Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huawei préinstalle 70 applications sur ses Smartphones pour remplacer les services Google

70 application preinstaller sur les Smartphones Huawei

Huawei va à l'avenir préinstaller 70 applications sur ses prochains Smartphones destinés au marché international pour compenser et remplacer les services et applications Google. Comme tout le monde le sait déjà, Il est interdit au constructeur chinois d'utiliser les logiciels et services de sociétés américaines comme Google, ce qui désavantage ses téléphones par rapport à ses concurrents comme Samsung sur le marché mondial.

Selon certaines sources fiables, Huawei pourrait pré-charger près de 70 applications sélectionnées au préalable sur ses Smartphones 2020. Cela devrait être les applications les plus populaires déjà disponibles sur Google Play Store ou des alternatives viables aux applications de Google. Les applications pré-chargées varieront selon les régions dans lesquelles les appareils seront commercialisés.

Étant donné que les Smartphones Huawei ne peuvent pas intégrer les services Google, la société chinoise devra fournir des alternatives viables aux applis les plus populaires telles que YouTube et Google Maps. Le rapport indique que Huawei lancera son propre service vidéo appelé Huawei Video dans au mois de mars prochain (2020). Cela coïncidera probablement avec le lancement du Flagship P40.

La boutique d'applications de Huawei, appelée Huawei AppGallery, compte actuellement environ 45 000 applications, ce qui représente moins du sixième des applis que comporte Google Play Store avec plus de 3 millions . Sans accès au Play Store de la firme américaine, le constructeur chinois devra s'assurer que des applications populaires comme Uber, Spotify sont disponibles dans son propre Store. Il devra également fournir des alternatives aux applications de Google. À cet égard, la société est déjà en pourparlers avec des sociétés comme Tomtom (pour l'alternative Google Maps) et Yandex en Russie.

LIRE : Régler le problème d'écran qui s'instille sur Huawei P10

Le géant chinois de la technologie prévoit de pré charger ces applications sur au moins neuf modèles de téléphones au cours des quatre prochains mois. Il a été indiqué que Huawei est susceptible d'utiliser cette stratégie sur les modèles de milieu de gamme utilisant les chipsets Kirin 810 et Kirin 710. Cela pourrait inclure les modèles Y7p et Huawei P40 Lite E. Ainsi, Huawei pourrait utiliser une stratégie différente pour les appareils haut de gamme à venir comme la série Huawei P40 animé par le Soc Kirin 990.

Il est logique que Huawei veuille pré-charger un tas d'applications utiles sur ses téléphones mobiles destinés à l'international. Sans les services et applications Google, la disponibilité des applications serait une grande préoccupation sur les Smartphones de Huawei. Mais si la plupart des applications populaires sont déjà sur l'appareil, les utilisateurs pourraient être moins inquiets.

VOIR : Yandex, Tomtom, Kirin 990
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article