Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi l'autonomie de la batterie du Samsung Galaxy S5 baisse ?

La batterie Galaxy S5 se decharge vite, baisse autonomie

C'est indéniable, Samsung le numéro un mondial du Smartphone depuis quelques années déjà, fabrique d'excellents téléphones, mais une chose est sure, la durée de vie de la batterie de tous ses appareils toutes gammes et générations confondues, commence à se dégrader peu à peu avec le temps, provoquant la baisse d'autonomie et de performances des appareils et un déchargement plus rapide. Si vous rencontrez ce problème et que vous vous demandez : "Pourquoi mon Galaxy S5 se décharge rapidement ?" il y a quelques causes probables, et Smart Word 360 vous explique pourquoi et vous propose quelques conseils de dépannage.

la batterie est l'un des composants mes plus importants sur un Smartphone. Elle est responsable de l'alimentation de l'appareil en électricité et de sa portabilité. Si vous avez un Samsung Galaxy S5 et que sa pile de capacité 2800 mAh ne fonctionne plus ou ne tient plus la charge, c'est une situation embêtante. Alors avent toute chose, essayez de vérifier certains paramètres avant d'essayer de comprendre la cause du manque d'autonomie de votre terminal mobile. Commandez par vérifier les points suivants : Est ce que la batterie est correctement montée, est elle chargée, y a t'il un du liquide présent et est ce que elle présente un défaut physique ?

La batterie est en fin de vie

Les batteries au Lithium montées sur les Smartphones ne sont pas conçues pour durer éternellement, elles commencent à montrer des signes de dégradation et de faiblesse après une année. Cela signifie qu'au fil du temps, la batterie de votre S5 baisse en autonomie et n'est pas physiquement capable de supporter autant de charge qu'elle l'était auparavant.

Le Galaxy S5 a été lancé y a quelques années déjà, donc la dégradation de la batterie commence à devenir un problème. L'un des points positif de cet appareil est la batterie est facilement remplaçable et les batteries certifiées Samsung officielles sont très accessibles. Donc, avant d'essayer autre chose, nous vous suggérons d'acheter une batterie de remplacement, qui est proposée à 13 Euros.

Effectuer quelques vérifications

Branchez d'abord le chargeur sur la source d'alimentation principale et laissez l'appareil charger pendant au moins 15 minutes. En attendant, recherchez le signe de charge sur le téléphone et vérifiez si la LED devient rouge ou pas. Si votre batterie est complètement déchargée, il faudra peu de temps pour montrer le signe charge.

Si le mobile ne montre aucun signe de charge après 10 à 15 minutes, retirez la batterie et installez-la correctement. Essayez de recharger encore une fois. Si la situation est toujours la même, retirez à nouveau la pile pour vérifier l'indicateur de dommages liquides (LDI), qui est le petit autocollant sur la batterie. Si l'autocollant est blanc, aucun liquide n'est entré dans le Galaxy S5, mais si la couleur de l'autocollant passe au rouge, rose ou violet, il est confirmé que la batterie de votre téléphone est entrée en contact avec du liquide d'une manière ou d'une autre.

Il est également conseillé de vérifier si la batterie est gonflée, grumelée ou présente une fuite. En cas de batterie défectueuse et pour des raisons de sécurité, vous devez la remplacer sans attendre.

A LIRE : Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie Galaxy S9

TouchWiz

Si vous avez toujours l'impression que votre téléphone ne tient pas la charge après avoir remplacé la batterie et éliminer la probabilité de l'usure, le seul coupable qui reste en liste est la surcouche Android de Samsung, le TouchWiz. Il s'agit du système d'exploitation de base installé sur les appareils Galaxy, et il est connu pour être hostile envers les batteries.

Mis à part l'installation d'une ROM personnalisée, il n'y a aucun moyen de vous débarrasser complètement votre appareil de TouchWiz, mais il existe des méthodes pour limiter ses effets négatifs.

Wakelocks

Si la batterie de votre appareil est physiquement en bon état, vous avez probablement affaire à des wakelocks. Ce sont des services utilisés par les applications tierces pour empêcher le mobile de se mettre en veille afin de pouvoir publier des notifications et synchroniser les données en arrière-plan, mais l'inconvénient est que les wakelocks sont énergivores et entraine une décharge rapide de l'accumulateur au Lithium 2800 mAh et diminuent par conséquent son autonomie.

Si vous êtes un utilisateur confirmé, plusieurs outils sont disponibles pour identifier et arrêter les wakelocks. Il suffit de trouver le bon ! Si non vérifiez le menu de la batterie sur Android pour trouver les applications qui drainent le plus de jus, puis de simplement désinstaller ou désactiver les applications en cause.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article