Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mises à jour EMUI 10 et EMUI 10.1 peuvent causer des problèmes de batterie sur certains appareils Huawei

Huawei probleme de decharge de batterie avec EMUI 10 et 10.1

Les mises à jour récentes d'EMUI 10 et EMUI 10.1 ont causé des problèmes de batterie sur certains appareils du constructeur chinois. Selon plusieurs rapports, les Smartphones ont été incapables de se recharger au-delà de 60% et ont souffert d'une décharge excessive de la batterie.

Huawei continue d'apporter EMUI 10.1 à plus d'appareils en circulation sur le marché, la société ayant récemment annoncé qu'elle avait publié sa dernière mise à niveau du système d'exploitation vers 39 appareils au début du mois Juillet 2020. Bien que ce nombre ne s'applique qu'aux appareils en Chine, la société a également commencé à déployer EMUI 10.1 sur des appareils tels que le P30, le P30 Pro, le Mate 30 et le Mate 30 Pro dans d'autres régions dans le monde. Huawei a récemment publié plusieurs plans de mise à niveau, qui précisent qu'environ 13 appareils sont ou seront bientôt mis à niveau vers EMUI 10.1 dans des régions comme l'Europe de l'Ouest.

Cela dit, il y a eu plusieurs cas ou des appareils rencontrant des problèmes de batterie sur EMUI 10.1 et même EMUI 10. Les problèmes semblent être centrés sur deux points. Premièrement, Huawei Central affirme que certaines personnes ont signalé des cas de blocage de leurs appareils à 60% de charge de la batterie. Apparemment, les terminaux ne se chargeront pas au-dessus de ce niveau, mais Huawei Central affirme que le constructeur a confirmé qu'il travaillait déjà pour résoudre le problème au plus vite.

Le deuxième souci concerne la décharge rapide de la batterie, qui semble affecter principalement le Huawei P20 tournant sur EMUI 10 ou le P30 Pro avec EMIU 10.1 au commande. Selon plusieurs rapports, les appareils ont présenté une décharge excessive de l'accumulateur au Lithium. Huawei a récemment publié une nouvelle mise à jour des P30 et P30 Pro qui, selon Huawei Central, a "résolu le problème de décharge de la batterie", bien que cela ne soit pas confirmé. Une solution de contournement qui a été suggérée consiste à désinstaller Facebook, mais d'autres personnes ont déclaré que le problème se produit même si Facebook n'est pas installé. À l'inverse, certaines personnes ont vu la durée de vie de la pile de leurs combinés s'améliorer depuis l'installation d'EMUI 10.1, de sorte que le problème de décharge de la batterie peut n'affecter qu'un certain nombre d'appareils.

Source
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article