Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Google se décide enfin à corriger le défaut de sécurité le plus important du Pixel 4

Probleme reconaissance faciale Google Pixel 4 et 4 XL

Deux ans après que Apple ait dévoilé la première génération d'iPhone équipée d'un système de reconnaissance faciale à la pointe de la technologie (iPhone X), Google a finalement suivi la tendance, laissant assez d'espace sur la bordure supérieure de ses appareils afin d'intégrer un module de déverrouillage par reconnaissance faciale sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Mais alors que les appareils reçoivent de bonnes critiques de la part des experts, Google a été critiqué pour une défaillance énorme au niveau de la sécurité de ses Smartphones. Comme détaillé sur le portail d'assistance du géant de la recherche, n'importe qui peut déverrouiller les Pixel 4 et 4 XL simplement en le tenant face au visage de leur utilisateur lorsque la reconnaissance faciale est activée, même si les yeux du propriétaire de l'un des deux téléphones sont fermés.

Ce problème a suscité de sérieuses inquiétudes et une vive controverse, mais à son crédit, Google n'a pas tardé à promettre une amélioration de la sécurité qui devrait être fournie par le biais d'une mise à jour logicielle. Malheureusement, cette annonce a été faite en octobre 2019, et entre-temps, les Pixel 4 et 4 XL ont reçu plusieurs correctifs dont aucun n'incluait l'amélioration du déverrouillage par reconnaissance faciale.

Selon des sources sûres, Google travaille toujours sur un correctif de sécurité, qui pourrait être lancé dans un proche avenir. Apparemment, il existe déjà une option visible dans le menu des paramètres pour exiger que les yeux d'un utilisateur soient ouverts avant que le téléphone puisse être déverrouillé. Le problème est que l'option en question n'est pas efficace pour le moment et la seule façon de la trouver est de taper le mot "yeux" dans la zone de recherche du menu des paramètres. Mais cela pourrait signifier qu'un déploiement public arrive bientôt. La chose à faire pour le bien de tous les utilisateurs de ces Smartphones serait d'appliquer la nouvelle "politique" à tous les utilisateurs plutôt que d'ajouter cette couche de sécurité supplémentaire comme option que certaines personnes ne découvriront peut-être jamais.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article