Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Procédure à suivre pour passer d'un iPhone à un Android

Passer de Apple iPhone a Samsung Android Galaxy

Passer de l'iPhone à l'Android (Samsung ou autres) peut être un processus assez compliqué ou simple… Tout dépend des étapes que vous allez suivre. Dans ce Guide, Smart World va vous montrer la meilleure méthode qui vous permettra de transférer toutes vos données d'un iPhone "IOS" vers un appareil Android sans perdre de temps.

Comment transférer des contacts

La simplicité de cette procédure de transfert dépendra de la manière avec laquelle vous synchronisiez vos contacts au paravent. Synchronisez-vous vos contacts avec votre compte Gmail ? Si oui, récupérer vos contacts sur votre nouveau Smartphone Android devient un jeu d'enfant! Tout ce que vous avez à faire de connecter votre compte Google sur votre nouvel appareil. Tous vos numéros enregistrés seront automatiquement téléchargés.

Si vous ne synchronisez pas vos contacts sur Gmail, vous devrez en faire un peu plus. Le moyen le plus simple est probablement l'utilisation de iCloud pour obtenir un fichier .vcf, puis l’importer sur votre mobile Android

- Sur votre iPhone, accédez à votre application Paramètres et sélectionnez «Mail, Contacts, Calendrier».
- Allez dans Paramètres> iCloud et activez "Contacts".
- Vos contacts seront bientôt téléchargés sur le service cloud d’Apple.
- Pour accéder à iCloud, utilisez un navigateur et connectez-vous avec votre identifiant Apple.
- Sélectionnez "Contacts", puis cliquez sur l'icône dans le coin inférieur gauche.
- Cliquez sur “Tout sélectionner”.
- Cliquez à nouveau sur l'icône dans le coin inférieur et sélectionnez "Export vCard".
- Lorsque le fichier .vcf est téléchargé, vous pouvez importer ce fichier dans vos contacts Google ou directement sur votre Smartphone.
- Si vous souhaitez utiliser Google Contacts, accédez à votre compte rubrique contacts puis cliquez sur "Importer", puis sur "Accéder aux anciens contacts". Cliquez sur le bouton “Plus” et sélectionnez “Importer”.

Pour importer le fichier .vcf directement sur votre nouveau Smartphone, il vous suffit de le placer sur votre mobile en le transférant via une carte microSD ou en connectant votre appareil à un PC. Une fois que le fichier est sur votre téléphone, ouvrez simplement l'application téléphone et appuyez sur le bouton menu. Il devrait y avoir une option "Import / Export". Il suffit de sélectionner le fichier.

Transférer le calendrier

Comme pour les contacts, l'agenda peut également être synchronisé avec un compte Google, mais cela ne sera pratique que si vous l'avez fait depuis le début. Vous ne souhaitez pas modifier manuellement toutes vos entrées d'agenda. Nous allons donc vous montrer comment transférer tous vos éléments de l'agenda par lot en passant encore une fois par iCloud.

- Accédez aux Réglages de l'iPhone et sélectionnez "Mail, Contacts, Calendrier".
- Sélectionnez "Ajouter un compte" et connectez-vous à votre compte iCloud.
- Autorisez l'iPhone à synchroniser vos fichiers de calendrier locaux avec iCloud.
- Utilisez votre navigateur pour accéder à iCloud.com et connectez-vous avec votre compte.
- Cliquez sur l'icône calendrier pour ouvrir l'interface calendrier.
- Dans le volet de gauche, cliquez sur le bouton "Partager le calendrier"
- Dans la bulle contextuelle, cochez "Calendrier public". Copiez l'URL qui apparaît en dessous. - Collez l'URL copiée dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre du navigateur Web.
- Changer " webcal" en " http" et confirmez par entrée.

Votre navigateur téléchargera un fichier avec des caractères aléatoires comme nom de fichier. Ce fichier une copie de vos entrées d'agenda iCloud.

- Ouvrez et connectez-vous à Google Agenda sur votre navigateur Web.
- Dans le volet gauche de l'interface Google Agenda, cliquez sur la flèche du menu droit "Autres agendas".
- Sélectionnez «Importer le calendrier"
- Sélectionnez le fichier du calendrier que vous avez téléchargé depuis iCloud. Vous pouvez également choisir le calendrier Google de destination (si vous en avez plusieurs).
- Cliquez sur le bouton "Importer" pour télécharger le fichier.

