Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment prolonger l'autonomie de la batterie Galaxy A40 ?

Prolonger la duree de vie de la batterie du Samsung Galaxy A40

Le Samsung Galaxy A40 est un Smartphone Android de milieu de gamme et de très bonne facture. En effet cet appareil d'une finition exemplaire pour ce segment de prix est très bien équilibré techniquement et propose des caractéristiques intéressantes. Le téléphone est animé par le processeur à huit cœurs Exynos 7885 cadencé à 1.77 GHz. Il est associé au GPU Mali-G71 MP2 et à une mémoire RAM de 4 Go. Cet ensemble confère au téléphone une réactivité au dessus de la moyenne et une vitesse d'exécution appréciable. Le A40 arbore un bel écran de technologie Super Amoled d'une diagonale de 5.9 pouces pour une définition de 2340 x 1080 Pixels et d'une densité de 437 points par pouces. Une dalle Oled réactive digne des appareils de haut de gamme. Côté autonomie, le mobile se défend plutôt bien ! Il propose une batterie au Lithium-ion non amovible d'une capacité de 3100 mAh compatible avec la charge rapide. Le Smartphone est livré avec un chargeur 15 W qui permettra de recharger la batterie en une heure et demi montre en main.

Dans ce post pratique, Smartphone Labo vous apporte quelques astuces et solutions afin de faire durer la batterie de votre Galaxy A40 plus longtemps et par conséquent prolonger l'autonomie du mobile. Des solutions très simple à mettre en place et qui vous feront gagner du temps de parole ou de navigation internet avec votre téléphone.

Ajuster la luminosité de l'écran

De nos jours, les terminaux mobiles sont équipés d'écrans de plus en plus grands et de plus en plus lumineux et réactifs. Cependant, l'afficheur est l'un des composants qui sollicite le plus la batterie et qui consomme le plus d'énergie. Partant de là, si l'on souhaite économiser la batterie de son téléphone, il faut commencer vérifier les paramètres de luminosité. Si vous remarquez que la luminosité est proche du maximum, diminuez la de moitié ou plus. Dans le cas contraire la pile s'épuisera rapidement.

Sur certains modèles, il est possible d'ajuster automatiquement la luminosité, ce qui est très pratique pour que l'écran soit calibré automatiquement selon les conditions de lumière ambiante.

Aller sur Paramètres > Affichage et fond d'écran > Luminosité

Le mode économie d'énergie

Même lorsque vous ne sollicitez pas votre Galaxy A40, ce dernier est quand même en fonction et procède à pas mal de procédures et de tâches comme la synchronisation, les mises à jour, etc... Tout ce travail en toile de fond consomme de l'énergie et sollicite la batterie. Le système Android propose le "mode économie d'énergie", ce qui fait que votre téléphone utilise moins d'énergie que d'habitude et tournera avec une configuration minimale. Il est possible d'activer ce mode à tout moment. De plus, il est possible de régler l'activation automatique de ce mode lorsque la batterie atteint un certain niveau (généralement inférieur à 5% ou 15%).

Pour ce faire, aller dans Paramètres > Batterie > Mode d'économie d'énergie.

Modifier la configuration pour la position (géo localisation)

Afin d'identifier l'emplacement exact du Smartphone, vous pouvez utiliser trois sources : Le GPS, la connexion Wi-Fi ou le réseau mobile. Cependant, l'utilisation du mode "Haute précision" consomme beaucoup plus d'énergie. Donc quand vous n'avez pas besoin des emplacements très précis, vous pouvez désactiver le signal GPS et utiliser uniquement le le réseau Wi-Fi ou le réseau mobile (mode "Economie d'énergie"). Cela prolongera la durée de vie de la batterie de votre Samsung Galaxy A40.

Allez dans Paramètres > Général > Position > Mode.

A LIRE : Samsung Galaxy A40, un écran Infinity OLED et le Chipset Exynos 7885

Utiliser un fond d'écran statique

Les fonds d'écran dynamique avec animations sont très attrayants et agréables à regarde.. Cependant, les animations qu'ils utilisent ont tendance à consommer beaucoup plus de batterie qu'un fond d'écran statique (image ou photo).

Pour choisir un fond d'écran statique, il faut aller dans : Paramètres > Affichage et fond d'écran.

Autres astuces pour économiser la batterie

Il existe une multitude d'autres petites manipulations a faire pour économiser l'accumulateur Li-ion de son téléphone, nous avons listé les plus efficaces :

Désactiver les notifications des applications les moins importantes
Désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth si vous n'en avez pas besoin
Désactiver les vibration au toucher
Raccourcir le délai d'extinction de l'écran

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article