25 Novembre 2019
Petite révolution dans l'univers du Smartphone, le Galaxy S6 Edge a fait beaucoup de bruit à son lancement il y'à déjà de cela quelques années. L'ancien fer de lance du leader mondial Samsung a connu un franc succès au près des néophytes de la marque et des utilisateurs de mobile Android. Et pour cause un superbe écran Super Amoled incurvé sur les bords et une fiche technique à faire pâlir la concurrence.
Le Samsung Galaxy S6 Edge est un Smartphone qui propose une finition exemplaire et un design original qui marque le changement chez le constructeur de Séoul qui passe de la finition plastique au verre et à l'aluminium. L'appareil est animé par le Soc maison Exynos 7 Octa 7420 à huit cœurs couplé à une mémoire RAM de 3 Go tous deux épaulés par le GPU Mali-T760 MP8. Une association qui confère au téléphone une puissance et une vitesse d'exécution sans précédent sur la gamme "S". L'affichage est assuré par un écran d'une diagonale de 5.1 pouces avec une définition WQHD de 2560 x 1440 Pixels et une densité de 576 ppi. Bien entendu le contraste "infini" bien connu des dalles Oled.
Mais malgré le fait que le S6 Edge soit un Smartphone de haut calibre et l'un des meilleurs de sa génération toutes marques confondue. Il arrive qu'il rencontre certains problèmes et dysfonctionnements. Dans ce volet, Smart World 360 se pence sur le problème de l'écran noir qui reste figé appelé aussi "écran noir de la mort". Cette panne n’est pas une nouveauté pour les utilisateurs Android averti. De nombreux utilisateur du Samsung Galaxy S6 Edge se sont plaints que leurs écrans étaient devenu noir et ne répondaient plus. (Android 6.0.1 Marshmallow).
Nous allons vous aider à résoudre ce souci et à dépanner votre terminal mobile afin que vous puissiez trouver l'origine de la panne et la solution adéquate à la remise en fonction de la dalle qui ne répond plus. Essayons maintenant de résoudre ce problème en fonction de la manière dont il se produit et de ce qui l’a déclenché. Tout d’abord, si l’écran noir s’est figé après l'installation d'une mise à jour, il est possible qu’il soit causé par un plantage système. Cela se produit souvent après une MAJ, car le nouveau système peut essayer d'utiliser le cache et des données incompatibles stockées dans ce dernier. Par conséquent, essayez de faire réagir votre téléphone en effectuant une procédure de redémarrage forcé.
Appuyez sur la touche volume - et sur le bouton Power et maintenez-les enfoncés simultanément pendant 10 secondes. Si une panne système est à l'origine du problème et qu’il reste suffisamment d'autonomie à la batterie, le téléphone se mettra en marche normalement.
Si le S6 Edge ne répond pas à la procédure de redémarrage forcé, il est temps de s'intéresser à la batterie. Il est possible que cette dernière complètement déchargée et que le l'appareil ne réagisse pas. Dans ce cas, vous devez brancher le téléphone et voir si il prend la charge normalement et qu'il affiche l'indicateur de charge électrique, tels que l’icône sur l’écran et le voyant en haut de l’écran.
Si ces indicateurs de charge ne s’affiche pas, laissez le téléphone branché pendant 15 minutes et voyez s’ils s’affichent. Si ce n’est toujours pas le cas, recommencez la procédure de redémarrage forcé mais cette fois-ci avec l'appareil branché sur courant alternatif.
Les problèmes de batterie peuvent également conduire à ce genre de problème dans lequel le téléphone s’éteint et ne se rallumera pas. Même si vous le branchez, il ne sera pas chargé car il ne pourra plus être chargé. Par conséquent, si le téléphone refuse toujours de s'allumer après le redémarrage forcé et s'il ne charge pas, ce problème devient automatiquement un problème de "non-charge" plutôt que l'écran noir de la mort. Si votre téléphone ne répond plus, envoyez-le pour examen et réparation à un centre de maintenance. Nous ne pouvons rien faire contre un téléphone qui ne s'allume pas, ne charge pas et ne répond pas. Cela pourrait être un problème matériel complexe.
Mais en supposant que le terminal charge normalement, mais que l’écran soit toujours noir, vous devez essayer de le démarrer en mode sans échec. Il arrive parfois que des applications tierces se causent ce genre de plantages. Vous devez donc éliminer cette possibilité en premier.
Appuyez sur le bouton Power et maintenez-le enfoncé. Lorsque "Samsung Galaxy S6 Edge" s'affiche à l'écran, relâchez immédiatement le bouton Power, puis maintenez enfoncé le bouton volume -. Continuez à maintenir le bouton Volume - jusqu'à ce que le téléphone termine le redémarrage. Lorsque vous voyez le Mode sans échec dans le coin inférieur gauche de l’afficheur, relâchez la touche volume -.
Si vous ne pouvez pas mettre le Smartphone en mode sans échec, essayez de le démarrer en mode de récupération. En cas de succès, vous pouvez essayer d’effacer les données de la partition de cache ou procéder immédiatement à la réinitialisation d'usine. Mais rappelez-vous que ce processus supprimera tous vos fichiers et données personnelles. Si aucune des procédures ne donnent de résultat. Il est possible que votre Galaxy S6 Edge ait subi un dommage physique (matériel) suite à une chute ou un choc. En général ce type d'impacts endommagent l'écran en premier. Il faudra peut être le remplacer si aucune solution de contournement de problèmes logiciels n'arrive à dépanner l'appareil. Le remplacement d'afficheur est plus ou moins compliqué à faire sauf si vous êtes bricoleur et que vous disposez des pièces détachées pour réparer. Dans le cas contraire, adressez vous à un centre de réparation Samsung ou indépendant afin de remettre votre Smartphone en fonction.
Pour effacer la partition cache, commencez par éteindre le mobile Samsung, puis appuyez simultanément sur les boutons volume +, Power et accueil et maintenez les enfoncés. Lorsque le téléphone vibre, relâchez la touche Power tout en continuant d'appuyer sur les boutons volume + et Accueil.
Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît, relâchez les touches Volume + et Accueil. REMARQUE: Si le téléphone est arrivé jusque-là, suivez les étapes précédentes pour nettoyer la partition de cache ou effectuez la réinitialisation d'usine.
Servez vous de la touche Volume - pour mettre en surbrillance "effacer la partition du cache".
Sélectionnez en utilisant le bouton Power.
Lorsque la partition de cache est effacée, ‘Redémarrer le système maintenant’ est mis en surbrillance.
Appuyez sur le bouton Power pour redémarrer l'appareil.
Comment résoudre le problème de l'écran tactile Galaxy S6 qui ne fonctionne pas ? - Smartphone Labo
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