Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 5G va accélérer l'adoption des écrans OLED avec taux de rafraîchissement élevé sur les téléphones

5G - Ecran Amoled

Les réseaux mobiles 5G sont relativement nouveaux, mais la propagation et la bande passante accrues offrent un potentiel inexploité. Selon un rapport de Digitimes, la 5G augmentera la demande de technologies d'affichage dans divers secteurs. La technologie mobile de cinquième génération, communément appelée 5G, est capable d'offrir un accès Internet haut débit à travers le monde. Un Internet plus rapide permet des applications innovantes telles que le cloud gaming, une diffusion multimédia encore meilleure, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et autres. De plus, ces fonctions nécessitent de meilleurs écrans pour profiter du contenu et l'industrie de l'affichage devrait donc prospérer davantage dans les années à venir.

Les quatre tendances d'affichage qui vont exploser grâce à la 5G sont les dalles de technologie AMOLED, les écrans à taux de rafraîchissement élevé, les panneaux automobiles intégrés de grande taille et les afficheurs haute résolution pour AR / VR. Les fabricants de Smartphones ont déjà commencé à utiliser des écrans OLED sur la plupart de leurs appareils et il devrait continuer de croître. Environ 40% des ventes totales de smartphones en 2020 devraient utiliser des écrans AMOLED en raison de leur disponibilité accrue. Outre Samsung et Apple, nous verrons des appareils de Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo avec ces écrans en plus grand nombre.

A LIRE : Problèmes d'affichage sur Apple iPhone 7, pourquoi l'écran scintille ?

Bien que les écrans à taux de rafraîchissement élevé existent depuis un certain temps, c'est OnePlus qui a popularisé son utilisation sur les Smartphones. Comme le jeu mobile devient la norme en ce moment, la demande pour de tels écrans est plus que jamais élevée. Avec la 5G, nous pourrions voir plus de jeux pour prendre en charge un taux de rafraîchissement élevé, ce qui incitera les constructeur à lancer plus d'appareils avec de tels panneaux d'affichage. En fait, nous avons déjà les Realme 6, un duo de Smartphones d'entrée de gamme de avec des taux de rafraîchissement de 90 Hz.

La 5G permet également diverses applications automobiles qui nécessitent des panneaux d'affichage intégrés de grande taille à l'avant au lieu des tableaux de bord traditionnels. En outre, les appareils VR et AR tirent parti de la 5G pour offrir une expérience transparente. Ils nécessitent également des panneaux d'affichage haute résolution pour permettre aux utilisateurs de vivre un environnement plus fidèle à la vie. Par conséquent, nous pouvons même nous attendre à ce que la demande d'écrans innovants augmente à mesure que les opérateurs lancent des services 5G à travers le monde.

VOIR : Digitimes
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

SB


Voir le profil de SB sur le portail Overblog

Commenter cet article