 x 750 Pixels pour une densité de 329 ppi. Le iPhone 6 a marqué la rupture d'Apple avec les écrans 4 pouces bien connus sur les génération précédentes.

Malgré le fait que cet appareil soit d'une finition remarquable et qu'il propose des caractéristiques de haut vol. Il arrive qu'il rencontre certains problèmes comme le scintillement de l'écran. Bien que des soucis logiciels puissent parfois provoquer des dysfonctionnement de l'écran tactile, la plupart de ces problèmes sont liés en général à un composant matériel défectueux, comme un écran endommagé et des connexions desserrées sur le circuit d'affichage.

Dans ce post Smart World 360 va vous proposer certaines solution de contournement afin d'essayer de vous aider à régler votre souci avec la dalle LCD de votre appareil. Nous allons essayer de déterminer les causes de la panne puis faire en sorte de trouver les solutions qui permettront de réparer l'écran et de le remettre en parfait état de fonctionnement.

Quelles peuvent être les causes à l'origine du scintillement de l'écran du téléphone ?

Les problèmes de composants sont classés en deux types. Ceux liés au logiciel et ceux d'origine matériel. Les dysfonctionnements liés aux logiciels ont plus de chances d'être résolus par des solutions de contournement définies par l'utilisateur que les problèmes liés au matériel. Ce dernier nécessite souvent l'aide de techniciens pour la réparation de l'appareil. Dans certains cas, un écran d'iPhone peut scintiller, se figer ou ne plus répondre en raison de certains paramètres mal configurés ou de certaines applications qui buguent.

De prime à bord, il est assez difficile de déterminer si le problème est dû à un matériel ou est d'origine logiciel. Reste à savoir si l'iPhone 6 a été en contact avec de l'eau ou un autre liquide et de savoir également si il est tombé ou a reçu un choc sur l'afficheur. Il est important de savoir qu'en cas de dommage physique, les solutions que nous allons proposer ne pourrons pas vous aider. En cas de dommage ou casse de l'écran ou d'un autre composant, il faudra surement remplacer la pièce en question. Soit par vous même, soit en vous adressant à des professionnels de la réparation.

Les solutions pour régler le souci de l'iPhone 6 qui scintille

Afin d'essayer de remettre votre téléphone en forme, vous pouvez essayer l'une des solution de dépannage proposées pour corriger le scintillement de l'écran. Il est important de tester votre appareil après avoir effectué chacune des procédures de dépannage afin de voir si le problème est résolu ou pas.

Les problèmes d'écrans d'origine logiciel ou dus à des applications corrompues peuvent être corrigés en effectuant l'une des procédures suivantes.

Redémarrage de l'iPhone. La plupart du temps, les petits bugs peuvent facilement être corrigés par un simple redémarrage du système. Maintenez simultanément enfoncés le bouton Power et la touche Accueil (Home) jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Assurez-vous également que votre téléphone dispose d'une batterie suffisamment chargée et que cette dernière ne soit pas endommagée, car cela pourrait également entrainer des réactions anormales de l'écran.

Configurer les paramètres d'affichage. Certains utilisateurs qui ont rencontré des problèmes d'écran similaires sur leur appareil les ont corrigés en réduisant la luminosité de l'écran. Vous pouvez également essayer de désactiver la luminosité automatique et voir comment le téléphone réagit.

Pour éclaircir ou assombrir l'écran de votre iPhone 6, faites glisser le doigt vers le haut depuis le bas de l'écran Cela ouvrira le Control Center. A partir de là, vous pouvez régler manuellement la luminosité de la dalle.

Activer la fonction Réduire la transparence. Pour un iPhone qui tourne sous iOS 9, cette option est accessible via Paramètres-> Général-> Augmenter le contraste > appuyer sur le bouton à côté de Réduire la transparence pour l'activer. Les options de menu peuvent varier en fonction de la version du système iOS sur laquelle l'appareil fonctionne.

L'activation de cette fonctionnalité rendrait le texte du téléphone plus lisible. Il s'agit d'une solution de contournement temporaire utilisée par certains utilisateurs qui ont des problèmes sur l'écran tactile qui ne répond pas et un scintillement aléatoire de l'afficheur.

A LIRE : Problèmes d'affichage sur Apple iPhone 7, pourquoi l'écran scintille ?

Vérifier l'état de la RAM. Les affichages gelés et qui ne répondent pas sont des indicateurs courants d'un problème de mémoire, en particulier une mémoire insuffisante sur votre appareil. Pour éliminer cette possibilité, il faut vérifier que l' iPhone et s'assurer que sa mémoire RAM est suffisante.

Réinitialisation des paramètres d'usine. Cela devrait être le dernier recours. L'exécution de cette procédure nécessitera non seulement plus de temps, mais effacera également toutes les données enregistrées sur votre iPhone tout en le restaurant aux paramètres d'usine par défaut. Par conséquent, il élimine la probabilité que le problème d'écran soit provoqué par un logiciel corrompu.

Si aucune des solutions et procédures de contournement n'a bien fonctionné et que le problème d'écran persiste, le matériel est probablement en cause.

Recommandations supplémentaires

Assurez-vous que l'écran de votre Smartphone est propre. La poussière accumulée sur l'afficheur de votre mobile peut également entraîner des problèmes d'affichage, notamment des écrans tactiles qui ne répondent pas. Ainsi, gardez l'écran de votre iPhone exempt de poussière ou de saleté.

Remplacez l'écran LCD. Les problèmes d'écran tels que l'écran tactile vacillant, gelé ou ne répondant pas peuvent être dus à une dalle défectueuse. Si vous êtes capable de remplacer l’écran LCD de votre iPhone 6 par vous-même, vous pouvez l’acheter et le remplacer par un neuf.

Si l'ancien et le nouvel écran rencontrent exactement le même problème, il est possible que certains composants de la carte de circuit imprimé, y compris le circuit tactile, le connecteur tactile et l'IC tactile, soient endommagés. Souvent, ces cas peuvent être corrigés en refaisant couler ou en soudant à la fois le connecteur tactile sur la carte et le CI tactile.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article