Une fois l'importation terminée, vous devriez pouvoir voir les entrées importées dans l'interface Web de Google Agenda. Les nouvelles entrées seront également synchronisées sur votre appareil Samsung Android ou autres.

Transférer des photos

Passer de l’iPhone au Samsung Galaxy ne signifie pas que vous devez laisser toutes vos photos derrière vous. Vous pourriez probablement faire les choses à l'ancienne et transférer manuellement des fichiers… Une méthode archaïque. Ou vous pouvez simplement profiter des services de stockage Cloud.

Vous pouvez simplement sauvegarder vos photos sur Drive, Drobbox ou avec le service de votre choix, mais je préfère utiliser la nouvelle application Google Photos. Ce nouveau service vous permet de télécharger des images illimitées de haute qualité et de les synchroniser sur les Smartphones. Il est disponible pour Android et iOS.

- Téléchargez l'application iOS Google Photos.
- Lors de la configuration, l'application vous demandera si vous souhaitez sauvegarder vos photos. sélectionnez "Oui" et activer la fonction.
- Vos photos vont commencer à être téléchargées. Cela nécessite une bande passante importante , assurez-vous d'être connecter à un réseau WiFi.
- Lorsque toutes les photos sont téléchargées sur Google Photos, passez sur votre mobile Android et téléchargez l'application Photos à partir du Google Play Store.
- Suivez les étapes d'installation. Vos images seront présentes.

Transférer la musique

Lorsque vous passez d'iPhone à Android, vous pouvez transférer votre musique simplement à l'ancienne, en déplaçant manuellement les fichiers d'un appareil à un autre. Cela dit, pour certains d’entre vous, il est probablement plus facile de télécharger simplement vos morceaux sur Google Play Musique. Bien sûr, cela est dû au fait que votre musique est stockée sur votre PC.

Aller sur iTunes et de télécharger toute musique que vous avez achetée sur votre téléphone et qui n’est pas enregistrée localement.

Après cela, utilisez simplement Google Music Manager pour télécharger toute votre musique sur Google Play Music. Cela synchronisera tous les appareils Android, mais le seul problème est que si le fichier n'est pas téléchargé, vous utiliserez des données tout en les lisant. Assurez-vous d’épingler ou de télécharger les chansons que vous souhaitez écouter hors ligne.

- Téléchargez Google Music Manager sur votre PC.
- Installez le programme et lancez-le.
- Lors de la configuration, l'option "Télécharger des chansons sur Google Play" sera disponible.
- Sélectionnez «iTunes» et terminez la configuration initiale.
- Laissez le programme télécharger toutes vos chansons sur Google Play Music.

Qu'en est-il des applications?

Malheureusement, iOS et Android sont des écosystèmes très différents, de même que les applications qui s'exécutent sur ces systèmes d'exploitation. Vous ne pouvez pas simplement appuyer sur un bouton et récupérer toutes vos applications. De nombreuses applis populaires pour les réseaux sociaux, les jeux et bien d’autres existeront également dans le domaine Android. Avant d'acheter votre nouveau mobile Samsung Andoid, vous devez effectuer une petite recherche sur Google Play pour vous assurer qu'il ne manque aucune application dont vous avez besoin.

Une migration pas toujours évidente !

Passer à une nouvelle plate-forme peut être un peu compliqué et fastidieux. Sur Smart World 360, nous vous avons fourni quelques astuces pour vous faciliter la migration de IOS vers Android, mais nous savons qu’il y'a des contraintes que vous ne pourrez pas éviter. De toute évidence, vous devrez re-télécharger vos applications et même en laisser certaines définitivement. De plus, vous devrez ramener manuellement vos documents et fichiers importants. Heureusement, il est aussi facile de les télécharger sur le service Cloud de votre choix.

Une dernière chose à retenir est qu'il est impératif de désactiver iMessage avant d'abandonner l'iPhone, sinon il existe un risque de rencontrer des problèmes de distribution de SMS. Toutefois, si vous oubliez cela, vous pouvez accéder au site Web d’Apple et vous désinscrire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article