Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série Huawei P40 pourrait être lancée avec EMUI 10.1 basé le système Android 10

Le Huawei P40 avec EMUI 10.1 et Android 10

En 2019, Huawei a présenté la version EMUI 10 basée sur le système d'exploitation Android 10. Il s'agit de la dernière surcouche personnalisé du constructeur chinois, mais il semble que la prochaine itération, EMUI 10.1, ne saurait tarder.

Rétrospectivement, Huawei a lancé deux versions de l'interface en une seule année depuis le lancement de la série Best Seller P20. Le premier était le EMUI 8.1 qui a succédé à EMUI 8 basé sur Android 8 Oreo. De même, EMUI 9.1 remplaçant du EMUI 9 a été lancé avec la série des Huawei P30. En suivant la même logique, la série Huawei P40 devrait également arriver avec EMUI 10.1.

Pour l'instant, aucune annonce officielle n'a été faite concernant cette nouvelle version de la surcouche. En d'autres termes, il peut ne pas être lancé sur le P40, mais il est très probable qu'il le sera. Pour ceux qui ne le savent pas encore, EMUI 10 est basé sur le système d'exploitation Google Android 10. En d'autres termes, sa conception UX et son interface utilisateur sont similaires aux fonctionnalités fournies par Android.

A LIRE : Le Huawei P20 Lite relancé en 2019 avec un écran perforé et Kirin 710

Ce qui est sure, c'est que nous ne savons pas encore quelles améliorations et changements EMUI 10.1 apportera, mais si il est similaire à EMUI 10, il apportera également divers améliorateurs des performances. La version actuelle de l'interface Huawei intègre la technologie GPU Turbo, qui améliore les graphismes, aux côtés de Link Turbo qui lui améliore la vitesses des réseaux jusqu'à 70% et plus encore. En termes de mémoire, le super système de fichiers EROFS permet également à la plate-forme Android de récupérer les données plus rapidement avec une amélioration de 20%.

Actuellement, EMUI 10 est toujours en cours de déploiement sur divers Smartphones et appareils Huawei. Nous devrons attendre pour voir si le lancement sera confirmé par le constructeur chinois... Affaire à suivre...

Source
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article