Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Smartphones reconditionnés…La nouvelle tendance

La plupart des utilisateurs et néophytes rêvent d’avoir un Smartphone à la pointe de la technologie mais question budget ce n’est pas toujours évidant. Les beaux smartphones et encore plus les hauts de gamme restent souvent inaccessibles. Mais pour solutionner ce problème, Smart World 360 vous propose aujourd’hui une alternative très intéressante et de plus en plus rependue: Les Smartphones de type reconditionnés à neuf.

Mais qu’est-ce qu’un smartphone reconditionné ? Et surtout est-il intéressant d’opter pour le reconditionnement ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'un mobile remit à neuf ? Nous allons vous expliquer tout ça en détails.

Smartphones Reconditionnes
Smartphones reconditionnés à neuf

 

Le reconditionnement…Une nouvelle vie pour un smartphone

On parle de reconditionnement lorsqu’un Smartphone presque neuf est revendu à un prix bien en dessous de son prix d’origine…Un smartphone retourné par un acheteur qui a changé d’avis, qui a rencontré un petit bug, un défaut ou simplement un appareil d’exposition. Utilisé un peu, beaucoup, avec quelques petits soucis de rayures ou pas…Sorti de son emballage vendu ou exposé, le smartphone est revendu sur le marché du reconditionné après avoir été entièrement contrôlé par des experts en la matière.

Vous vous dites maintenant : Même moins cher, je ne vais quand même pas acheter un smartphone qui a peut-être un problème ! Rassurez-vous les appareils reconditionnés contrairement aux terminaux mobiles d’occasion sont passés au crible, par des professionnels, avant d’être remis sur le marché : contrôle, tests, nettoyage, formatage, remise à neuf si nécessaire et mise à jour. Et pour plus de tranquillité, une garantie de 6 à 12 mois vous est offerte selon le vendeur. Comme par exemple Best Price Market le spécialiste du reconditionné propose des produits de grade A exclusivement. Ce qui implique que les téléphones proposés sont équivalents au neuf.

Offrir une seconde vie à un smartphone en le reconditionnant à un double impact. D’une part, c'est offrir aux consommateurs la possibilité d’acquérir des smartphones, certes dépassés d’une ou deux générations, mais performants et à des prix pouvant aller jusqu’à moins 70% par rapport au prix du neuf en fonction du modèle choisi. Et d’autre part, ce marché en plein expansion, contribue à préserver la planète (un geste pour l'environnement). Prolonger la vie d’un smartphone au lieu d’en fabriquer un neuf, c’est limiter l’utilisation de produits et procédés polluants.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article